Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-05-2007 18:56:16

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: avant et aprés

re miaou

pour une taille de reconversion, trois ans çà fait trop surtout si tu veux contenir
le volume de l'arbre. tous les ans en sélectionnant les rejets et limitant leur longueur
c'est mieux à mon avis, surtout que tu y passeras pas beaucoup de temps donc aussi interessant
pour le client et à voir les réactions de l'arbre qui le supportera mieux tout en gardant
toujours du feuillage trés tôt dans la saison, donc plus esthétique et plus sain...

Hors ligne

 

03-05-2007 18:56:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 03-05-2007 19:11:57

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avant et aprés

esalut  alors vous avez des loupes pour voir les bourgeons dormant bravo
marc 07 ta taille est pour moi seul parfaite car ce que tu as laissé ce qui fallait . ex les platanes ont appelle ca des tires seves monsieur twiigy par contre je n ai jamais vu des tires seves avec des feuilles sur des arbres caducs doume a par que tu taille l été .

quand je dis il a respecter le végétal ca veut dire il a prit le temps de comprendre et d adapter le desir du client  et de faire une taille dans l art  charpente tire seve par c est vrai il vas avoir en nombre des reiterations .mais bon il a suivit le desir du client . certains les auraient massacrés.

apres pour twiggy je vois que tu  aime mon humour quand je te dis petit c est une expression du sud
mais par rapport a moi tu es petit tu n as pas manger assez de soupe en plus depasser avignon pour moi c est le nord .

par contre tu me fais une comparaison ?????
par contre tu peux envoyer de peur de me vexer mais non tu peux il m en faut et de toute facon  on est la pour apprendre partager et se divertir il faut savoir decompresser

aller nicolas a plus bye

je te donne mes mensurations on sait jamais peut etre affinitée 1.92m 103 kg hahahah


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#15 03-05-2007 20:07:22

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: avant et aprés

salut stephlegrimpeur,

pour moi les branches que marc a laisser notamment sur les platanes, démerreront tard
il faudra attendre le réveil de leurs bourgeons latents. de plus il les a réduits ce qui va provoquer
un appel de sève vers les bourgeons terminaux par rapports aux tailles.
mais plutot que du baratin, je ferais une photo demain d'une taille de platane qui de montrera
mieux ce que je voudrais t'expliquer....

par contre je comprends trés bien le choix de la reconversion qui est plus a mon gout,
et la difficulté de proposer d'autre choix de taille par rapport à la demande d'un client
et à ce titre là je dis bravo à marc.

Hors ligne

 

#16 03-05-2007 20:32:35

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: avant et aprés

petit avis

à la base ces arbres sont issus d'une taille de formation pour obtenir des arbres en port architectué.
Ils ont du etre entretenue un certain moment puis délaissé, et maintenant on se retrouve avec des arbres à restructurés.
Pour moi ceux ne sont pas des tire-sève mais des prolongements méthode d'entretien classique.....

Le tire-seve serait de section plus petite, avec l'apparition des bourgeons très rapide dans le cycle biologique.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#17 03-05-2007 20:35:43

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: avant et aprés

Merci manu au moins il y en a un qui sera calmé...   siffle
TWIGGY qui pour une fois n'avais pas dis de conneries...

Dernière modification par TWIGGY (03-05-2007 22:04:49)

Hors ligne

 

#18 03-05-2007 20:41:43

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: avant et aprés

La prochaine fois, Stéphane, petitmanu ne peut pas être toujours de ton côté (remenber taille des pins !)

Hors ligne

 

#19 03-05-2007 20:56:02

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avant et aprés

st 20 c est vrai avec petit manu un coup c est vert un coup c est rouge ma foi


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#20 03-05-2007 21:11:48

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: avant et aprés

sans rancune........!!!!!!

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#21 04-05-2007 08:24:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avant et aprés

non sans rancune mais je garde mon avis pourquoi  ??parce que marc aurait pu revenir directement sur la charpente  oui il y a des morceaux peuvent servir de prolongement  mais il ne faut pas oublier et je vois que vous lisez mal les posts a moitiés le client les veux bas
donc je reviens au sujet  en regardant eu bout des charpentes pour moi se sont des tires seves 1/3du diametre de la charpente voila

des fois il faut arreter de faire le mouton et d attendre que le berger parle.. pas vrai twiggy  siffle
pour ma part je suis plutot chevre   tongue


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#22 04-05-2007 12:26:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: avant et aprés

Salut Stéphane le grimpeur,

pour moi se sont des tires seves 1/3du diametre de la charpente voila

Pour moi un tire sève, c'est des parties de l'arbre fort demandeur en sève brute, c'est à dire les feuilles, les bourgeons et les fruits. Sur les photos, je ne vois pas cela.

Ou alors ma définition du tire sève qui date pour moi de Tours Fondettes est périmée (11 ans) ?

Olivier

Hors ligne

 

#23 04-05-2007 12:55:05

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avant et aprés

salut olivier allez je te mets la definition et apres tu regardes les photos

lorsqu on reduit la longueur d un axe ex branche ,il est conseillé de le faire a l aisselle d une ramification qui jouera le role de tire seve . celui ci facilite l irrigation en seve du reste de l axe de la plaie et facilite anisi le bourrelet cicatriciel tout en limitant la proliferation des rejets

il est souvent preconisé de selectionner un tire seve dont le diametre fait au moins le tiers de celui de l axe coupé;

un axe ne peut jouer le role d un tire seve qu a partir du moment qu il possede naturellement la possibilité de prendre le relais de son support.

mais atention
la reprise vigoureuse d un tire seve ne constitue pas a elle seule un fait suffisant pour declarer une reduction reussie

voila a plus bye


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#24 04-05-2007 13:23:11

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: avant et aprés

salut,
pour les platanes les prolongements laissé cette année peuvent servir à créer de nouvelles têtes de chats et en principes ça devrait limiter la taille des réitérats.Les prunus m'inquiètes un peu plus car par expérience j'ai constaté que beaucoup de ceux qui étaient restructuré finissaient par présenter des attaques de phellin(phellinus tuberculosus) qui à long therme provoque des casses des charpentes et des dépérrissements des axes infectés.
Les érables et les accacias ne vont pas être facile à tenir non plus quoi que l'accacia peut être en tête de chats et l'érable en taille d'entretien sur prolongement mais il va falloir le laissé monter un peu.

voila pour mon humble avis

a plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]