Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2010 22:32:15

a l ancienne
Paresseux

Presentation

Salut les collègues

Je doit me presenter pour pouvoir rester incrit sur ce site, je C pas trop quoi dire. Donc g toujours grimpai dans les arbres depuis tou gamin, quand il a fallu choisir un metier je n'ai eu aucune hesitation ( un travaille où on monte dans les arbre), à l'époque la conseillere d'orientarion m'a dit que ca n'existai pas mais que ce qui ce rapprocher le plus de mes desir été un CAP de bucherronnage, donc je me suis orienté la dessus.  Pour pouvoir rentrai dans l'école de la bastide des jourdan vers Manosque (pour ceux qui sont du coin)  je devai trouvai une entreprise, donc G chercher et je suis tombé sur une entreprise d'élagage (entreprise MEKERSI) exclusivement de l'élagage. En tant qu'apprenti on m'a mis à la circulation et je savé pas trop ce qu'on allé faire, mais des que G vu les gars sortir les echelles et grimper dans les arbres avec harnais, cordes et tout ce qu'il faut, g insulté au fond de moi  cette conseillere. Mais en tout cas je suis resté 11ans dans cette boite où g trés bien apris le metier et où g pu former pas mal de gars, par la suite. Maitenant par un certain parcour familail je me retrouve en gironde SNIFF ( quel temps de merde dans cette region par rapport à la provence) aprés 16 ans de metier je me regale à former mes p'tit gars, j'adore les mettre au pied du mur avant d'avoyer une branche, comment tu va l'envoyer et pourquoi de cette facon, reflechi à TTTTOOOOUUUUTTT ceux qui peu ce passé ( et oui, je veut prserver un maximum la santé de tout ceux qui font ce magnifique metier, car par experinece de foufou g eu pas mal de bobo depuis que je pratique)   je v arreter de raconter ma vie, mais les gars, je voltige toujours trés tés bien avec ma corde torronné et SURTOUT sans pont, alors chacun sont truc mais je n'arriverai pas à changer de matos. bye

26-11-2010 22:32:15

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-11-2010 22:23:26

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

Re: Presentation

Welcome

torronné chaqu'un sont truc
mais la torronné c'est un peu comme la moutarde a l'ancienne
ça pique au nez !!!!!!!

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#3 28-11-2010 06:20:25

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

Welcome

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#4 28-11-2010 09:40:33

specializedman
Ouistiti
Lieu: 64 vallée d'Ossau

Welcome  sur  le forum!

#5 28-11-2010 10:18:20

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Welcome

#6 28-11-2010 10:48:31

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

#7 28-11-2010 12:19:07

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Salut et bienvenu !

Tu as changé des côtes de Provence pour du Bordeaux.
Entre les grains de l'océan et le vent du sud...
Ma fois ya pire comme alternative.

Tu as essayé longtemps les drisses américaines type gincko, Xpérience ou autre ?

Au plaisir,

Twiggy

#8 28-11-2010 17:58:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Welcome trés bon choix le Bordeaux  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#9 28-11-2010 18:57:10

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Bienvenue   Welcome
Mmmmm un bon Cahor   smile

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#10 28-11-2010 19:39:13

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Site web

Welcome

Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

#11 29-11-2010 21:53:24

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33

salut a l ancienne
bien venue dans la region  lol  help

#12 07-12-2010 22:28:03

a l ancienne
Paresseux

TWIGGY a écrit:

Salut et bienvenu !

Tu as changé des côtes de Provence pour du Bordeaux.
Entre les grains de l'océan et le vent du sud...
Ma fois ya pire comme alternative.

Tu as essayé longtemps les drisses américaines type gincko, Xpérience ou autre ?

Au plaisir,

Twiggy

Salut TWIGGY.

C pas tellement la corde mais la taille du prussyk qui devient TERRIBLEMENT petit, donc personnellement je le trouve moin maniable mais comme je te le dit c personellement, et le pont c pareil, je trouve ca moin pratique surtout quand je veu me deplacer la corde dans le dos ( ceux que je fait pratiquement en permanence, g toujours preferé faire un pendule la tete vers l'avant) mais je c que je suis tetu et que vu ce que tout le monde dit je devrai changer de matos, mais ,c pas évident de ce remettre en question quand on grimpe avec le meme matos depuis si longtemps et que ca à toujours bien marcher.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs