Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-12-2010 15:07:45

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Oyé Oyé

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous proposer une lutte concrète sur le terrain.

Petit résumé de la situation:

1. Il y a un peu plus d'un an la mairie fait tawaner des platanes (qui souffraient déjà beaucoup) en port libre (coupe de 50 cm de diamètre en plein été dans un parc) à la suite de quoi des habitants via la presse se plaignent de ce traitement de choc !
Mon ami Guillaume en compagnie d'Axel décident de réagir également sur ce journal en apportant des précisions techniques sur les méfaits et l'inutilité d'une telle "taille".
La municipalité répond, toujours via la presse, que cette taille est une mise en sécurité provisoire (jeux d'enfants en dessous), en attendant la réhabilitation du parc prévue pour 2011, avec l'abattage des arbres dangereux. Elle précise également que la municipalité veille et gère ses arbres de la meilleure façon, donc que sa politique de l'arbre est bonne ! Fin de l'histoire

2. On invite la municipalité à une conférence sur la gestion de l'arbre en ville, animé par Yvan Gindre (la même que Fifou !), elle ne viendra évidemment pas malgré mes relances. Il faut aussi savoir que Yvan a effectué une expertise (après la taille bien sûr, logique !!!!) dans ce parc.

3. C'est l'hiver et la taille des alignements de platanes ont commencé, je vous laisse apprécier en photo !

http://img692.imageshack.us/img692/5879/sdc11295k.jpg
Pas de contraintes, déjà tabassés il y a un moment pour les mettre en archi, depuis à chaque taille c'est en dessous des anciennes coupes ! Dans 20 ans ils font 2 m !!

http://img411.imageshack.us/img411/9385/sdc11283u.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/6128/sdc11290b.jpg
De près c'est moche aussi !

http://img202.imageshack.us/img202/7346/sdc11298g.jpg
Mise au gabarit routier ?  Colere

http://img189.imageshack.us/img189/5349/sdc11288d.jpg
Notez la taille de formation, magnifique  Censored

http://img714.imageshack.us/img714/665/sdc11284x.jpg

L'entreprise qui fait ça ne connait pas l'arbre ni le métier d'arboriste grimpeur : 200T, griffes, longe armée sans rappel, évolution sans assurance lors des passages de charpentière en charpentière, pas de désinfectant non plus, coupe d'une branche pleine de phellin et taille ensuite du reste de l'arbre... Déjà balancé sur le forum, c'est eux, d'ailleurs les platanes du site sont les mêmes que la 1ère photo !

Un courrier part lundi avec photos et documents techniques, prévenant un engagement de la SFA sur le terrain pour avertir les contribuables Dracénois de ce qui se passe au-dessus de leur tête !

Ces pratiques sont révoltantes c'est pour cette raison que je souhaite agir pour les enrayer. Je vous invite à participer via mail pour qu'on se rassemble et organise une journée d'action, j'ai plein d'idées à mettre sur la table, mais bien sûr on fera l'orga en privé et à l'abri des yeux indiscrets. Bien entendu rien d'illégal ni violent, une vrai campagne d'information publique sur le terrain, je m'occupe de la logistique !

J'attend vos mails, ici plus de discussion mais de l'action, concrète sur le terrain, la SFA sud-est active passe par là, je compte sur vous !

Hors ligne

 

#2 11-12-2010 16:21:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

hum.... Je vote pour qu'on éclate la tronche de tous la chaîne de truffes qui ont participé à cette gestion. Du maire à l'entreprise. C'est Draguignan?


On invite la municipalité à une conférence sur la gestion de l'arbre en ville, animé par Yvan Gindre (la même que Fifou !)

C'est plutôt moi qui est fait la même que vous. Pas l'inverse. Vous méritez l'honneur de la paternité.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 11-12-2010 16:47:02

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Munegu a écrit:

Oyé Oyé

Elle précise également que la municipalité veille et gère ses arbres de la meilleure façon, donc que sa politique de l'arbre est bonne ! Fin de l'histoire

On invite la municipalité à une conférence sur la gestion de l'arbre en ville, animé par Yvan Gindre (la même que Fifou !), elle ne viendra évidemment pas malgré mes relances.

