Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 20-11-2010 11:06:26
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
- Lieu: Gisors
Re: coup de gueule de la grenouille arboricole
et puis je me dis qu'a un moment de sa vie on a passer de diplôme, on a les couilles de faire un métiers que peu de gens oserait faire, on le fait tres bien alors que ceux qui sont pas capable ou lignard sur le sujet nous fasse confiance et ne nous prenne pas pour des merde!!! il faut quoi qu'on grimpe en costume??? je fais demander a Francital de travaillé avec jean Paule Gauthier ou pierre Cardin peut être que la on sera pris plus au sérieux
allez vive les pingouin dans les arbres!!!! sauvons la banquise!!
Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!
20-11-2010 11:06:26
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 20-11-2010 12:23:36
tu veux dire que tu es formateur et que les tailles ont été réalisées pour dans le cadre d'un cs?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#15 20-11-2010 12:40:42
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
grenouille arboricole a écrit:
indépendant oui et non en faite c'est un chantier école, et c'est pas moi qui est été le visité!!! donc forcement pas négocier comme il aurait du être....
mais bon c'est toujours comme ça quand on a une fonction dans un établissement on oublis très vite la compétence des autres...
Je suis un puriste de la taille de la sécurité et du respect du végétal, mais bon tout le mondes ne voient pas les choses de la même façon.
la j'en ai un peu ras le bol de tout ces conneries je voudrais travaillé pour un cabinet d'expert en arboriculture ornementale et être moi même expert je me suis déjà renseigné j'ai les compétence et les diplômes requis, j'ai 40ans je voudrais voir aussi autre chose sans pour autant laissé tombé le monde végétale et la grimpe mais m'orienté vers quelque choses de moins difficile physiquement
24 que je cotoye le monde forestier et végétal
CAPA sylviculture
BEPA Agent technique et sylvicole
BTA production forestière
BTSA production forestière
CS taille et soins aux arbres
Licence en aménagement paysager conduite de chantiers paysagers..
je n'ai vu aucunes coordonnées, au cas où j'ai des demandes de diag dans ton coin... car il faut se roder au métier.
Au passage sachez aussi que le gecao intègre des nouveaux membres à la condition d'être parrainné et présenter une étude soumise à jury...
Tu as une bonne expèrience pratique pour devenir un bon expert, je te conseille de faire si ce n'est déjà fait, les modules de formation approfondies de W.Moore ou du Caducée à Chateuneuf... pour compléter tes connaissances.
Descendre de l'arbre pour ne l'aborder que visuellement et physiologiquement est une belle fin de carrière de grimpeur.... peu l'ont fait, le plus celèbre est notre cher mister de perigueux, qui en plus en a fait une école...
Dernière modification par Lelphe (20-11-2010 12:46:14)
#16 20-11-2010 13:29:45
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
non c'étais pas dans le cadre d'un chantier CS, juste un chantier paysagisme enfin bon bref!!
pour le caducé de l'arbre j'ai telephoner suite a un mail que j'avais envoyer et la dame m'a dit que compte tenue de mon cursus scolaire et mes connaissance j'en avais pas besoin et j'ai donc ecrit au GECAO mais j'ai pas eu de reponse je vais attendre et les relancé ça me plairais bien oui!!!
#17 20-11-2010 13:43:53
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
grenouille arboricole a écrit:
compte tenue de mon cursus scolaire et mes connaissance j'en avais pas besoin
moi pas comprendre ! aucunes des connaissances approfondies nécessaires à l'expert ne sont enseignées dans les diplomes agricoles ou le cs ... j'ai bien dit approfondies. je suis agronome et j'en ai eu besoin .... c'est étonnant le discours qu'oa t'a tenu et de faire reculer les gens sur leurs démarches de formation....
#18 20-11-2010 15:40:11
- vinz93
- Petit Lémurien
Une fierté, on en a qu'une... Indiques lui le camp de caravane le plus proche...
#19 20-11-2010 16:57:47
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Le coup du camp de caravane, c'est un peu rengaine à force. Par chez moi les entreprises de paysage/élagage font bien plus de mal aux arbres que les gitans.
Pour le sujet initial, pour un chantier école c'est grave... Au moins ça fait un bon contre-exemple pour les élèves...
As tu pu en discuter avec celui qui à fait le devis?
#20 20-11-2010 17:36:41
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
oui c'est un bon contre exemple!!! mais ça fais jamais plaisir quand on sait qu'on veut faire du travail propre et qu'on avait au départ. un chantier sympathique à faire qui alliait technique et facilité. enfin ce chantier et derrière, il faut juste en tiré les leçons....
maintenant j'irais voir moi meme ce genre de chantier, et jallonerais les actions a faire sur les arbres.
pour le camps de caravanes c'est vexant je vais pas troqué mon harnais ma corde contre une guitare folk... et de par ma réaction je ne pense pas être un bouché charcutier sur les arbres...