Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-12-2010 20:16:00

Neirda
Koala

Une annonce hors du commun!

Alors voici l'annonce que j'ai pu lire ce soir en consultant des offres chez Pole emploi.

VOS COMPETENCES: ORGANISE ET SOIGNE, SENS DE LA SECURITE, CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE TAILLE ET SOINS DES ARBRES,RECONNAISSANCE DES VEGETAUX CACES NACELLE SOUHAITE.QUALIFICATION CONFIRME DIPLOME A C/JANVIER 2011. A COMPETENCES EGALES, LA PRIORITE SERA DONNEE A UN TRAVAILLEUR HANDICAPE

A bien zut alors, c'est nouveau comme critère ça?     JeSors

#2 15-12-2010 20:19:01

poupou
Petit Polatouche

Re: Une annonce hors du commun!

c' est normal faut etre fou pour faire ce metier

#3 15-12-2010 21:03:33

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

c'est pour un CAT ?

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#4 15-12-2010 21:51:26

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Comme çà, ils ont de grandes chances de trouver personne

Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

#5 15-12-2010 22:03:29

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Plus1

De mieux en mieux !

Ils auraient dû écrire: "La priorité sera donnée à la personne qui coutera la moins cher à son nouveau patron; dans l'ordre: bénévole, stagiaire, apprentit, handicapé ou salarié très compétent et très modeste sans aucune prétention salariale. Autre s'abstenir aucune chance d'embauche à rémunération légale possible".

Franchement je suis pour l'ouvertue, je n'ai absolument rien contre les handicapées bien au contraire. Mais ne serais-ce que dans l'intitulé de l'offre n'est-ce pas une forme de discrimination des demandeurs d'emploi valides non-handicapé ?

Ma femme qui bosse dans les R.H. aurait juste eu la délicatesse d'avoir écrit :
"poste ouvert à travailleur handicapé". Cet intitulé est clairement une forme de discrimination positive :

"Le "handicap" ou l’état de santé ne peut constituer un critère discriminant, même dans un esprit positif, dans le libellé d’une offre ou dans la recherche de candidat (comme le sexe, la nationalité, l’âge, etc.).
"

« En vertu du principe de non-discrimination, tous les postes doivent être ouvert à tous »

Je vous la fait avec une d'autres catégories : "VOS COMPETENCES: ORGANISE ET SOIGNE, SENS DE LA SECURITE, CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE TAILLE ET SOINS DES ARBRES,RECONNAISSANCE DES VEGETAUX CACES NACELLE SOUHAITE.QUALIFICATION CONFIRME DIPLOME A C/JANVIER 2011. A COMPETENCES EGALES, LA PRIORITE SERA DONNEE A.... UNE FEMME BLONDE / LA PRIORITE SERA DONNEE A.... UN FRANCAIS PURE SOUCHE / LA PRIORITE SERA DONNEE A.... UN ROUMAIN ECT ECT..."

Nierda a écrit:

A bien zut alors, c'est nouveau comme critère ça?

Non hélas, rien de nouveau ça s'appel de l'incompétence.   hmm

C'est le festival des offres bidons en cette fin d'année ou quoi ? Ils se tirent tous la bourre pour rédiger l'offre la plus pourrie ?...

Bon j'arrête d'être incisif.
Vive la France.

#6 19-12-2010 14:31:47

Blanquouille
Ouistiti
Lieu: Yerville (76)

Au delà du côté "discrimination", je crois que Pôle Emploi est définitivement à la ramasse...

D'ailleurs, histoire d'arranger la sauce, chez eux le code métier "élagueur" n'existe même pas.

Dernière modification par Blanquouille (19-12-2010 14:32:27)

"Tempora mori, tempora mundis recorda". Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même...

#7 19-12-2010 14:54:30

vinz93
Petit Lémurien

Encore une fois, les services de l'état renient nos qualifications, notre métier et, plus grave, la nécessité d'avoir un bon état physique et psychique!!! Encore une belle guirlande de bras cassés à pole emploi Nimport!

Et pour bosser à pole emploi, je suppose qu'on privilégie les trépanés aux BAC+++???
Et la médecine du travail de la MSA, elle laisse faire je suppose...

#8 19-12-2010 17:22:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Je ne suis pas sure que ce soit Pole emploi qui rédige les offres ,je pense qu'elles sont de la

responsabilité pour le contenu,de l'employeur......Il me semble........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#9 19-12-2010 17:35:55

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
c'est où cette annonce ? J'ai le bon pédigré ! et en plus je suis handicapé du travail !!!

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs