Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » sécateur electrique pour tailler les olivers?
#1 28-11-2010 09:55:06
- ravel
- Invité
sécateur electrique pour tailler les olivers?
Mon pere a une grande proprieté d'oliviers qu'il taille aujourd'hui avec un sécateur à main. J'aimerais savoir si il existe un sécateur electrique adapté à cette culture ? et ou l'acheter .
merci des réponses et de l'aide que vous pourriez m'apporter .
28-11-2010 09:55:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 28-11-2010 10:08:18
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Re: sécateur electrique pour tailler les olivers?
Salut,
tu peux utiliser les mêmes qui sont employés à la tailles des vignes. Batterie dans le dos et autonomie d'une journée minimum.
Je ne connais pas les marques, je crois que Pellenc fait du bon matériel.
Bon courage
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#3 28-11-2010 11:13:35
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: sécateur electrique pour tailler les olivers?
J'ai eu l'occasion d'en utililiser trois différent pour faire de la tète de chat: Pellenc, Makita et Electrocoupe.
Le plus confortable à porter est ce dernier (Electrocoupe) avec une batterie articulée version ceinture dorsale.
Attention tout de mème à l'utilisation car ça coupe aussi bien les branches que les doigts qui trainent...
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » sécateur electrique pour tailler les olivers?