Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-06-2011 03:51:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Ptain de mal de dos!

Tiens, moi aussi, j'ai remis ça.
Moins sévère que la grosse crise précédente, heureusement, mais il s'en est fallu d'un cheveu. C'était le même signe avant-coureur: la douleur était du côté opposé à celui de la contraction.

Cela a commencé gentiment en ramassant une branche de rosier tout en marchant. C'est dire la charge remuée !
J'ai senti un petit crac sur le côté de la colonne, à la jonction du bassin. Une raideur s'est installée, se réduisant ou augmentant au gré des repos et travaux.
Après avoir élagué un pin, nettoyé un cèdre, taillé un magnolia, un houx, et démonté un cerisier, un saule et un cyprès de l'Arizona, c'est devenu de plus en plus présent. Entre-temps, le démontage plié en 2 pendant 4 heures d'un mur en pierres dans l'épaisseur du plancher a été un net facteur aggravant.
Assister à la rencontre de Féricy a été le final, rester debout des heures en statique est dur pour le dos. Dimanche s'est passé au lit à ne pas savoir comment se mettre.
Pas le droit d'éternuer et juste faire semblant de tousser sinon c'est l'explosion. Bouger à 0,1 km/h et faire attention à tout constamment...
Mais bon, ça commence ce se tasser, ma tête n'est plus à la verticale de mon pied droit !

Hors ligne

 

#26 29-06-2011 10:51:07

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ptain de mal de dos!

Marc-Antoine a écrit:

Assister à la rencontre de Féricy a été le final

Tu aurais du mettre un teeshirt "Marc Antoine", j'aurais pu venir discuter avec toi !

Hors ligne

 

#27 01-07-2011 01:34:27

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Ptain de mal de dos!

Je suis un grand timide, grand et barbu, avec un teeshirt marron à cette occasion. chuis-cache

Hors ligne

 

#28 01-07-2011 12:54:10

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ptain de mal de dos!

Oh moi aussi je suis timide ! J'étais caché dans un arbre avec un teeshirt violet et un casque jaune à remettre le pantin du sauvetage !

Hors ligne

 

#29 01-07-2011 14:39:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Ptain de mal de dos!

Alors, enchanté de s'être rencontrés à quelques mètres près. lol
Non, sans blague, il faut que je me décide à prendre contact pour de vrai.

Hors ligne

 

#30 01-08-2011 21:28:27

taz
Koala
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 24

Re: Ptain de mal de dos!

Avant tout, j'ai lu vite fait...
Entre les habitudes & les coups de bourrin, le dos apprécie. J'ai le bassin qui se décale (comme si j'avais la jambe gauche plus longue) à force de porter de la main droite!!! Je fais aussi un peu de judo & de vtt version descente de montagne, qlq années de handball voilà en résumé.

Quand j'ai trop mal: direct osthéo. Autrement j'essai de faire des étirements, quand ça commence à tirer (c'est chiant la muscu Hulk )
Quelques liens vite fait
psoas iliatique Pour mon cas primordial,
fessiers
ischios
obliques même mouvement mais sans les haltères
& puis aussi en PLS, mettre les bras (& la tête) à l'opposé
Dès que ça commence à faire mal un coup en arrière, continuer va être contre productif.

La ceinture c'est la mauvaise idée si elle est en place trop longtemps, c'est juste pour finir la journée & encore vaut mieux s'arrêter (qd on peux...)
En espérant que ça serve, mais discuter s'en avec un kiné, osthéo, entraineur... me parais essentiel, c'est risqué de jouer avec sa colonne vertébral

Hors ligne

 

#31 21-04-2012 14:49:46

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Ptain de mal de dos!

Hors ligne

 

#32 26-06-2014 22:04:49

pierrev
Paresseux
Date d'inscription: 26-06-2014
Messages: 4

Re: Ptain de mal de dos!

Bonjour,

1.Stress , 2 fatigue, résultat hernie(s) discale(s) expulsée(s) ou non? ...a voir sur scanner et radio (arthrose) , j'ai donné il y a 5 ans ...6 mois dans mon lit , épuisé par la douleur ...en tout un an de repos avant de redémarrer en douceur ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]