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Olivier
#1 15-11-2010 13:40:01
- zarbres
- Super Lémurien
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- Date d'inscription: 27-04-2008
- Messages: 1815
nettoyage filtre a air
J'suis une bille en mécanique...
Ma ms 200 T ne tient plus le ralenti.
Filtre a air encrassé?
Sur la premiere photos on voit qu'à l'intérieur,, il y a un peu de poussiere de bois...normal ou pas ?
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Sur la notice Sthil, je lis : " nettoyer le filtre dans un liquide [...] par ex de l'eau savonneuse..." mais comment désolidarisé le filtre du plastique orange pour le nettoyer? ou es-ce que on le nettoie comme ça?
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Merci les copains
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#2 15-11-2010 15:02:55
- specializedman
- Ouistiti
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- Messages: 30
Re: nettoyage filtre a air
Salut Zarbres,
normalement le capot du filtre (partie exterieure orange) et le filtre ne sont pas solidaire. l'interieur de ta machine ne semble pas trop sale, tu peux eventuellement passer un coup de soufflette.
Pour le nettoyage du filtre, avec une brosse pour enlever le plus gros et avec de l'essence dans un récipient et re-coup de soufflette. après c'est propre et ca doit aller mieux .
a +
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#3 15-11-2010 16:15:54
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
- Âge: 42
- Date d'inscription: 27-04-2008
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Re: nettoyage filtre a air
specializedman a écrit:
Salut Zarbres,
normalement le capot du filtre (partie exterieure orange) et le filtre ne sont pas solidaire.
a +
Ben c'est bien solidaire. Je tire dessus mais ca vient pas, on dirait que c'est conçu pour ne pas se séparer.
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#4 15-11-2010 16:27:44
- Marc-Antoine
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Re: nettoyage filtre a air
Sur la premiere photos on voit qu'à l'intérieur,, il y a un peu de poussiere de bois...normal ou pas ?
Normal, non !
Mais habituel, oui !
Les quelques filtres à air de tronçonneuse que j'ai pu voir sont tous mal fichus.
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, soit c'est le filtre qui laisse passer trop de choses, soit c'est la jonction des pièces qui est approximative . Ou les deux.
Pour la qualité de la filtration, le problème est la petitesse du logement. On pourrait avoir une très bonne filtration, mais la surface de filtre nécessaire pour avoir un débit d'air suffisant (après quelques heures de fonctionnement) ne tiendrait pas à l'arrière de la tronço.
Le filtre est juste posé entre le capot et la plaque noire qui ferme la loge du carbu, mais normalement, il reste de préférence coincé sur la plaque.
Voilà la mienne.
J'ai bien fait d'y mettre le nez d'ailleurs.
vue de la plaque noire et des poussières qui n'ont rien à faire là
C'est l'espace entre le filtre et la plaque noire vissée sur le carbu qui doit rester le plus propre possible (loupé pour la mienne). La zone qui se trouve derrière la plaque noire, c'est à dire la loge où se trouve le corps du carbu (ta première photo), est bien moins critique; elle est même en accès libre via les commandes sur ma 066 (beurk).
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#5 15-11-2010 16:57:32
- forrest grimp
- Membre vénérable
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- Âge: 65
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- Messages: 3839
Re: nettoyage filtre a air
Salut,
Zarbres tu ne dois pas démonter le support du filtre à air sinon tu démontes le carbu c'est les deux écrous qui servent à plaquer le carbu sur son joint.
Comme l'ont dit les autres le capot orange donne accés au filtre sur le tien c'est collé et c'est pas normal c'est compréhensible qu'il passe des merdes même si chez STIHL c'est toujours un peu le cas
Ouais un peu crado le filtre Marc-Antoine
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#6 15-11-2010 17:00:16
- specializedman
- Ouistiti
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Re: nettoyage filtre a air
@ Marc Antoine: c'est clair , fallait vraiment le nettoyer là ...
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#7 15-11-2010 17:47:06
- CARTOUCHE 37
- Chimpanzé
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- Date d'inscription: 22-04-2008
- Messages: 163
Re: nettoyage filtre a air
C est foutu faut changer de bécanne
J aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
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#8 15-11-2010 18:54:34
- zarbres
- Super Lémurien
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- Date d'inscription: 27-04-2008
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Re: nettoyage filtre a air
Merci pour vos réponses
Marc-Antoine a écrit :"Le filtre est juste posé entre le capot et la plaque noire qui ferme la loge du carbu, mais normalement, il reste de préférence coincé sur la plaque."
Impossible de l'enlever, le bitoniot noir au milieu la retient, si je tire plus fort, ca va casser.
Qu'est-ce qui peut faire qu'elle ne tient plus le ralenti?
Dernière modification par zarbres (15-11-2010 18:55:05)
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#9 15-11-2010 19:26:59
- stephane le grimpeur
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- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: nettoyage filtre a air
la vis peut etre tu as regardé
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
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#10 15-11-2010 20:21:06
- llewelyn
- Invité
Re: nettoyage filtre a air
savon eau chaude sa degraisse bien
moi j'utilise du diluant car majoritairement avec du filtre husvarna
mais j'ais aussi des sthil et c'est pas le top sur le type de filtre montrer sur la photos sa les decolles
au niveau de cette espece de papier devant le tressage sa fais des bulles pour finir percé,mais c'est rapide tout de meme le dilant
et l'essence sa depane sur chantier
mais sa laisse 1 corp gras sur le filtre,ce qui fait qu'il adhere la pousiere plus rapidement
donc celon le travaille il peut etre necessaire de renouveller cette tache
mais sa depane tres bien
et sinon
en effet sur cette marque j'ais toujours vu de la poussiere derriere le filtre
et sur huskvarna c'est moin flagrant mais enfin sa passe quand meme aussi sur celle ci
#11 15-11-2010 21:07:33
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
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- Messages: 4660
Re: nettoyage filtre a air
De ce que j'ai pu constaté, le filtre à air colmaté plombe le fonctionnement en charge bien avant le ralenti.
Au ralenti, la machine consomme peu d'air et elle arrive à en avoir assez la plus part du temps.
Par contre quand elle doit cracher sa puissance, elle aspire tout ce qu'elle peut. Et là, ca ne va plus, elle ne donne plus rien et n'arrive pas à soutenir l'effort de coupe.
C'est comme avoir une écharpe bien serrée sur le nez. Assis en attendant le bus, c'est bon. En courant pour rattraper le bus, c'est une autre histoire !
Donc si elle tourne bien en coupe, ce n'est pas le filtre à air (mais ça n'empêche pas de le nettoyer quand même).
Impossible de l'enlever, le bitoniot noir au milieu la retient, si je tire plus fort, ca va casser.
Il se peut que la petite boule fendue qui tient le capot en place soit déformée et empêche le filtre de sortir. Essayes de tirer le filtre hors du capot, tout en tournant le "boulon" de fixation à l'extérieur du capot. Cela peut suffire pour le libérer. Avec trois mains c'est mieux.
Si c'est ça, il faudra changer le boulon en question, car ce n'est même pas sûr que tu puisses replacer le capot.
Qu'est-ce qui peut faire qu'elle ne tient plus le ralenti?
Plein de choses
réglage inadapté pour le lieu et la température, bougie encrassée, bobine fatiguée ou fil endommagé, trop d'essence, pas assez d'essence, prise d'air quelque part, perte de compression ...
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#12 15-11-2010 21:22:07
- Larix
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 11-08-2009
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Re: nettoyage filtre a air
Eau et détergent vaisselle dans filtre Husqvarna. Le résultat est parfait!
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