Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2010 12:24:21

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors

coup de gueule de la grenouille arboricole

ras le bol de ce type d'individus qui croient tout connaitre!!!!

sur un chantier le client m'a demander de couper quartes branches maitresse sur un tilleul!!! supérieur à 20cm (il arrive avec son aire pas sympa en plus, il nous parle comme des chiens) et la je lui dit gentillement "mais non monsieur on peu pas il va plus rien resté autant faire une taille d'éclaircie sur des section de 5cm maxi!!!!
et la il me répond!!! toujours avec sont air mal aimable

mais moi je m'en fou!!! c'est mes arbres je vous payes pour un travail je vous dit de me couper les branches vous me les coupées je suis chez moi!!!!!
"
quel .on!!! il m'a énervé avec son discourt de néo-capitaliste la ""je vous payes!!!!"" mais c'est pas un argument çà pfft je suis écœuré de ce genre d'individus. De quel droit l'argent permet à certaine personne de mettre en doute le travail de pros et surtout de les prendre pour de la M.... il nous a fait faire que des trucs comme ça!!!! réduire une haie de charme en pleine vigueur à  six mètre de haut ( pas de soleil trop de mousse dans ça pelouse) je lui ai expliqué que la présence de la mousse sur ca pelouse n'était pas dut aux arbres dans ce cas la, mais uniquement au tonte trop courte et trop rapproché. De la mousse il en a même là ou il y a du soleil et pas d'arbre. il me répond mais si, en foret la mousse pousse bien au nord sur les tronc!!! je lui ai dit non ce sont des idées reçus, elle pousse au endroit humide ombragé et dans le sens du vent et j'ai ajouter "heureusement que les scouts n'utilisent pas cette méthode pour s'orientés car on en perdrait des pleine brouettes....
enfin pffff que dire que faire

s'il y vous ai arrivé a peut près la même choses, ou même si vous vous êtes attrapé avec un client, posté ici les faits et dite moi comment vous avez gérer ce genre de choses fasse a un individus comme celui la.

maintenant je regrette qu'il n'y ai pas une sorte de SPA pour les arbres ou on pourrait porté plainte contre les gens qui mutile sans raison les arbres......

Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

19-11-2010 12:24:21

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 19-11-2010 17:27:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: coup de gueule de la grenouille arboricole

Aaaah les joies d'être son propre patron!  lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 19-11-2010 17:46:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

tu aurais du lui mettre un coup de tete

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#4 19-11-2010 17:54:40

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Et pis l'enterré vivant dans son terrain.Apres le coup de tete;micheto belo la carabine dans le dos.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#5 19-11-2010 18:16:53

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais je suis pas mon propre patron, donc j'ai pue me permettre certains trucs, comme envoyer le type se faire foutre et pas faire le chantier... avant il y avait un responsable dans ma boite qui n'y connaissait rien en élagage, il vendait toujours des tailles scandaleuse au client. Une fois sur le chantier, obligé de reparlementer avec les gens (souvent ça marche et ça ça fait plaiz), sinon cioa, ta tune j'en veut pas et ya pas besoin de toi pour vivre!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#6 19-11-2010 22:31:06

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

pédro a écrit:

cioa, ta tune j'en veut pas et ya pas besoin de toi pour vivre!

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#7 20-11-2010 08:41:05

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg

c arrivé assez souvent, ben en plus salarié c dur de se faire entendre.
mais de temps en temps comme hier, on arrive a ses fin en passant au dessus du patron.

je m'explique: le sujet est:

un superbe robinier de 20m jamais touché vraiment tres beau avec un houppier symetrique et bien developpé.

la consigne du boss et du client enlever au moins un tiers de la hauteur.

donc en voyant l'arbre, impossible de faire ca il est trop parfa

profiter pleinement et ne rien regretter

#8 20-11-2010 08:44:47

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg

oups la suite.

trop parfait et je ne veux pas le faire.

apres une bonne demi heure de negociation expliquant les mefaits de cette operatiion, le client change d'avis et est ok pour un simple nettoyage bois mort et une legere eclaircie interieur.

donc avec cette personne ca a marché, car ouverte.

apres ca reste assez exceptionnel. et c bien dommage

profiter pleinement et ne rien regretter

#9 20-11-2010 08:46:06

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

tu es indépendant Grenouille?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#10 20-11-2010 10:19:38

grenouille arboricole
Chimpanzé

indépendant oui et non en faite c'est un chantier école, et c'est pas moi qui est été le visité!!! donc forcement pas négocier comme il aurait du être....
mais bon c'est toujours comme ça quand on a une fonction dans un établissement on oublis très vite la compétence des autres...

Je suis un puriste de la taille de la sécurité et du respect du végétal, mais bon tout le mondes ne voient pas les choses de la même façon.

la j'en ai un peu ras le bol de tout ces conneries je voudrais travaillé pour un cabinet d'expert en arboriculture ornementale et être moi même expert je me suis déjà renseigné j'ai les compétence et les diplômes requis, j'ai 40ans je voudrais voir aussi autre chose sans pour autant laissé tombé le monde végétale et la grimpe mais m'orienté vers quelque choses de moins difficile physiquement
24 que je cotoye le monde forestier et végétal
CAPA sylviculture
BEPA  Agent technique et sylvicole
BTA production forestière
BTSA production forestière
CS taille et soins aux arbre
Licence en aménagement paysager conduite de chantiers paysagers..

#11 20-11-2010 10:31:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

J'ai perdu une journée et tout les arbres d'une commune en envoyant bouler un adjoint qui avait à peu près le même discours, j'envoie ballader assez facilement ces temps-ci, c'est bon signe !

#12 20-11-2010 10:49:44

grenouille arboricole
Chimpanzé

oui signe que notre espèce (les arboriculteurs, grimpeurs) evolue dans le bon sens!!!! et tant mieux
si tout le monde joue ce jeu la, et bien on ce fera entendre et les arbres auront une vie meilleurs

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs