Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 15-11-2011 18:53:44
- Grimpou
- Petit Polatouche
Re: mon montage de tous les jours
aie aie aie a écrit:
suffit de lire la notice, si il y a les normes que tu veux alors c'est bon non?
Oui oui sauf qu'il faut connaitre les normes concerné :)
#50 15-11-2011 19:45:25
J.Say a écrit:
Y a de l'idée dans le montage mais bien trop compliqué pour moi.
Par contre pour le connecteur swivel, j'ai testé ça :
http://dmmprofessional.com/uploads/docu … wivels.pdf
J'aime bien les oeillets de forme ovales. Quand il m'arrive d'avoir un 2° point d'ancrage ou pour un court instant de transformer la longe en 2° point d'ancrage sur le pont, c'est pratique.
Y a de la place pour 2 mousquetons qui reste bien à leurs place de chaque côté. Et puis joli design, c'est DMM, j'suis fan
Belle pièce dit donc ! Comme d'hab DMM surprend et tient la distance avec son mauvais concurrent français.
Pour la norme ça passe à l'I.S.A. alors sans vouloir faire de parallèle trop court ni leur donner la sainte parole je pense... que ça doit tenir.
Juste une anecdote à la con : j'ai réussit par la rotation du swivel sans le vouloir ouvrir le mousqueton du bas d'un montage hichtclimber et connecter le dommant de mon rappel.
Perso je suis toujours un peu dubitatif quant à son utilisation sur le pont : vrillage du rappel, éloignement du noeud, déaxement lors de tirages transverse...
Rien ne vaut pour moi un bon viel anneau, mais je peux comprendre les gens qui utilisent un swivel.
#51 15-11-2011 20:01:15
- Grimpou
- Petit Polatouche
Comme les anneaux du sequoia se dévissent pour libéré le pont, je pensais le mettre directement sur le pont pour ainsi limité l'effet de longueur du montage. Il n'y aura que le swivel qui rallongera le montage.
J.says, tu utilise le grand ou petit modèle ? Si c'est le petit, tu peut y mettre deux mousquif dedans ?
#52 15-11-2011 21:29:52
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Jérôme a écrit:
aie aie aie a écrit:
suffit de lire la notice, si il y a les normes que tu veux alors c'est bon non?
Oui oui sauf qu'il faut connaitre les normes concerné :)
norme en795b comme les fausses fourches et c'est marqué sur le dépliant montré par j say.
Dernière modification par Dom pas la peine (15-11-2011 21:30:11)
#53 14-12-2011 14:35:34
- Bruno de Grunne
- Chimpanzé
- Lieu: Novilles les Bois - Belgique
- Site web
C' est vrai qu'elle jolie ta trousse de secour, mais quand même, tout les jours avec ce fardeau en plus de tous le matos avec lequel il faut se coltiner la haut... Moi je trouve qu'on en fait souvent de tro au nom de la sécurité. La trousse au sol avec les copains, c' est tout aussi bien. Plus leste tu grimpe moins tu fatigue et ça ausi c' est de la sécurité.
mathieu (AbTeK) a écrit:
salut, voilà juste un post pour montrer mes préférences basiques de grimpe à l'heure d'aujourd'hui.
Tout n'est peut être pas normé mais comme chacun montre un peu ses trucs en ce moment sur le forum, on peut se nourrir d'idées des uns et des autres et je trouve ca cool.
(ceci dit je n'engage personne à reproduire tel quel ce montage, c'est juste un aperçu de ma façon de travailler)
alors voilà
http://img571.imageshack.us/img571/1039 … opiefo.jpg
sip progress, haix protector light, griffes axess, baudard dragonfly2, positionner (à gauche)+millet taurus 7,5m (c'est long, mais c'est bon)+kador, pont...
http://img130.imageshack.us/img130/1456/dscf1192g.jpg
...pont réglable avec béal industrie, edelrid twister (emerillon donc pas de vrillage) sur poulie (pas d'usure de pont prématurée et mouvements latéraux aisés) attachés par manille lyre, gros prussik baobab 120 (glisse sous tous temps et toutes conditions) en souabe sur bonsaï 20 ou 50m (qui reste ma préférée apres avoir essayé moult autres cordes, j'adore sa rigidité et sa solidité) avec kador au bout (pour un lancer facile)
http://img717.imageshack.us/img717/4649/dscf1195n.jpg
sugoï 360 (theBest!), et trousse secours cuir (réalisée par Puch Sellerie, http://www.myspace.com/puchsellerie) avec un panaché de la grosse trousse du camion (pour les yeux, les coupures aux doigts, et un celox quand même au cas où)
a suivre...
Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com
#54 14-12-2011 19:22:51
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
j'ai effectivement diminué la trousse. mais bon de toute façon en haut je n'ai que 3 choses dedans, des pansements + scotch pour les coups de scie dans les doigts, des pipettes pour la sciure dans l'oeil, et un Celox en cas de gros pépin. le reste est dans la grosse trousse en bas dans mon sac.
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#55 14-01-2012 10:41:16
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
#56 14-01-2012 10:48:37
Ne pourrais-tu pas mettre direct ton mousqueton "swivel" passé dans le pont (montage permanent), virer le Kador et placer l'épissure avec celles du prussik connecté au mousqueton ?
Tu te débarrasserais ainsi de deux bouts de ferraille tout en gardant les caractéristiques de ton émerillon réduisant par là même significativement l'ensemble de ton montage ! Enfin c'est un conseil et aussi ce que je ferais.
En passant le revolver fonctionne avec un bien meilleur rendement sur un pont cordé.
A +
Dernière modification par TWIGGY (14-01-2012 10:57:46)
#57 14-01-2012 10:49:07
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
#58 14-01-2012 10:56:23
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
TWIGGY a écrit:
Ne pourrais-tu pas mettre direct ton mousqueton "swivel" passé dans le pont (montage permanent), virer le Kador et placer l'épissure avec celles du prussik connecté au mousqueton ?
Tu te débarrasserais ainsi de deux bouts de ferraille tout en gardant les caractéristique de ton émerillon réduisant par là même significativement l'ensemble de ton montage ! Enfin c'est un conseil et aussi ce que je ferais.
En passant le revolver fonctionne avec un bien meilleur rendement sur pont cordé.
A +
non twiggy, le twister directement sur pont est usé tres rapidement (et même dangereusement je trouve) par le pont lui même, j'ai dejà pu le constater. ensuite tu sais que je suis accroc du lancer au kador (je ne pense pas être le seul tout de même...) pour ce qui est du pont cordé j'essaierai !! au final l'ensemble ne m'embarasse pas car j'atteins sans problème mon prussik dans nimporte quelle position
#59 14-01-2012 11:47:37
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
apres je suis curieux de voir ceci http://www.rockexotica.com/products/car … biner.html
#60 14-01-2012 12:56:57
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo mathieu ,
ça te dirai qu'on se retrouve par chez toi un de ces quatre pour une petite cession de grimpe et d'échange ?
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!