Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-11-2010 18:21:31

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Commandes aux USA

Salut tout le monde, j'aurais aimer savoir si certain d'entre vous ont déjà commander du matos chez un fournisseur aux USA?

Savoir un peu comment ça se passe au niveau frais de port, et autre détails...

A plus.

15-11-2010 18:21:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 15-11-2010 18:30:20

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Commandes aux USA

Tu payes en ligne ça arrive en France sous quinzaine au pire.

Pour les frais de port ils te sont indiqués avant de régler ta commande. Tu fais la conversion Euro - US Dollards sur un site de conversion avec le taux en cours et tu as le montant. En général ce n'est pas pire qu'ailleurs pour les frais de port tant que tu commandes un colis "light". Après si c'est pour un kit complet qui doit passer par transporteur je n'ose pas imaginer le tarot...

A savoir que certains fournisseurs Français tel qu'Hévéa commandent chez certains grossistes Américains comme Sherryl (sac à dos de rangement de matos par exemple), New tribe (Hamac par exemple). Je pense que ça doit-être possible de voir avec eux pour réduire les frais de port sur une commande groupé pourquoi pas ?

A ce propos je profite de ton post pour savoir si des personnes ont récemment commandé chez New tribe ?

Parce que je ne peux pas finaliser la commande sur les modalités d'expédition. Il me semble qu'ils ne fassent plus la France pour le petit particulier que je suis...

Je voulais recommander une gaine anti friction et ya pas moyen.

Voilou,

A plus
Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (15-11-2010 18:39:43)

#3 15-11-2010 18:34:16

jacques
Super Polatouche

Salut Twiggy, non c'est pas un gros colis que j'envisage, je voulais acheter les nouvelles protection de mollet buck qui ne se font pour le moment qu'aux USA je crois.

En tout cas merci pour la réponse.

#4 15-11-2010 20:00:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Bailey's et Wesspur en ce qui me concerne.
Une seule fois avec Bailey's pour des bouquins (petits). Ils m'ont tué avec les frais.
Wesspur, très bien, rapide et sérieux, frais plus raisonnables.
Mais c'est très variable, voila des exemples pour se faire une idée:
http://www.wesspur.com/help/international-general.html

#5 15-11-2010 20:18:34

jefadis
Ouistiti

bonsoir,
pour ma part j'ai commendé 2 fois chez wesspur  cordes grimpe et demontage, griffes, longes, cabestan, sac...
aucun soucis avec ce fournisseur je le recommande
les frais de ports sont directement liés au poids du colis mais ca reste raisonnable surtout vu le taux de change actuel
cordialement
jefadis

#6 16-11-2010 17:45:53

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

J'ai commandé 3 fois aux USA dont 2 chez wesspur,tout est correct:prix,frais de port et délais.Mais les deux dernières fois je me suis fait griller par les douanes et là fini les bonnes affaires.J'aimerais d'ailleurs bien savoir si quand tu t'es fait gauler une fois tu es fiché ou si c'est la roulette et que j'ai eu la guigne?Avis aux grimpeurs-douaniers qui sont bien connus.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#7 16-11-2010 17:55:59

jacques
Super Polatouche

jeanjean a écrit:

J'ai commandé 3 fois aux USA dont 2 chez wesspur,tout est correct:prix,frais de port et délais.Mais les deux dernières fois je me suis fait griller par les douanes et là fini les bonnes affaires.J'aimerais d'ailleurs bien savoir si quand tu t'es fait gauler une fois tu es fiché ou si c'est la roulette et que j'ai eu la guigne?Avis aux grimpeurs-douaniers qui sont bien connus.

salut JeanJean, je comprend pas ton problème, si ton colis était bon (sans substance illicite) il te le renvoi aussitôt non?

#8 16-11-2010 18:04:26

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Excuse moi j'avais pas tout dit.J'ai payé ce qu'ils appellent des frais de douanes,ou taxes,je sais plus ,faudrait que j'aille fouillé dans ma paperasse.Wesspur ne vend pas de drogue!!!

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#9 16-11-2010 18:20:18

jacques
Super Polatouche

jeanjean a écrit:

Wesspur ne vend pas de drogue!!!

ça m'étonnait aussi  lol

#10 24-11-2010 07:58:29

Mosca
Ouistiti

Salut,
ces frais de douanes sont applicables à n'importe quelle marchandises entrant en France et venant des états unis. ne faisant pas parti de la communauté europeenne,ce sont  les douanes française qui "punissent" ceux qui essaient de faire de bon coups au states
.je ne savais pas que la France faisait encore du protectionisme...
j' ai eu la même deconvenue pour une paire de lunettes.
je pense que pour le contrôle c'est au petit bonheur "la malchance".
Pour mes commandes suivantes je n'ai pas eu de controle.

L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs