Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 05-10-2008 16:44:38

timolégrobra
Koala
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 12

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

c'est vrai j avoue, 400€ minimum pour la journée^^

Hors ligne

 

#98 25-10-2008 08:50:26

entduros
Ecureuil
Lieu: Bazoches s/betz
Âge: 45
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 290
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

bonjour si je peu apporté de l'eau a votre moulin tarif 2008
bonne journée


la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net siffle

Hors ligne

 

#99 06-01-2009 17:55:06

meumeu l'élagueurdu 45
Koala
Lieu: sully sur loire
Âge: 37
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 27

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut les élagueurs,
par ma part je facture mon intervention 350 euros par jour quand je travaille pour une autre entreprise, est je touche a rien!!!
cela me parait correct 
tchuss les collègues

Hors ligne

 

#100 11-03-2009 10:10:46

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut
moi aujourd hui devis pour demontage d un epicea de 15 m a cote d une maison mais rien de tres mechant(sans contrainte donc coupe simple et tout au sol)je compte large 3h de travail a 40 euros ht et la cliente m annonce qu un bucheron lui ptrenait 600 euros, chercher l erreur alors je rejoint daminown le russe il y en a qui croit que l elagage est une mine d or.
a oui sans rien ramasser et a cote de chez moi(1km)

MC

Hors ligne

 

#101 11-03-2009 21:52:11

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Welcome Maintenant que je suis a mon compte c 300 ht en sous traitance (en fonction du boulot et de l'entreprise qui m'embauche ca varie de + 50 euros rarement en dessou de 300).

Quand c pour moi.
Soit je fais au forfait donc 300 - 350 ht jours si beaucoup d'arbres. (+technicité+évacuation+acces au chantier=parametre que je prend en compte en plus).
Au forfait mais là ca varie du simple au double.En regle generales les petites bricoles en dessou de 100 ou 150 euros ca comble les fins de journée.
Apres pour le moment pour les tres gros demontages je demande l'avis d'autres elagueurs (Rome c pas fait en un jour  wink )

Le chantier de MC
Pour ma part pas en dessou de 150 et je tente 200 ht en fonction du client (parfois ca compte dans le cas ou c un emmer....)
La je prend pas la peine de regarde à l'heure (ca me parait un peu inutile)
Je suis dans la region parisienne.

 
Je pense pas qu'il y a 50 cas de figures pour faire un devis et le coup de chaques arbres et uniques et specifiques (ca me fait un peu sourir) ; Ca n'empeche pas de dire ces tarifs sinon c que vous reflechissez 50 fois a la meme choses   lol alors au bout de 10 ans de metiers (moi je les ai pas mais n'empeche) y a toujours des arbres 'interessant a faire' mais une page est tourne
(meme si ca mais pas a l'appris d'une erreur).

Peu etre que ce serait pas mal qu'un post de ce type soit reserver aux membres (non visible par les visiteurs) peu etre que certains(je cite personne de particulier) serait plus enclin a dire leur tarif (pour 4 pages y en a pas tant que ca je trouve) et pour certain devis on pourrait en parler.

Dernière modification par le koala (11-03-2009 21:54:58)


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#102 18-06-2009 16:58:59

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Comme beaucoup je tourne autour de 300€, par contre je vot aussi à gauche  smile

Hors ligne

 

#103 02-07-2009 14:30:12

géry
Ouistiti
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 37

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

pour ma part :

sauf cas très exeptionnels, je ne travaille plus tous seul, et je ne me déplace jamais pour moins d'1/2 journée de travail. En général, un chantier c'est au moins une journée de boulot pour 2 personnes donc 16h.
à 30 HT/h
soit 480 HT/jour

j'applique le même taux horaire pour moi (le grimpeur) que pour l'homme de pied, et le même taux qu'il s'agisse de taille de haie, d'abattage, ou d'élagage/démontage

la dessus je rajoute en général 200 € HT pour la benne si nécessaire
250 HT pour le broyeur si nécessaire
350 HT pour la nacelle si nécessaire

Je sais que mon taux horaire est faible (et oui, je me rend compte que je travail au même pris qu'un tondeur de pelouse !)

