Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-12-2010 12:42:06

KaZ KoaD
Ouistiti
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 79

Taille courte

Salut,

Je suis allé faire un devis chez un client qui à deux jeunes tilleuls devant chez lui. Ils sont situé à deux mètres de la fenêtre de son salon, sous une ligne électrique et collé au lignes téléphones.
Il désir plus de lumière et ne veux pas que ses arbres montent trop hauts.

J' ai donc dit au client  qu'il ni avait pas beaucoup de solutions vu le peu d'espace que ses arbres ont pour s épanouir.
Je lui ai  proposé la mise en taille courte. Je voudrais qu'il soit conscient de la necessité d'un travail propre et régulier et qu'il sache qu'il s'engage dans une taille bien spécifique.

Si quelqu’un à des photos d'arbre mise en taille architecturé à l'année  n +1 , N+3 .... pour ce qui est des mauvais exemple comme des tailles bâtardes ou des tête de chat abandonné puis blindé il à tout une ribambelle de merde de ce genre chez ses voisins...

merci bien

Ciao

Hors ligne

 

17-12-2010 12:42:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-12-2010 13:27:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Taille courte

Il faut lui dire de couper ses tilleuls et de mettre du buis à la place JeSors

Hors ligne

 

#3 17-12-2010 16:35:11

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Taille courte

KaZ KoaD a écrit:

Je suis allé faire un devis chez un client qui à deux jeunes tilleuls devant chez lui. Ils sont situé à deux mètres de la fenêtre de son salon, sous une ligne électrique et collé au lignes téléphones.
Il désir plus de lumière et ne veux pas que ses arbres montent trop hauts.

B-T-A-A-T-E-G-A

Pas mieux, en 8 lettres :

ABATTAGE.

Ici comme la limite du respect de l'arbre on touche du domaine de la philosophie et de la morale. Plus du domaine de l'arboriculture ornementale.

KaZ KoaD a écrit:

Je suis allé faire un devis chez un client qui à deux jeunes tilleuls devant chez lui. Ils sont situé à deux mètres de la fenêtre de son salon, sous une ligne électrique et collé au lignes téléphones.
Il désir plus de lumière et ne veux pas que ses arbres montent trop hauts.

On appelle ça des arbres à fric, mais hélas ça ne ressemble plus à des arbres.

Courage pour tailler ces arbres.

Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (17-12-2010 16:40:15)

Hors ligne

 

#4 17-12-2010 17:30:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille courte

salut tu leurs fais une taille architecturée sur tete de chat et a la rigueur tu fais aussi une taille avec prolongement plongeante pour faire un rideau plus tard

mais met des fotos on verra un peu mieux la situation , et il faut arreter de dire que c est des tailles a fric , tu expliques au client et il peut marcher dans ton programme si c est non tu ne fais rien


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 17-12-2010 17:42:46

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Taille courte

Des arbres qui une fois adulte mûrs font allègrement les 30 mètres passés et ce collés à deux mètres de la fenètre du salon les passer tous les ans sur "taille avec prolongement plongeante" ?...

Tu veux qu'ils drajonnent Steph ?
Je serais ravis de découvrir ce mode de conduite d'arbre si tu as quelques clichés pour illustrer tes propos.

Au plaisir donc de découvrir cette taille qui me parait plus adapté sur du buis comme l'a dit Marc-Antoine; mais pourquoi pas. Apprendre est toujours jouissif. Du verbe jouir : prendre du plaisir.

Twiggy

Hors ligne

 

#6 17-12-2010 17:44:02

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Taille courte

salut,
déjà tous dépend du stade ou sont rendu les arbres? peut être peut tu les transplanter sur une partie plus dégager de sont terrain , car si tu entreprend une taille architecturer sur des arbres a deux mettres de la maison , une fois leurs problème de lumière régler peut être que les problèmes arriveront des racines et tout ton travail sera réduit a néant par un abattage quasi sûr!
donc moi je dirait que tous dépend du discour de tes clients sur le cout de l'entretient et de l'attachement qu'il ont avec leurs arbres.
le buis est une bonne idée je trouve  wink !


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#7 17-12-2010 19:20:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille courte

Ouais, même un buis, ça monte...

Hors ligne

 

#8 17-12-2010 20:02:10

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Taille courte

Et que penser d'un remplacement par des niwakis ou des jeunes sujets à former???

La formation de niwakis est longue mais l'entretien annuel sera + facile et esthétique...

Difficile de t'aiguiller sans photos...

Dernière modification par vinz93 (17-12-2010 20:03:20)

Hors ligne

 

#9 17-12-2010 20:11:38

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: Taille courte

tête de chat sur leur plafond pour pas qu'ils montent "trop haut" et pas de rideau futur pour la vue... abattage c'est aussi bien comme dit KaZ.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#10 20-12-2010 19:10:43

KaZ KoaD
Ouistiti
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 79

Re: Taille courte

Salut;

En fait leurs super bof et sa super tronço super rapide à prix l'initiative de les couper.
Je leur est donc conseillé des buis en remplacement wink

Cependant si quelqu’un à des photos de belles tailles courte je suis toujours preneur.

Ciao

Hors ligne

 

#11 20-12-2010 20:21:52

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Taille courte

Super ! Pour une fois qu'un client a eu une super initiative !
A inscrire dans les anales.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]