Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-12-2010 20:32:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Respectons les arbres

Salut Lelphe

Tu sais que le rire qui est le propre de l'homme,et là çà se complique ,car en fait il montre ses

dents et chez tous les autres animaux c'est une menaçe donc nous sommes un peu largués...

                             Singe-01

A moins que ton rire..................tu comprends le truc........................  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#26 14-12-2010 22:34:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Respectons les arbres

Bien que vivant, rien ni personne, aucune loi ne protège l'intégrité de l'arbre d'ornement. Y-a-t-il une seule loi quelque part sur terre, dans un seul pays qui protège les arbres de la mutilation ? (comme cela pourrait-être le cas des animaux par exemple).

Protéger de la mutilation, pas sûr, mais je viens de voir sur le site http://www.treeworld.info qu'en Australie il faut faire une demande de permis pour abattre un arbre, du moins en milieu urbain.
Les écologistes ont fait passer une législation sur la protection de "l'espace" végétal.
Toute demande doit être solidement argumentée pour que le Concil de la ville autorise l'abattage. Abattre sans autorisation ou passer outre à un refus vaut au propriétaire (voir aussi à l'entreprise) une amande pouvant aller jusqu'à des milliers de dollars.

Le site d'une ville qui explique les détails aux administrés:
http://www.maroondah.vic.gov.au/TreeRemoval.aspx

Hors ligne

 

#27 16-12-2010 10:09:23

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Respectons les arbres

Salut,

Interessant Marc-Antoine ces infos,je connais des villages dans ma zone qui affichent une protection de leur espace arboré et de leur environnement mais dans les faits cela ne se traduit par rien de perceptible  sad

A la création des lotissements il y a toujours dans le cahier des charges de l'association syndicale un chapitre important concernant les futures plantations ou le respect de l'existant ...mais ça ne se traduit par rien de concret par la suite.
Quand on pense que même les constructions soumises à l'approbation d'un PC et ne s'y soumettant pas une fois celui ci accepter ne subissent aucune représailles si ce n'est la non délivrance de la conformité  siffle

Pour ceux qui aiment la lecture ces documents de la FAO concernant les arbres dans les textes sacrés...et bien d'autre chose  tongue
http://www.fao.org/docrep/005/y9882f/y9 … #TopOfPage

Bonne lecture!

Hors ligne

 

#28 16-12-2010 20:31:11

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Respectons les arbres

montrer les dents en riant n'est pas forcément menacer, il dépend de la manière de les montrer , d'étirer la bouche et de regarder la personne à qui on s'adresse...(on se croirai commenter une bd manga...) c'est alors être cynique bref rien de bon .....perso je pratique pas ce rire même face au champion des arbophobes
(mais ai-je bien saisi ????)

Hors ligne

 

#29 16-12-2010 21:11:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Respectons les arbres

Salut Lelphe icon_horssujet avec le post
C'était ,histoire de dire que pas mal de choses peuvent être prises à contre sens même les plus naturelles.Il est évident qu'un sourire est loin d'être une menace,normalement.
Mais c'était au départ une réflexion qui m'avait amusé.
De même ,il vaut mieux ne pas regarder certains animaux dans les yeux alors que pour nous
c'est une preuve de sincérité.
Le rire est le propre de l'homme ,autant s'en servir à bon escient.......  smile
Mais il est vrai que sous le masque du rire ,il peut y avoir une arme cachée.........  sad

Dernière modification par le viok (16-12-2010 21:12:20)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#30 17-12-2010 08:45:26

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Respectons les arbres

seb56 a écrit:

si j'étais fou je vendrais la plantation avec son entretient a vie.

Tu ne vivrais pas assez vieux!  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#31 22-12-2010 18:17:06

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Respectons les arbres

Salut,

L'article est passé,voici un scan.
http://belforum.net/img/6/bc0ad49a622f2e8f9c9b46c6b793607b.jpg

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]