j'aimerai vraiment appliquer un taux horaire plus élever (surtout pour mon travail de patron/grimpeur/bucheron !), mais certains confrère "mort de faim" n'hésite pas à casser les prix. (il y en a qui travail pour encore moins cher vers chez moi !)

dans l'idéal, une journée de travail devrai être comme ça (mais toujours pour un minimum de 8h, car il est rare de pouvoir faire 2 chantiers dans la même journée)
1 grimpeur et 2 hommes de pieds
50 HT/h pour le grimpeur
35 HT/h par homme de pied
soit 960 HT/jour. Dans la réalité c'est assez dure à faire passer ça par ici !

bye

Hors ligne

 

#104 02-07-2009 17:15:25

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Pareil aux alentours de 300. J'adapte comme tout le monde en fonction des difficultés, distance, matos, mais aussi en fonction de la gueule du client : vote gauche/droite, mamie pas de fric/ Môsieur j'ai un 4x4 et une piscine, sympa/gros relou alors que t'as même pas encore fait le devis, commune cool/Bouygue,...
Je vais surement en faire hurler plus d'un, mais moi j'appelle ça la justice !

Je sais que mon taux horaire est faible (et oui, je me rend compte que je travail au même pris qu'un tondeur de pelouse !)

Et encore, pas cher tes tondeurs de plouse, y a combien de personnes qui en font intervenir à 40€/h... au black ?

Si il y en a qui travaillent pas cher, ils font du travail plus bâclé, non ?
En restant pas cher tu participes aussi au fait que les tarifs tendent à baisser là où tu es, même si pas facile, je te conseille de travailler MOINS pour PLUS cher !...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#105 02-07-2009 18:02:29

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Robiwankenobi a écrit:

mais aussi en fonction de la gueule du client : vote gauche/droite, mamie pas de fric/ Môsieur j'ai un 4x4 et une piscine, sympa/gros relou alors que t'as même pas encore fait le devis, commune cool/Bouygue,...

Nimport  Accord


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#106 02-07-2009 18:48:56

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

géry a écrit:

j'aimerai vraiment appliquer un taux horaire plus élever (surtout pour mon travail de patron/grimpeur/bucheron !), mais certains confrère "mort de faim" n'hésite pas à casser les prix. (il y en a qui travail pour encore moins cher vers chez moi !)

Ben là en plus ils vont pouvoir se caler juste en dessous avec les infos que tu laches !!

Je comprend pas bien l'intérêt de dévoiler ses prix à tout le monde, car déjà chaque boite a un coût de fonctionnement qui lui est propre et tout le monde ne travaille pas au même rythme !

Par chez moi quand je suis en concurence je suis souvent en dessous des autres mais je me rend compte que quand j'interviens avec 1 ou 2 persones au sol les autres en ont 5-6, j'ai une echelle ou un petit sac alors que l'autre a une nacelle etc... Donc je ne casse pas le marché car je n'ai pas le même seuil de rentabilité !

Et puis les prix arbitraires dans le sud c'est cotton ! ex. entendu: 6 pins sans contrainte en "forêt" à démonter aux griffes, fait dans la journée, les branches laissées en vrac comme elles tombent pour le client: 3500 euros !!! Si ça c'est pas du vol !!

Y a de quoi faire sa place avec des tarifs comme ça !

Hors ligne

 

#107 02-07-2009 19:33:23

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Robiwankenobi a écrit:

Et encore, pas cher tes tondeurs de plouse, y a combien de personnes qui en font intervenir à 40€/h... au black ?

Boulet  Mdrrrr, plus chère que la plupart des entreprise de paysage mais au black... t'as vu sa ou toi ??   lol   siffle


Robiwankenobi a écrit:

Si il y en a qui travaillent pas cher, ils font du travail plus bâclé, non ?

D'autres prennent chère pour du travail d'une qualité très dissimulé aussi  ZetCon

Hors ligne

 

#108 02-07-2009 20:28:29

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Au plus souvent c'est 40€/h, mais par jour celà dépend de ton nombre d'heures et aussi tu peut changer le tarif suivant le travail à effectuer.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 17 requêtes exécutées ]