Pas de contraintes, déjà tabassés il y a un moment pour les mettre en archi, depuis à chaque taille c'est en dessous des anciennes coupes ! Dans 20 ans ils font 2 m !!

Bureau

Bonne politique, c'est sûr !!...   sad

A ce rythme là, il ne feront plus 20 ans.  hmm


Je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces guignols d'élus et de pros factices ?!


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#4 11-12-2010 18:32:41

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Attention les frères Guti vont s'occuper de toi, mais t'inquiète pas on est là...Allez à l'assaut!

Hors ligne

 

#5 11-12-2010 19:09:25

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Les fréres gutti on leurs péte le nez si y faut! Superbe gestion, rien a dire, un exemple a faire tourner un max. Je sais pas ce que tu a dans la téte comme projet, mais tien au ju pour n'importe quoi, on sera là!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#6 11-12-2010 21:12:25

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

il faut tous les pendre par les couilles ces tueurs d arbres , et on va aller a draguignan leurs montrer comme il faut faire

franchement ils devraient porter des masques les gens de la mairie penser au prochain bulletin de vote


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 11-12-2010 23:23:18

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

......................................onS commence quand...?.........................................?
soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#8 11-12-2010 23:43:29

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

quel honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  sad

Hors ligne

 

#9 12-12-2010 20:13:34

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

yo,
je vois pas le probème !!! Les arbres étaient HAUTS et fabriquaient des feuilles avec obstination !!! Ce qui est malgré tout :INADMISSIBLE !!! Dans une société civilisée comme celle où nous progressons .
Défenseurs de l'Arbre ... Où vous cachez vous ?! le Tawanage gagne du terrain en même temps que la crise . J'écoutais récemment un jeune sorti d'école l'année dernière qui se plaint de tawaner dans sa boite car il ne saurait que faire poure être payer ...
Je vais de ce pas mettre un post sur : crêpage de chignon ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 12-12-2010 20:23:24

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Salut Munegu,

Le probleme réside toujours dans le montage de cahiers des charges et cctp. Il n'y a pas de "règles". Les gestionnaires continuent à réduirent leurs arbres pour la sécurité et attribuent le chantier aux moins disant!!!!!

J'ai eu l'occasion de répondre a plusieurs marchés publics de ce genre, en leur expliquant, le pourquoi du comment, rien à y faire, c'est toujours le fric qui prone, ca va toujours plus vite de mettre un coup de tronce en dessous que de tailler une dizaines de branches.

Pour ma part, je penses qu'il faut se battre en amont sur le rédactionnel des cctp français de l'entretien du patrimoine arboré français, prendre la base du problème directement à la source du gouvernement et puis le faire redescendre aux régions, collectivitées, etc...

C'est seulement a partir de la base qu'on pourra protéger les arbres, sinon c'est peine perdu, chaque décideur décide bien ce qu'il a envie et alloue la somme qu'il veut bien donner ( c'est plus simple, si on faisait du social.....).

Le truc , c'est qu'il, faut s'y "coller" là haut dans les grands bureaux du gouvernements, moi je veux bien m'y lancer si j'ai une piste, un nom, une démarche à exploiter, tous ensemble si on peut monter un "cahier des charges type" sur un modèle français et uniforme, mais si tout le monde fais sa sauce dans son coin, ça va durer des années et çà n'avanceras pas plus, mais  peut être que je rêve un peu, enfin!!!!!


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#11 12-12-2010 21:09:52

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

yOP,

Je te rejoins mille fois hervé sur les cahiers des charges. Tant qu'on aura pas réglé the problème (qui est aussi un problème de vocabulaire), on s'en sortira pas. Actuellement, les cahiers c'est "élagage des arbres". Avec ca démerde toi. Et oublie pas le mastic au dessus de 8 cm.
Je crois que des cahier des charges types ont deja été pondu, je vais questionner qui de droit.
Et je crois que repositionner l'offensive est une bonne idée.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#12 12-12-2010 21:17:20

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Ville de Draguignan: une action concrète à mener pour la SFA sud-est !

Exactement ! Hervé a raison. Il s'agit bien du cahier des charges et des cctp qui comptent et sont pris en compte lors de la validation des marchés publics. C'est sur leur appliquation qu'il faut se pencher et veiller à leur respect.

Dernière modification par TWIGGY (12-12-2010 21:20:08)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]