Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation secourisme PSE1 -PSE2
#1 15-11-2010 13:30:12
- specializedman
- Ouistiti
- Lieu: 64 vallée d'Ossau
Formation secourisme PSE1 -PSE2
Salut a tous ,
je passe en ce moment une formation secouriste a la croix rouge . C'est une formation qui est divisée en 2 niveau:
le PSE1 : formation de 35 h , très complète sur tous les gestes a savoir pour les premiers secours
le PSE2 : formation de 35 h , plus pratique que théorique sur toute la partie immobilisation et transport de victimes
Cette formation coute 300 euro par niveau.
Ca fait une somme mais pas mal de personnes arrivent a se la faire financer par leurs entreprises.
C'est un programme assez lourd mais très intéressant .
J'ai passer cette formation pour devenir pisteur secouriste mais je me rend compte qu'elle pourrait bien me servir dans la vie de tous les jours , que ce soit au boulot comme dans la vie privée!!
Bref j'ai pense que j'aurais l'air moins con qu'avant si j'arrivais sur un accident .
C'est une formation nationale qui peut aussi ouvrir des portes pour devenir pompiers volontaire.
voila
@+
#2 14-06-2011 11:27:03
- andy
- Paresseux
Re: Formation secourisme PSE1 -PSE2
salut,
je suis pompier volontaire et je pense pour ma par que le pse1 et pse2 sont très intérésent car c'est du secour en équipe avec materiel.
Mais pour se qui est de la vie de tous les jours le psc1 (prevention et secours civiques niveau 1) et déja complet et plus facile quand ont à pas une pratique regulière du secourisme.
Pour se qui est du secourisme sur les chantier le sst est très intérésent car les risque spésifique au métier sont aborder.
a+
#3 10-09-2011 08:36:57
- ratboy
- Chimpanzé
c'est clair si tout le monde recyclait son SST tout les ans et avait une trousse de secours complète et à jour, ce serait déjà un grand pas.
sauvez un arbre mangez un castor!
#4 10-09-2011 10:29:38
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Le recyclage obligatoire SST c'est tous les deux ans !
PASSAGER DE L'ARBRE...
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation secourisme PSE1 -PSE2