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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-11-2010 22:29:08

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 42
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

En mode hiver

Un petit rappel, ça fait pas de mal. Je dis ça surtout pour les débutants. Pensez à mettre le "tiroir" comme Stihl l'appelle en position hiver pour les utilisations à des température inférieur à +10 °C.

Sur MS 200T
http://img686.imageshack.us/img686/5544/005pu.jpg

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Dernière modification par zarbres (17-11-2010 22:29:55)


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#2 17-11-2010 22:43:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: En mode hiver

Ah, oui, c'est vrai qu'il y a ce truc sur les ms200, jamais changé, moi, lol !

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#3 17-11-2010 23:34:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: En mode hiver

Merci Zarbres, je n'avais pas encore vu ça sur la 200T.
(et cela ne m'a même pas effleuré jusque là alors que je connais le bidule sur la 021 et la 066 embara5 ).

Dernière modification par Marc-Antoine (17-11-2010 23:35:25)

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#4 20-11-2010 00:34:08

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 42
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: En mode hiver

Finalement ce n'est pas pour les débutants...
Pour une fois qu'il ya un manuel bien expliqué...
Je lis : "En plus de l'air frais, le moteur aspire aussi de l'air réchauffé en balayant le cylindre, ce qui évite le givrage du filtre à air et du carburant".

Dernière modification par zarbres (20-11-2010 00:44:32)


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#5 20-11-2010 00:41:20

glybule
Invité

Re: En mode hiver

l'ai jamais fait, je savais que dans les "compartiments" des plus grosses cylindrées il fallait retirer un morceau de plastic(bien que je  ne l'ai jamais fait, pas vu la différence.....)on va essayer a présent.....et aprés, ma tronco, elle va tailler toute seule?...

 

#6 20-11-2010 01:12:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: En mode hiver

heu ... givrage du carburateur plutôt que du carburant.

Je trouve tout de même que 10°C est encore loin d'être froid pour la machine: je n'ai pas constaté de différence de comportement à cette température.
Vers 0°C, elle commence à se refroidir vite entre deux périodes de fonctionnement et il faut la redémarrer avec un petit coup de starter. Mais jamais ressenti de dysfonctionnement. D'un autre côté, elle tourne rarement en continu sur de longues périodes, donc le phénomène n'a peut-être pas eu le temps de devenir gênant pour moi.

Y en a-t-il parmi vous qui ont été confrontés au problème de givrage, et dans quelles conditions ( température, durée de fonctionnement ...) ?

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#7 20-11-2010 01:38:19

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 42
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: En mode hiver

Oui carburateur.


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#8 20-11-2010 01:48:57

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: En mode hiver

non pas pour moi,quand j'étais bucheron il m'est arriver de bosser par moin dix et j'amais eu de problème avec ma tronç . par compte j'avais bien du mal a tenir mes coins en main pour aller sur la coupe   lol


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

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#9 20-11-2010 09:23:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7829
Site web

Re: En mode hiver

Je ne l'ai pas fait depuis des années et c'est surement un tort.

  Jusqu'à maintenant çà marche quand meme.

  Est ce que ce n'est pas une histoire de volume d'air aspiré , différence de dilatation entre +25

et-10 pour une carburation optimale? (l'idéal est 1\16,je crois...,rapport essence\air).

Merci Zarbres                   wink

Dernière modification par le viok (20-11-2010 09:25:08)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

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#10 20-11-2010 09:39:25

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: En mode hiver

Heu , jamais fais non plus !!! pourtant je le savais  en plus ... mais bon en même temps les sthil marchaient bien comme ça l'hiver dernier même à des températures de -16°c.
Par contre c'est vrai que la petite echo est inutilisable car le carbu n'arrête pas de givrer!mais là on ne peut rien faire sur elle.

Peu être Chainsaw à t il des recommandations à nous donner ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

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#11 20-11-2010 09:48:13

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 58
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: En mode hiver

Sur les husq il y a un truc comme ça aussi ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

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#12 20-11-2010 12:29:35

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 36
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: En mode hiver

Ma 440 magnum ma poser quelques probléme de fonctionnement l'hiver dernier quand il fesait -10° et moin, et sur la magnum il n'y a pas de position hiver, impossible de travailler avec...

Chez husqvarna il n'y a pas ce systéme de position je croit.

Ma prochaine machine sera une 372 XPG chauffage de poignée et de carburateur, il ne devrait pas y avoir de probléme avec sa. Je pensse l'achetée le mois prochain.

A+

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