Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-11-2010 09:05:43

Seb 13
Koala
Lieu: Marseille

Cherche "mentor"

Bonjour à tous
Je me représente car ça fait un petit moment que je ne me suis pas venu sur votre forum.
Je m’appelle sebastien, j’ai 33 ans, je suis de Marseille et je suis à mon compte depuis 8 ans.
Je suis jardinier de formation mais je pratique l’élagage de façon saisonnière, de plus en plus depuis deux ans , ce qui m’a conduit à m’équiper un peu plus (broyeur..).
Toutes mes techniques (peu en fait) me viennent de l’escalade et des travaux accros.
Je souhaite me former au vrai techniques d’élagage mais je n’est pas le temps (entreprise oblige) de suivre un cs à temps complet ou même des formations de plusieurs semaines, mes deux apprentis n’ayant pas le permis, il sont tributaire de ma présence.
Je viens d’acheter le bouquin de la SFA sur l’élagage, mais de la théorie à la pratique il y a souvent un monde alors je vais mettre en place un échange de bon procédé entre entreprise, je propose à tous ceux (ou toutes celles) qui veulent bien me former aux diverses techniques d’élagage de travailler pour eux gratuitement en contre partie, sous forme de demi-journée par exemple.
Attention je cherche des personnes sérieuses et qui souhaite faire partager leurs passions et leurs techniques, je ne suis pas la pour ramasser les branche en bas de l’arbre (enfin à négocier).
Je suis très motivé et je peux me déplacer dans toute la région.
Si vous penser que ce n’est pas légal ou qu’il y a des conventions dejas existante pour ce cas de figure, je suis preneur de toutes vos infos, car en ce domaine les administration contacté ont été muette ou au mieux très flou. A part l’anpe, mais il faut être au chaumage.
Par avance merci.

21-11-2010 09:05:43

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 21-11-2010 09:35:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Re: Cherche "mentor"

Salut,

Je viens juste de te poster un message sur le post R GO, je t'invite à venir à notre conference le 10 décembre sur la gestion des arbres d'ornement. Les techniques d'évolution dans l'arbre sont une chose, les tailles tout aussi importantes (plus?) C'est un prix symbolique. 15 E pour toute l'équipe, tu rencontreras toute (c'est prétentieux) la communauté grimpante de la région, et tu pourras facilement te glisser sur un ou deux chantiers intéressants des un ou des autres..
Pour la légalité de t'embaucher sur un chantier, il suffit, a mon idée, de te sous-traiter à un prix pas bien élevé ( la hauteur d'un deffraiement par exemple), devis et facture à la clef.
Envoi moi un email si ca t'intéresse, je te fais parvenir le feuillet d'inscription..
A plus

Dernière modification par fifou (21-11-2010 09:37:08)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 23-11-2010 22:01:27

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

fifou a écrit:

Salut,

Je viens juste de te poster un message sur le post R GO, je t'invite à venir à notre conference le 10 décembre sur la gestion des arbres d'ornement. Les techniques d'évolution dans l'arbre sont une chose, les tailles tout aussi importantes (plus?) C'est un prix symbolique. 15 E pour toute l'équipe, tu rencontreras toute (c'est prétentieux) la communauté grimpante de la région, et tu pourras facilement te glisser sur un ou deux chantiers intéressants des un ou des autres..
Pour la légalité de t'embaucher sur un chantier, il suffit, a mon idée, de te sous-traiter à un prix pas bien élevé ( la hauteur d'un deffraiement par exemple), devis et facture à la clef.
Envoi moi un email si ca t'intéresse, je te fais parvenir le feuillet d'inscription..
A plus

ca fait plaisir d'avoir un mec comme toi a ses coter el fifou

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#4 25-11-2010 21:16:28

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Welcome voisin

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#5 28-11-2010 14:43:45

trin
Paresseux

salut Fifou, ca fait un baille, j'espère que je t'ai pas trop manqué,ah ah.
ca me plairais bien de participer à la conference du 10 Dec.
tu peux me faire parvenir un formulaire?

fifou a écrit:

Salut,

A plus

Mieux vaut passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

#6 28-11-2010 15:36:09

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Site web

Salut au Sud,
  Welcome

Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

#7 28-11-2010 15:43:05

fifou
Super Lémurien
Site web

oui, mais qui es tu?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#8 28-11-2010 21:25:42

fifou
Super Lémurien
Site web

envoi moi un mail, je te répondrais avec l'inscription en lien.

Salut

#9 28-11-2010 23:15:04

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

fifou a écrit:

oui, mais qui es tu?

Ben c'est Trin tu le reconnais pas ?

Tu dois pas en avoir beaucoup des potes qui s'appelent comme ça !

Sinon je vais peut-être faire l'effort de venir, ça a l'air de tourner en apéro de grimpeurs cette histoire ! Au diable le travail, renvoie moi ton faire-part et gère pour l'aprèm, je tiens à la démo de steph, avec sa technique du grimper sur corde de rétention,  technique réservée aux poids lourds du métier ! hahahahhahahhahhahah   lol  MDR

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs