Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-12-2010 20:00:27

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Rope guide 10 (avis et test)

Salut,

Sans prendre le parti de la société ART je voulais juste préciser qu'à ce jour le rope-guide fut et demeure la seule fausse fourche réglable AVEC absorbeur de choc vendue normalisée sur le marché. Tafeulberger (ça s'écrit comme ça ?) vient tout juste de rejoindre ART dans la très limité liste des fabricants de fausse-fourche réglable avec leur "Pulley saver" équipé de la poulie pinto.

Effectivement son prix commence à être abusé... Mais c'est LE Prix de la normalisation d'un tel accessoire. Après la quesqtion de normalisation par rapport à la note de service de la FF réglable maison n'est pour moi toujours pas très CLAIRE.

Je finis en disant que si pour votre anniversaire on vous offrait un rope guide quelque soit sa version vous ne cracheriez pas dessus. Et je pense aussi qu'il serait difficile de vous en passer lorsque le moment de le changer sera venu.

Enfin, après étude et comparaison en terme de prix/encombrement/longévité je valide haut la main la F.F. French Touch Concept petit modèle avec Revolver (pour la possibilité d'ouverture avantage indégniable) et le Trapèze 3 pour le récupérateur (environ 110 euros tout de même). Le tout vaut un rope guide SANS Absorbeur biensûr.

- Mais d'ailleurs cette option est-elle vraiment indispensable ?
- Quelqu'un a-t-il déjà vu un absorbeur de rope guide craquer ?
- Aux vues des commentaires ART ne va-t-il pas trop loin ?
- Et le grimpeur moyen suivra-t-il le progrès à la vitesse des changements de modèles rope-guide ?

C'est moins sûr....

A suivre donc,

Bien à vous,

Twiggy

#14 15-12-2010 20:55:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

J'ai le 07 depuis 4 ans et je vais reprendre le même début janvier , il est largement amortit mais sûrement pas ceux d'après trop sensibles aux chocs , le mien résiste et il es bien plus résistant et il est homologué , les autres sont des pseudos copies  !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#15 15-12-2010 21:00:49

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

TWIGGY a écrit:

- Quelqu'un a-t-il déjà vu un absorbeur de rope guide craquer ?

Non , j'ai pas eu cette ( chance ) , heureusement pour moi cela prouve que je suis pas trop nul pour l'instant !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#16 26-12-2010 18:29:56

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

DRAYER a écrit:

La nouveauté est l‘anneau creux 50% plus léger que l’anneau classique tout en gardant la même solidité à niveau de sécurité égal. La corde est protégée car elle passe à l’intérieur de l’anneau, ainsi elle augmente la charge de rupture de l’anneau et inversement. Symbiose parfaite : moins de poids, résistance accrue et double sécurité.
De plus, la surface de contact de la fausse fourche est constituée d’un double cordage de 8mm cousu en parallèle et non d’une sangle. Cela permet de combiner les avantages de la corde et de la sangle : forte résistance à l’abrasion, large surface de contact.
Une autre nouveauté est la petite boule derrière l’anneau qui facilité le passage de l’anneau dans les fourches étroites.
Caractéristiques du ROPEGUIDE 2010
• Absorbeur Zip 1 intégré
• Longueur réglable en continu
• Utilisation avec le double doigt 3
• Fonction étrangleuse optimisée grâce à la mâchoire de serrage à ressort
• Blocage automatique du système de réglage sans jeu
• Ajustage des réglages facile même après force solicitation
• Sécurité et résistance maximales grâce au duo anneau creux corde double
• L’anneau se laisse facilement passer par la fourche de l‘arbre grâce à la boule intégrée
• Le levier permet de débloquer avec aisance le Rope Guide
• Fausse fourche large et résistante à l’abrasion. Le double cordage en Polyamid de 8mm minimise l’effet de vrille
Le Ropeguide 2010 est disponible dès maintenant !

TWIGGY a écrit:

pour un prix (encore) à la hausse : 201 euro

C'était donc T.T.C. puisque

DRAYER a écrit:

169,00 € (H.T.C., hors frais de transports)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs