Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-12-2010 19:53:04

hortiben
Ouistiti
Lieu: Mons

vol de machines et achat ms 200 et 441

Bonsoir,

j'ai été victime d'un vol dans la camionette à Mons ce vendredi soir....
On m'a piqué 2 ms 200 une ms 341 et ma bonne vieille 046....
si vous entendez parler de ces machines, j'offre une récompense...

J'ai été chercher une nouvelle ms 200 et une ms 441 , tout à l'heure, j'espère que j'ai bien fait, je ne connais pas bien cette machine ( 441)
Vos avis ?

merci et bonne soirée à vous......

#2 06-12-2010 20:19:30

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Re: vol de machines et achat ms 200 et 441

Moi suis en France environ 30km de Mons, suis réparateur Stihl depuis longtemps, donc si tu a les N° de série de tes machines ils sont les bienvenus, au cas ou ça viendrais chez moi.
Si les voleurs sont des utilisateurs il y a fort à parier qu'ils ne les feront pas entretenir sur la région de Mons.

#3 07-12-2010 11:00:21

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Si j' entens quelques chose, je te ferai signe (les numéros de séries seraient utiles c' est vrai). Je travaille peu sur Mons mais on ne sait jamais   wink

La 441 bha y en a qui aiment, y en a qui aiment pas mais moi j' aime   smile Elle a du punch

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#4 07-12-2010 21:48:25

readattack
Ouistiti
Lieu: achet

Encore un vol ...pff
quelle pitiés pour l'instant

Si j'entends parler de qqchose sur namur / ciney, je t'informe

#5 08-12-2010 09:20:16

hortiben
Ouistiti

Re,

C'est vrai que c'est une plaie, on pique tellement de choses c'est hallucinant ça......
La saison dernière encore on m'a embarqué du gros matos...

S'agissant des n° de série, j'ai regardé sur les factures d'achat, ils n'y figurent pas....
je suis un peu le bec dans l'au je crois

la 046 est de 99 et a un bouchon vert et un noir, je lui avais mis un nouveau guide de 63 , j'avais un tronc à débiter...

la deuxième ms 200 a juste démonter un arbre ou deux je venais de la recevoir....
après l'autre ms 200 était de 2006 mais tout en ordre( new carbu, embrayage,guide et chaîne)

la 341, de 2008 rien de particulier, si toute noire de résine lol

enfin voilà......

la 441 je l'ai essayée, elle a déjà mangé du gros mais j'ai un peu peur quand même d'être déçu au final... enfin on verra bien

bonne journée les gens

#6 08-12-2010 20:59:48

lorentoutang
Ouistiti
Lieu: orléans

me suis bien fais piquer des pieces sur mon 4X4 ou va t'on

#7 09-12-2010 00:30:35

vinz93
Petit Lémurien

en nous dévoilant les numéros de série, on peut ptète t'aider...
Qui ne tente rien a rien...
Prévoir une alarme dans ton fourgon??? Ou un bon chien???

#8 09-12-2010 11:40:58

hortiben
Ouistiti

L'alarme, je vais faire ça......
le chien, tu n'y penses pas ? pauvre chien....
les num de séries , je ne les ai pas... sinon je ferais circuler... enfin voilà c bien triste

#9 09-12-2010 12:44:34

vinz93
Petit Lémurien

J'ai un chien qui me garde ma bagnole pendant que je grimpe. Et des collègues et confrères qui font de mème...
Le chien est nettement + heureux de t'accompagner plutot que rester à la maison en comptant les mouches voler...
Il est sorti + de 6 fois par jour...
Prévoir un stationnement à l'ombre et une gamelle de flotte.
En revanche, le soir il dort à la maison au chaud tout comme mon matos mais une alarme et ou une assurance tout risque peuvent prendre le relai...

Je te garantit qu'un chien ça dissuade... Ce n'est pas pour autant que ta bagnole doit rester loin de ton regard...

J'avais penser à planquer un piège à loup rouillé du grenier à mamy mais c'est un coup à avoir des emm--des si tu blesses le malfaiteur et à lui devoir des indemnités. Elle est belle la justice...

En plus un chien est un un bon interlocuteur qui ne te contredira jamais et sera toujours d'accord avec toi: mieux qu'une bonne femme   lol ! (les calins en moins)

#10 09-12-2010 14:14:27

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut ,nous on c 'est fait voler un turbo sur l'un des camions y'a 2semaines.. Une ms200 le mois dernier et y'a 2 mois je m'était déja fait fracturer mon camion tout neuf au dépot (meme pas 2000km)Ces abrutis on pris tout se qu'il y avait sur les baudars :mousquetonS,longeS,enfin bref mais on laisser les 2morphos..pi aussi on pris toutes mes vielles chaines et vieux guides! Sa commence a prendre la tete sérieux! L'année derniére a peu prés a la meme époque ils sont carément partit avec un camion tout tatoué a travers champs.
Pourtant il y a des caméras ,mais bon vu qu'ils viennent cagoulers.. Alors peut etre on va mettre un chien le probléme c'est que l'on a pas trop le droit ...Du coup systéme d'alarme avec infra rouge,laser et tout le bordel pour 18000e,c'est super...

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#11 09-12-2010 17:21:46

vinz93
Petit Lémurien

Quel texte de loi t'interdit un chien de garde??? ça coute moins cher et bien plus sympa...
Si j'avais un jardin spacieux, j'adopterai bien un molossoide en plus...
Tout se joue dans l'éducation... Pourquoi pas des cours de maitre-chien???

Enfin, ne pas oublier qu'il s'agit d'un ètre vivant qui réclame du temps, de la présence, des soins et de l'affection...

Aurais -tu envie de piquer du matos avec un rotweiller à coté??? J'en doute ou alors, il faut ètre suicidaire...
Les systèmes "mécaniques" peuvent ètre neutralisés si tu as affaire à un "pro"... Le chien, il faut le tuer ou l'endormir (apprendre au chien à ne manger qu'entre les mains de son maitre).
Cela leur fait perdre du temps, au risque de se faire gauler ou de se faire blesser ou tuer.

Dans la législation, on t'impose, dans un véhicule en marche, à rentrer ton chien dans une cage de transport. Cela peut se faire facilement en habituant le chiot qui interprètera sa cage comme sa niche, son panier.

La cage est compréhensible car s'il venait à ce que, par exemples, les pompiers te désincarcèrent du véhicule, ou que les flics te controlent ou autres, le chien risquerait de mal interpréter et de te défendre de ce qu'il considère comme des agresseurs. En revanche, à l'arrèt pas de soucis.

Je ne parle pas de forger un chien de combat, mais de garde.

#12 09-12-2010 18:09:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Concernant la cage de transport pour les chiens çà dépend de la catégorie du chien où non.

Je suis en dehors des clous ,sur ce coup..  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs