Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » bien triste nouvelle pour moi et problemes en perspective
#1 01-12-2010 08:31:52
- tibo
- Chimpanzé
- Lieu: strasbourg
bien triste nouvelle pour moi et problemes en perspective
bonjour a tous,
voila je vous expose mon probleme,c pas cool et je suis largué.
olivier je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais au cas ou excuse moi.
lors de different message j'avais deja exposé ma situation moi 32 ans en remission d'un cancer colorectal depuis 1 an avec ablation total du colon et du rectum. tjs une furieuse envie de grimper ce qui m'a poussé a avancer et a tenir le coup pdt 1.5 an de bataille.
resultat un mi temps therapeutique entammé depuis 3 mois qui se passe a merveille ou plutot qui se passait a merveille.
mon patron aussi con soit il, a aussi declaré un cancer 6 mois avant moi donc en 2008 et lors de ma reprise je suis passé chef d'equipe (entreprise 4 salarié) pour alleger son taf. merveilleux tout avance dans le bon sens utilisation occasionnel du sac de lancé, etc.. il est ouvert a d'autres choses.
voila 3 semaines qu'il est a l'hosto, je gere la boite avec sa femme mais la c la fin.
le toubib est clair il lui reste 2 semaines et c tout a vivre. cancer generalisé.
ca me rappel un peu que j'ai eu chaud aux fesses.
le hic c que pdt un temps partiel, se retrouver u chomage est compliqué, en effet cart payé moitié msa et moitier employeur.
la msa attend une declaration mensuel de travail de l'employeur pour payer la difference sur le salaire d'avant la maladie.
le cas ne s'est jamais presenté d'aprzes les caisse et peronne ne sais comment faire. si je doit attendre que l'accedic envoie le papier a la msa ca va rien donner.
ca fait un putain de stress
en plus, il va mourir d'un cancer c me ramene a mon passé car j'ai fallit en crever aussi et c un petit sopson de force qui m'a fai reprendre pied et permis de luter. ce n'etait ps trop tard pour moi et surtout pas encore mon heure.
desolé de vous embetter avec ca, fallait peut etre que ca sorte
et je suis completement perdu.
n'est pas un signe qu'il faut il mieux que je lache ce boulot je ne sais plus. en plus c plus une passion qu'un taf d'ou un choix compliqué. personne ne pesai que je regrimperai, car j'ai du reapprendre a marcher il y a 1 an, j'ai prouvé le contraire mais aujourd'hui avec ca n plus je ne sais plus.
bon a plus encore desolé d'avoir vidé mon sac comme ca.
profiter pleinement et ne rien regretter
#2 01-12-2010 09:09:46
Re: bien triste nouvelle pour moi et problemes en perspective
putain, un tps complet pour un mec qui affiche autant courage, se serait pas du vol, tu es bien tombé il y a pleins de passionnés et de mecs sympa, généreux et tout.....bon courage mon gars, fais toi signer un tps complet, je trouve que ça à dire, quelle vie de con on méne tt2mm
Bye
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#3 01-12-2010 09:25:47
- tibo
- Chimpanzé
oui d'accord avec toi, mais la msa n'est pas ok avec ca estimant que j'ai encore besoin de 3 mois pour etre plus ou moins sur pied et de reprendre a tps plein
#4 01-12-2010 10:54:33
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Moi je ne pensse pas que tu dois abandonner ce boulot, avec le courage qu' il t as fallu pour pouvoir le reprendre, ce serait vraiment dommage de lâcher prise si près du but.
En plus c' est la passion du métier et l' amour de l' arbre que t' animent donc ne change surtout rien.
Bonne continuation et bon courage pour la suite
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#5 01-12-2010 10:58:19
Il va pas l'emmener dans sa tombe sa boîte...
Pourquoi tu ne l'as reprends pas avec sa femme ?
Courage !
Tant que tu es passionné tu trouveras une issue,
Twiggy
#6 01-12-2010 12:04:27
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
TWIGGY a écrit:
Il va pas l'emmener dans sa tombe sa boîte...
Pourquoi tu ne l'as reprends pas avec sa femme ?
Courage !
Tant que tu es passionné tu trouveras une issue,
Twiggy
je pensais la meme chose............
bon courage et te laisse pas abattre..........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#7 01-12-2010 13:44:52
Normalement sa femme doit avoir la signature et donc le pouvoir légal de faire ce qu'il faut.
En tous les cas chapeau et lache pas le morceau tu as fait le plus dur....
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#8 01-12-2010 13:52:50
- tibo
- Chimpanzé
ben en fait, j'y ai pensé!
mais le hic encore une fois c'est le cancer: je m'explique, impossible de contracter une assurance deces lors d'un prêt. donc gros gros risque pour ma compagne si ca foire.
il faudrait que je rachete des part de la société pour que ca marche.
merci de vos encouragements, je lacherai pas ce taf.
ben oui meme si il m'arrive de faire de la tawa (car pas le choix), j'aime trop les arbres pour arreter de me battre et essayer de faire changer les mzentalités des gens et de mes patrons quel qu'ils soient.
j'ai fait des choses par obligation dont je ne suis pas fier, mais j'ai pu amener des clients a changer leur regard de l'arbre. ce qui equilibre un peu les choses.
la bataille continu mais avec un autre futur patron
#9 01-12-2010 13:55:59
- tibo
- Chimpanzé
le viok:
sa femme est salarié de l'entreprise, et non co gerante donc ca marche pas. elle recuperera juste le droit de garder ou vendre la boite. mais devra elle aussi acheter des part. bizard mais comme ca.
#10 01-12-2010 15:06:21
P our garder l'entreprise il devra obligatoirement y avoir une cession des parts et je t'en parle
en connaissance de causes tout peut se faire pour un euro symbolique suivant accord des
parties.(je te parle par exemple entre lui et sa femme)Un salarié peut trés bien être co-gérant
salarié voir gérant salarié de sa propre boite.
Si vraiment tu es motivé il faut que tu te renseignes chez un notaire avec la femme de ton
employeur çà serait mieux et accord de ce dernier çe serait le top.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#11 01-12-2010 15:11:28
- tibo
- Chimpanzé
je vais lui demander si ca l'interesserait au cas ou.
je te dirai ce soir.
en tout cas ;) merci
#12 01-12-2010 18:05:26
- romain-le-bucheron
- Ouistiti
et avec les autres salariés ? vous ne pouvez pas reprendre la boite a plusieur? ca c'est déja vu
C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » bien triste nouvelle pour moi et problemes en perspective