Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Rope guide 10 (avis et test)
#1 12-12-2010 20:41:29
Rope guide 10 (avis et test)
Un look résolument Hightech pour un prix (encore) à la hausse : 201 euro contre 189 euros au catalogue Hévéa. Ca commence à faire mal au c... !. Une nouvelle raison pour se confectionner sa F.F. poulie soi même.
Sinon rien de nouveau si ce n'est une petit patte au niveau du bloqueur mécanique. Si quelqu'un connait son utilité ?
Votre avis ?
L'avez-vous testé ?
Dernière modification par TWIGGY (12-12-2010 20:46:51)
#2 12-12-2010 22:40:54
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Rope guide 10 (avis et test)
yo,
Ropeguide 2010 ,201 € !!!!
Quelle originalité !!!!
Je le trouvais déjà bien fragile , mais là ... c'est pour bosser au bureau !!!
Quand je pense que nous n'avons plus le droit de faire un noeud , alors que ce genre de matos submerge le marché ... ça devient n'importe Nawak ! Pardon ! Je m'égare ... Tout ceci est fait pour le bien des élagueurs , leur sécurité !!!
Mais je pense quand même que ça va un peu chatouiller les bornes des limites du nimportenawak ...
Dernière modification par Climberland (12-12-2010 22:47:22)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#3 12-12-2010 23:18:17
Je ne sais pas où tu as trouvé ce prix Twiggy, mais j'ai reçu la pub de ce nouvel outil par drayer, et il n'est pas à ce prix là. Il est à 169€ht avec la link et à 189€ht avec la cocoon.
Même si il y a quelques changements dans ce nouveau ropeguide, je ne suis pas encore mûr pour l'acheter.
Je reste fidèle à ma FF tradi et ma FF étrangleuse ftc (j'y ai pris goût!). Je suis en train de me faire un "rope guide du pauvre" copié sur vos modèles. Je le nommerais le "ClimberTwigg-guide" si ça ne vous dérange pas.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#4 12-12-2010 23:19:34
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
J'ai cru comprendre que la petite patte est un levier pour faciliter la rotation du bidule et donc son relâchement. Dans le genre de celle du Positioner.
Je suis bien d'accord, c'est vraiment n'importe quoi.
Tout ça, et à ce prix, pour cravater une fourche !!!
Leur machin devient tellement fragile que bientôt, son seul usage possible sera de servir de déco dans un cadre sur le mur.
A la limite pour se faire plaisir, avoir un joli truc, je veux bien, mais il faut vraiment avoir du fric à jeter en l'air.
Autant je comprends la logique et l'utilité de systèmes comme le Lockjack (surtout), voir le Positioner (limite), mais le Ropeguide, c'est franchement absurde.
Petite colère du soir !
#5 14-12-2010 23:13:07
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
bon je ne suis pas intéressé par le rope guide mais pourquoi le trouvez vous plus fragile que les précédents ?
le truck que je trouve pas mal sur les rope guide c'est le zip absorber même si on est censé ne jamais être en risque de chute de facteur 1
d'ailleurs parfois je me trouve au dessus de ma fausse fourche , pour un court instant certes mais quand même . bon c'est vrai que j'ai tendance à placé ma fausse fourche sur un diamètre important jamais inférieur à 20 cm , donc du coup je me retrouve à tailler au dessus de ma ff . auriez vous un conseil à me donner ?
sorry twiggy j'ai dévié du post initial
à plus
Dernière modification par gioyanou (14-12-2010 23:13:50)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#6 14-12-2010 23:57:22
- picvert 66
- Ouistiti
une merveille!!
et dire qu'il suffirait que l'on ne l'achète pas ,pour plus que çà ce vende!!!!!!!!!!!!(colucci)
en titane ca vaut combien?????????????
bientôt des sponsors,chanel ,dior,cacharel et j'en passe
plus tu payes moin t'en as
pv66
#7 15-12-2010 09:56:12
- rahed coet
- Ecureuil
- Lieu: Pays de Vannes
- Site web
salut Gioyanou
d'ailleurs parfois je me trouve au dessus de ma fausse fourche , pour un court instant certes mais quand même . bon c'est vrai que j'ai tendance à placé ma fausse fourche sur un diamètre important jamais inférieur à 20 cm , donc du coup je me retrouve à tailler au dessus de ma ff . auriez vous un conseil à me donner ?
Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'ancrer sur plus fin, tu peux aller jusqu'à 8cm de diamètre. Tu dois galérer pour aller en bout de branche?
Bonne journée
Travailler moins, gagner moins, vivre mieux
#8 15-12-2010 17:40:59
- AUBIER
- Chimpanzé
20 cm !!!!!!!!!!!! c 'est clair que là sa doit etre vraiment limite pour les bout de branche
#9 15-12-2010 18:28:58
- gioyanou
- Super Lémurien
salut
c'est vrai que vingt çà fait beaucoup , sur un axe vertical je fais un peu moins mais pas beaucoup moins , pas en dessous de 13 cm (règle à l'appuis ), au delà j'ai l'impression que je ne serai pas à l'aise et pour répondre à la question ,c'est clair je galère sur certaines branches
merci à plus
Dernière modification par gioyanou (15-12-2010 18:55:34)
#10 15-12-2010 18:55:58
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
à ce moment là , essaye de monter avec un petit rappel supplémentaire ( 10, 15 ou 20 m ) . Tu fais comme d'hab en ce qui concerne ton rappel principal , et du coup avec le second tu peux aller t'accrocher sur du plus fin tout en restant sécurisé par ton point d'attache principal . Une fois que tu es suffisemment bas dans l'arbre , tu te débarrasse de ton rappel secondaire si tu n'en as plus l'utilité ...Et là tu peux investir dans le nouveau ropeguide car mis sur le petit rappel , il ne devrait jamais tomber au sol !
PUNK'S NOT DEAD !!!
#11 15-12-2010 19:09:54
- gioyanou
- Super Lémurien
yo climber (je reprends ton expression pour le coup par ce que là tu m’enlèves une angoisse )
et en plus çà me permettra d'aborder le double rappel avec une petite corde , chose que je n'ai pas encore fait . et non je n'investirai pas dans le rope guide 2010 2009 2008 .........
merci à plus
#12 15-12-2010 19:14:39
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
sur ces petits rappels , tu peux même avoir une épissure à chaque bout , et du coup utiliser les deux ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Rope guide 10 (avis et test)