Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » les harnais d'autres activités
#1 28-11-2010 16:57:03
- causehecan
- Chimpanzé
les harnais d'autres activités
j'ai le sentiment d'une inegalite de la rd et prix en ce qui concerne les harnais en voyant ceux ci www.kite-tek.com/harnais-culotte,fr,3,47.cfm
#2 28-11-2010 17:54:08
- causehecan
- Chimpanzé
Re: les harnais d'autres activités
www.kite-spirit.com/
la aussi c'est probant
#3 28-11-2010 20:07:05
- arbeal
- Chimpanzé
comprend pas ta question ?
#4 28-11-2010 20:54:19
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Si c'est pour dire que les harnais d'élagage coûtent 2 à 3 fois plus cher, c'est certain, mais avant de vouloir te lancer avec ça, il faut absolument que tu étudies sérieusement les usages auxquels ils répondent respectivement et les contraintes qui y sont associées.
Les harnais que tu montres sont faits uniquement pour se faire tracter par une voile :
- pas de suspension complète (sauf pour les champions de la discipline),
- même dans ce cas, temps en continu très court
- aucun choc (ou si peu) dans les efforts subits
- surtout, ce n'est pas un "support de vie" qui expose à un risque mortel en cas de rupture.
La construction, ergonomie, solidité etc ... n'ont rien à voir avec un harnais d'élagage qui doit supporter totalement le poids du grimpeur avec un relatif confort pendant de nombreuses heures, qui doit laisser une grande aisance de mouvement aux jambes, qui est susceptible d'encaisser des chocs violents en cas de chute, et qui est un élément sur lequel repose totalement la vie du grimpeur.
Plus les essais et normalisations imposées par la législation.
Quelques "menues" différences comme tu peux le constater, qui ne rendent pas les harnais d'élagage si cher que ça.
Réfléchis bien et fais gaffe à toi.
#5 28-11-2010 21:12:37
il suffit d'en passer un pour savoir que ça ne s'utilise pas d'en d'autre configuration. D'ailleurs la majorité de ces harnais n'ont plus de jambes, c'est juste une dorsale.
En moins cher et plus proche essaye plutôt la speleo ou l'acro. Mais les harnais de travail dans les arbres ont un coup justifié comme le dit Marc Antoine. Et on fini par s'en acheter un. Et on est vachement content....
ou sinon essaye ca:
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#6 28-11-2010 22:21:24
- causehecan
- Chimpanzé
a la sellette de parapente ca c'est du confort, pour arbeal je ne pose pas ne question je constate juste que pour le loisir les equipementier se creusent plus le ciboulo parceque le harnais tree motion ressemble pas mal a un harnais de kite (la forme), et pour repondre a marc antoine les harnais de kite prennent plus cher que ceux d'elagage (chute supose de 1M en condition normal )
http://www.dailymotion.com/video/x2knfe … assa_sport
ca ressemble plus a des contraintes de parachute de plus allez voir les casques chez les revendeur ils sont beaucoup mieux que les notres (protection des tempes et oreilles)
#7 28-11-2010 22:40:31
- causehecan
- Chimpanzé
bref marre d'avoir mal au cul et au dos, quelqu'un connait il ce harnais
http://www.sassi-france.fr/ ou celui la http://www.carlstahl.fr/EPI,fr,8,16.cfm
#8 29-11-2010 08:00:35
je doute que l'on parle de coefficient de chute en kite.
Pour pratiquer les deux, ca me parait délirant de vouloir grimper avec ce type de matos. Je reprend ton exemple du casque. Prend toi une bonne branche sur la tête avec un casque de kite, et tu es mort. Rien de prévu pour la chute d'objet dans ces casques. Ils sont beaux, pas chers, ils protègent les oreilles, mais c'est pas utilisable pour notre activité. Comme les harnais. Enfin bon...
C'est sur que le kite c'est un sacré business... On peut dire qu'a 1200 E l'aile, ils se creusent bien le ciboulot...
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#9 29-11-2010 10:21:04
- causehecan
- Chimpanzé
ba oui les casques d'elagage ce sont des casques de chantier justement prevu uniquement pour les chutes d'objet (polistyrene sur le sommet du casque ou espace sangle calotte important au dessus seulement) si ca tape sur le cote (en cas de pendule) c'est moyen contrairement au casque moto kite skate ...qui eux offre une plus grande protection
#10 29-11-2010 10:59:37
si tu veux mettre du matos de kite sur tes chantiers, just do it.
#11 29-11-2010 12:31:43
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
les harnais d'escalade sont aussi tres peu cher par rapport aux notre.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#12 29-11-2010 12:33:12
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Et tellement confort...
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » les harnais d'autres activités