Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2007 19:16:18

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Taille de formation pour l'avenir?

Bonjour,  smile

Juste pour connaitre vos avis concernant ces erable negundo plantés de cet hiver dans l'avenue des écoles (donc passager et circulation de bus).

Qu'envisageriez vous pour leur avenir? taille de formation?
Merci

http://i10.servimg.com/u/f10/11/03/48/32/negund10.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/03/48/32/negund11.jpg

Hors ligne

 

04-05-2007 19:16:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-05-2007 19:45:26

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Taille de formation pour l'avenir?

Salut Nath,
Ro l'érable négundo c'est dur dur à tailler. Ca a tendance à faire du grand n'importe quoi après taille, bois mort, gros chicots, pété de rejets.  A part en tête de chat (qui ne se justifie pas dans le cas présent) je les laisserai vivre leur vie soit conduit en port "semi-libre". Au pire mise au gabarit routier très progressif et non brutal (comprend au dernier moment). Voila mon modeste avis en attendant celui du Berger.
Wouf wouf...
Salutations Nathalie
TWIGGY
PS : les plants ont l'air jolis et pas tawané à la mise en terre (pour une fois) c'est de toi ?

Hors ligne

 

#3 04-05-2007 20:10:45

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille de formation pour l'avenir?

salut nath pour tes erables negundo fais attention car essence qui cicatrisent tres mal et m aime pas du tout les tailles donc juste pour le service routier comme dit moutons   tongue  et un port en semi libre lui ira tres bien voila a plus bye
ps croissance tres tres lentes


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 05-05-2007 14:58:09

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Taille de formation pour l'avenir?

Bonjour,

Merci.
Donc, cela confirme bien mon opinion: essence qui n'est pas trés adaptée pour de l'alignement en milieu urbain.

Donc, je n'interviendrais que courant 2008 voir 2009 (selon la croissance qu'ils auront fait) ??



PS : les plants ont l'air jolis et pas tawané à la mise en terre (pour une fois) c'est de toi ?

Non, je ne suis intervenue que pour la mise en place des végétaux et arbres sur terrain et le suivi des travaux. C'est une entreprise qui a effectué les travaux.
Je pense que cet été, lorsque tout cela sera fleurit, l'avenue devrait être sympa, niveau coloris car il y a une majorité de rosiers arbustifs (Emera, The fairy...) des spirées, callicarpa, et pour faire de la verdure à l'année du ch.pileata et du cotoneaster.

Tiens sur cette avenue, j'ai fais un essai de paillage :paille de lin contre simples écorces, à voir qui sera le vainqueur!

Hors ligne

 

#5 05-05-2007 15:06:02

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Taille de formation pour l'avenir?

paillette de lin sans probleme ! elle se compacte mieux que les ecorces et met plus en valeur les feuillages je trouve. par contre les toutous aiment bien pour le popo...

sinon gaffe aux emera, c'est des vrais scratchs à saloperies !!

revenons aux arbres, je suis du meme avis que twiggy et stephane le calisson, remontée de couronne progressive...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 15-05-2007 23:58:28

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: Taille de formation pour l'avenir?

Que ce passerai t-il s'ils avaient été planter legerement incliner coté opposé à la route ?


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#7 02-06-2007 10:57:53

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Taille de formation pour l'avenir?

Salut


Que ce passerai t-il s'ils avaient été planter legerement incliner coté opposé à la route

Ca aurait ete tres moche!!!!  lol   lol
a +

Hors ligne

 

#8 03-06-2007 22:21:57

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Taille de formation pour l'avenir?

Salut,

Qu'entends tu par

planter legerement incliner

?

Nous ne pouvions pas les planter + prés du muret (à droite) car  à certains endroits plus loin, cela aurait été impossible (Bâtiments, enseignes...)

Hors ligne

 

#9 03-06-2007 23:49:46

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: Taille de formation pour l'avenir?

ce n'etait qu'une question soulchene , et lorsque je me ballade et que je vois des arbres pousser legerement de biais , je ne trouve pas ca " tres moche" , au contraire mais chacun ses gouts...
Je pensais simplement qu'une inclinaison de 7 à 8 ° à la base te fesait gagner 40 voire 50 cm sur la voirie , tout simplement mais bon , ma question est peut etre idiote , pour ceux qui ont la science infuse ....


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#10 04-06-2007 21:05:05

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Taille de formation pour l'avenir?

salut


ce n'etait qu'une question soulchene , et lorsque je me ballade et que je vois des arbres pousser legerement de biais , je ne trouve pas ca " tres moche" , au contraire mais chacun ses gouts...
Je pensais simplement qu'une inclinaison de 7 à 8 ° à la base te fesait gagner 40 voire 50 cm sur la voirie , tout simplement mais bon , ma question est peut etre idiote , pour ceux qui ont la science infuse ....

Bien sur tu peux les planter de travers mais tu ne fais que repousser le probleme .
Moi aussi les arbres qui poussent naturellements de biais je ne trouve pas ca moche mais la se sont des plantations.
Je bosse pour une mairie, il m' arrive de faire des plantations alors imagine un peut la tete des gens si tu plantes de travers !!!les critiques vont fuser !!
L' ideal c' est planter la bonne escence au bon endroit .

A +

Hors ligne

 

#11 04-06-2007 21:17:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille de formation pour l'avenir?

salut pour la platantion pencher...tu risques d avoir des problemes plus tard  car comment tu vas faire pour la taille et surtout   l arbre vas etre obliger de compenser son inclinaison par du bois de renfort ; bois de tension ;; alors il vaut mieux les planter droit et adapter la taille juste au service routier voila a plus.........


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 04-06-2007 21:40:54

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: Taille de formation pour l'avenir?

merci , je prefere nettement ces reponses qui me semble plus claire...je m'endormirais moins bete     wink


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]