Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-11-2010 00:44:45

a l ancienne
Paresseux
Date d'inscription: 24-11-2010
Messages: 6

Zenoha G310 dans la face

Et oui, ça faisait 2 ans que je faisait ce metier et je bossai sur la national 7 entre orgon et senas(13), je me gavai a faire une reduction sur un platane par un mistral d'environ 70, 80 qui sufflai du bon coté par rapport à la ou devait tomber mes branches. Mais sur une tête d'environ 15CM de diametre que G voulu couper en biseau, ( ou en salope comme on dit chez nous) j'ai pris un rebont sur une toute petite branche de rien du tout qui ce trouvai juste derriere, et ce rebond a fini dans mon menton (35 point de suture et deux accro sur l'os, gouje droite gouje gauche), 12 ans aprés ceci et d'autre accident maintenant je me regale à formé les p'tit jeunes qui passe par mon entreprise et la premiere chose que je leur casse les burne es de nettoyer lierre,chicot et brindille autour de chaque coupe.

   Dite moi que vous penser pareil pour mais p'tit gars, et ca c juste une infime parti de ce que je leur fait chier sur les innombrble chose à faire attention, car je trouve (excusai moi pour les écoles mais quand ils arrive en entreprise ils n'ont presqu'aucune idée des risque encouru par rapport à ce qui peu arriver avec des petite faute d'inatention)

  P.S. : Soyont prudent les gars, l'adrenaline c bon mais avec moderation, (je grimpe toujours avec un harnais komet et mon bon vieux rappel torronné et pour rien au monde j'en chagerai, c  pour ca que mon pseudo es " a l ancienne", on ce refait pas, en tout cas moi et je me gave dans les arbres, bye les gars et vivait au plus longtemps notre passion.

Hors ligne

 

#2 25-11-2010 00:52:47

glybule
Invité

Re: Zenoha G310 dans la face

Welcome moi j'aime bien ta présentation, ca remet les choses dans l'ordre.......et puis, meme si c'est un confort de plus, le nouveau matèriel est loin de rendre indestructible....moi, je reste avec ma ceinture évolution, la toronnée, j'ai débuté avec, j'ai été formé avec, mais franchement, suis pas mécontent de l'avoir abandonné.....

Dernière modification par glybule (25-11-2010 00:53:15)

 

#3 25-11-2010 08:41:53

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Zenoha G310 dans la face

a ouai quand meme tu t'en sort bien et tant mieux.  Quand à la vigilence je suis totalement en

accord avec toi nul n'est infaillible et les accidents n'arrive pas qu'aux autres. Vu ce que tu dit tu

ne doit pas etre du genre à prendre des stagiaires pour de la main d'oeuvre pas chére mais pour

les former alors cela mérite d'être salué car on en voie de moins en moins qui veulent et qui

savent prendre le temps de former


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#4 25-11-2010 17:26:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Zenoha G310 dans la face

salut a l ancienne bienvenu sur le forum et je pense que l on doit etre voisin et oui il faut toujours etre vigilant car quand ça arrive ça ne pardonne pas


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 25-11-2010 17:54:13

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: Zenoha G310 dans la face

salut a l'ancienne
et oui comme tu dit l'adrenaline c'est bon mais avec prudence
tes pti gars tu leur casse les couilles mais parceque tu les aime et surtous tu c'est que la vigiligence et de rigueure dans ce metier .
bienvenue a toi  Welcome


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#6 25-11-2010 18:53:56

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Zenoha G310 dans la face

Welcome  a toi , vaut mieux les faire chier avant le pet que après! c'est plus judicieux   wink .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#7 25-11-2010 19:59:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Zenoha G310 dans la face

Oui, même si la leçon est plus difficile à apprendre sans toucher du doigt personnellement le problème. Il faut rabâcher.
Après le pépin, ça rentre mieux mais c'est trop tard.

Hors ligne

 

#8 25-11-2010 20:42:52

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Zenoha G310 dans la face

Welcome

Hors ligne

 

#9 25-11-2010 20:57:14

Neirda
Koala
Date d'inscription: 27-08-2010
Messages: 23

Re: Zenoha G310 dans la face

"les faire chier avant le pet", ca c'est du conseil, j'y repenserai al prochaine fois que j'aurai une envie pressente   siffle .

Hors ligne

 

#10 26-11-2010 10:07:24

fred84150
Koala
Âge: 33
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 14

Re: Zenoha G310 dans la face

Welcome

et c'est surper de former tes jeune comme sa moi je fait pareil quand je formai l'apprentis dans mon entreprise je lui casser les burne aussi é il se demander pk tu insiste tant je lui est dit on en reparlera bin mientenant c'est une abitude est une bonne et le risque zéro n'éxiste pas en élagage on pourrait prendre toute les précotion possible il y aurait toujours un rique comme dans tous les métiers c'est un choix de vie que l'on a choisi est je changerai de metier pour rien au monde ......


le risque zéro n'éxiste pas en élagage on pourrait prendre toute les précotion possible il y aurait toujours un rique comme dans tous les métiers c'est un choix de vie que l'on a choisi est je changerai de metier pour rien au monde ......

Hors ligne

 

#11 29-11-2010 17:30:12

apprenti arbustier
Koala
Lieu: noyal-pontivy
Âge: 34
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 25

Re: Zenoha G310 dans la face

salut, au moins on voit que tu fais sa par passion et je trouve sa bien. t un peu comme un modèle avec de bonne et de mauvaise expérience a faire partager. et sa donne encore plus  envie de faire ce métier. bonne continuation a toi.


La bonne taille pour une personne, c'est quand les pieds touches parterre!!!

Hors ligne

 

#12 04-12-2010 09:19:50

romain-le-bucheron
Ouistiti
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 50

Re: Zenoha G310 dans la face

Un petit stage de formation avec la MSA et des chirurgiens qui repart les dégâts des tronçonneuses fait de l'effet aussi surtout les photos ....


C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]