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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#14 20-11-2010 15:50:45
- spiderman
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Re: En mode hiver
salut a tous
c'est vrais pour les echos jai eu le méme souci et depuis j'en ai plus voila!!
par contre je lé jamais fait sur ma 200 t mais cette année je vais essayer
merci zarbres
De la haut tout est beau !
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#15 20-11-2010 21:44:00
- Marc-Antoine
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Re: En mode hiver
Sur les husq il y a un truc comme ça aussi ?
Sur la 575xp que je suis en train de démonter, effectivement il n'y en a pas. Mais il est prévu d'en mettre un : sur la paroi du capot qui sépare la chambre du carbu et celle du cylindre, on voit une petite fenêtre prédécoupée, munie côté carbu d'une paire de glissières. Même principe que sur les Stihl.
C'est peut-être une histoire de zones géographiques de commercialisation. Les suédois estiment peut-être que la France est un pays tropical et que leur machines n'y ont pas besoin d'un dispositif pour les frimats. Par contre il deviendrait nécessaire dans leur secteur: vers la mer Baltique, le climat commence à "fraîchir".
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#16 20-11-2010 21:53:51
- chainsaw racing
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Re: En mode hiver
serialclimber a écrit:
Heu , jamais fais non plus !!! pourtant je le savais en plus ... mais bon en même temps les sthil marchaient bien comme ça l'hiver dernier même à des températures de -16°c.
Par contre c'est vrai que la petite echo est inutilisable car le carbu n'arrête pas de givrer!mais là on ne peut rien faire sur elle.
Peu être Chainsaw à t il des recommandations à nous donner ...
Oui tout à fait.
Si les machines n'était pas équipée de ce système, il serai impossible de travailler par grand froid.
Deux pannes se produisent.
Par un froid modéré on va dire environ -5° à - 10° environ, en pleine accélération aucun problème,
le problème survient seulement au moment de la déccelération, quand on relache la gâchette des gaz. Le régime moteur descend trop bas et cale, et si on règle plus rapide la chaine tourne au ralenti.
2 machines plus commercialisée de nos jour était sensible à ce phénomène.
La 020S et la 034 lors de sa mise sur le marché.
Pour la 1ère il faut boucher l'entrée d'air sur la partie supérieur du couvercle de filtre à air avec du ruban adhésif.
Pour la seconde, un ensemble de pièces existe chez STIHL pour remédier au problème.
Par froid intense env -20°. Le carburant vient givrer a l'intérieur du carburateur, surtout si l'on utilise des carburants faiblement chargé en octane.
Dans ce cas si la machine n'est pas équipée de système pour réchauffer l'air aspiré par le carburateur, la solution de dépannage est d'utiliser soit de l'ASPEN 2T ou du MOTOMIX, qui sont tous les deux à 95 d'octane réel.
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#17 20-11-2010 22:01:06
- chainsaw racing
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Re: En mode hiver
Marc-Antoine a écrit:
Sur les husq il y a un truc comme ça aussi ?
Sur la 575xp que je suis en train de démonter, effectivement il n'y en a pas. Mais il est prévu d'en mettre un : sur la paroi du capot qui sépare la chambre du carbu et celle du cylindre, on voit une petite fenêtre prédécoupée, munie côté carbu d'une paire de glissières. Même principe que sur les Stihl.
http://img413.imageshack.us/img413/9938 … 010011.jpg
C'est peut-être une histoire de zones géographiques de commercialisation. Les suédois estiment peut-être que la France est un pays tropical et que leur machines n'y ont pas besoin d'un dispositif pour les frimats. Par contre il deviendrait nécessaire dans leur secteur: vers la mer Baltique, le climat commence à "fraîchir".
Dans les pays froid STIHL commercialise ses tronçonneuses avec des accessoires spéciaux pour le froid, il sont directement livré avec la machine ce ne sont pas de options.
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#18 04-12-2010 09:01:51
- romain-le-bucheron
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Re: En mode hiver
nous aussi nous avons passé quelque machine en position hiver, on a eu quelque souci de "trous" a l'accélération
C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......
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