Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-11-2010 12:03:18
Cher client...
... qui me signe un devis pour le démontage d'un frêne (sans rétention ça tombe bien je ne sais pas en faire) la semaine dernière, pour qui je prends les dispositions d'intervention ce vendredi et qui m'appelle aujourd'hui pour annuler le chantier sous prétexte qu'un concurrent du coin lui fait un prix intéressant: "vous comprenez ils sont au pied de l'arbre ce matin!".
Je fais quoi je le bute celui-là?
Hors ligne
30-11-2010 12:03:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 30-11-2010 13:28:53
- RAMBAUD ELAGAGE
- Ouistiti
- Lieu: avensan 33
- Date d'inscription: 06-03-2008
- Messages: 55
Re: Cher client...
Pour Pas Me Faire Avoir Je Fait Signer Le Devis Et Je Prend 30 Pourcent
Si Le Client Va Voir Un Concurant Je Garde Les 30 Poucents
Un Acompt Et Perdue ( Sa Se Rembourse Pas)
____________________________________________________________
Merci de ne pas mettre de MAJUSCULES a chaque mots.
Marc07
Hors ligne
#3 01-12-2010 08:27:54
Re: Cher client...
nimkaj a écrit:
... qui me signe un devis pour le démontage d'un frêne (sans rétention ça tombe bien je ne sais pas en faire) la semaine dernière, pour qui je prends les dispositions d'intervention ce vendredi et qui m'appelle aujourd'hui pour annuler le chantier sous prétexte qu'un concurrent du coin lui fait un prix intéressant: "vous comprenez ils sont au pied de l'arbre ce matin!".
Je fais quoi je le bute celui-là?
si tu travail sur devis, pour qu'ils soient vallables tu doit les faire signer avec la mention "bon
pour accord" et daté avec un accompte. POur de la prestation de service tu peut demander 30%
maxi à la signature . Sans signature aucune valeure de plus un client comme tout contrat à 7j
de rétractation possible. Evite les accord verbaux car un jour on te dira mais Mr je vous ai rien
demandé ni signé et tu te prenderas une ardoise
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
Hors ligne
#4 01-12-2010 10:22:38
Re: Cher client...
Et oui voilà le jeune blanc-bec cloué au pilori!
Effectivement j'ai eu un bon contact avec ce client (la preuve humhum...) et j'ai pas voulu faire ma fine bouche. Sur mes devis je mentionne 20% du montant des travaux à la signature.
Globalement, j'ai confiance en l'être humain...
Hors ligne
#5 03-12-2010 09:12:57
Re: Cher client...
c'est la jungle mon gars, moi aussi j'ai ESpoiiiiiiiiiiiirrrrr en l'etre humain mais je sais que l'homme est un loup pour l'homme, c'est une base n'oublie jamais ça, c'est la pire espéce animale de la terre
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
Hors ligne
#6 03-12-2010 17:19:30
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
- Âge: 40
- Date d'inscription: 02-02-2009
- Messages: 1424
Re: Cher client...
lahaut a écrit:
je sais que l'homme est un loup pour l'homme,
Lol, et certains sont des loups pour les arbres!
Hors ligne
#7 04-12-2010 08:47:31
- le beauceron
- Petit Lémurien
- Lieu: 28700
- Âge: 57
- Date d'inscription: 05-07-2008
- Messages: 1563
- Site web
Re: Cher client...
Salute
Je crois que j'ai demandé 3 accomptes en 10 ans pour des travaux importants (ça permettait de régler des collègues venus m'aider tout de suite). Peut-être qu'il m'est arrivé le même plan que toi 2 fois en 10 ans Mathieu.
Je préfère donc fonctionner sur la bonne foi de chacun, et ça m'évite de perdre des chêques d'accompte !!
Spécialiste de la taille de balayage
Hors ligne
#9 06-12-2010 18:55:36
Re: Cher client...
salut,
pareil , jamais demander d'accomptes et je reste sur le filing entre le clients et moi, après si un jour je fait un chantier ou il faut que je me pointe avec du gros gros matos ,là peut être.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
Hors ligne
#10 16-12-2010 11:03:50
- allen-steve
- Koala
- Date d'inscription: 16-12-2010
- Messages: 13
Re: Cher client...
pas toujours facile heureusement q'on l'aime notre métier...
Hors ligne