Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-04-2007 10:54:42
Tarifs jour d'un grimpeur
Salut,
Comme tous le monde est à Bayonne, moi je vais partir à la plage. Il n'y a pas de raison .
Avant, juste un petit sondage (anonyme, je me répète) pour les tarifs que vous pratiquez ou que pratique votre l'entreprise pour qui vous bossez (si vous êtes au courant, ce qui est moins sur ).
En effet, j'ai l'impression que pour pas mal de grimpeur, c'est un peu un tabou. C'est dommage. Pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec l'argent, ça vas et ça vient et notre moyenne de vie est de 75 ans et comme dit ma grand mère : "la dernière chemise n'as pas de poche" . Mais surtout, je considère que mon travaille à une certaine valeur et je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte.
ATTENTION : c'est juste une fourchette. On donne le tarif pour UN grimpeur pour une journée. Je considère la journée entre 4 et 7 heures et même si le grimpeur ne grimpe pas forcement 7 heures. ON NE PARLE PAS DE L'HOMME DE PIED ET DE SON TARIF JOURNALIER MAIS JUSTE DU GRIMPEUR.
Si vous calculez vos tarifs en heure, il suffit de multiplier par 7 pour vous situer dans une des tranches proposées.
Soyez honnête dans ce sondage.
Voilà et maintenant à la plage.
Sondage tarifs jour pour un grimpeur
#2 29-04-2007 12:20:04
Re: Tarifs jour d'un grimpeur
mais je pense que ces pour l'élagage sens contrainte oui ou non , ou alors 2 tarif (mon vote est sens contrainte)
Si il y a une contrainte, tu vas mettre plus de temps mais cela ne joue pas sur ton tarifs journalier ?
Par exemple :
Un démontage simple (la journée)
ou
Un démontage au dessus d'un toit : je considère que je vais mettre plus de temps (par exemple 2 jours) mais mon tarifs journalier reste le même. Si tous ce passe bien et qu'il me faut qu'un journée alors tant mieux pour moi.
Olivier
bon attention au coup de soleil bonne plage
On est parti, à +++
#3 29-04-2007 14:59:29
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
idem moi généralement je bosse au forfait, c'est le mieux, tous le monde y trouve son compte
#4 29-04-2007 18:52:20
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut olivier je crois que je reve . tu fais payer le travail que tu fais mais tu es fou jeune homme
quand je vois que tu fais l imbecile sur les palmiers tu me diras pour faire du tir au pigeon trop bon et la taille de tes pins c est un scandale et apres ca va a la mer avec les lunettes a la brice de corse
alors c est une honte hahahahahahahaha hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa plus stephane le grimpeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 29-04-2007 19:41:42
et apres ca va a la mer avec les lunettes a la brice de corse
Réponse de ma fille ainée :
-----------------------
Au forfait ?...
mais a un moment donné, vous êtes bien obligé de vous dire : "Bon combien de temps, je vais mettre pour faire ce travaille sur cette arbre ?". Et là, la notion de durée intervient bien ? non ?.
A +++
#6 29-04-2007 20:19:16
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
exact olivier, pour ma part elle interveint , comme les risques au tour, et aussi l'essence de l'arbre, il y a t-il les déchets à évacué
donc certes le temps passé compte, mais je perfere faire un lot ,
#7 30-04-2007 15:45:48
- Minouche
- Chimpanzé
anthony a écrit:
.......donc certes le temps passé compte, mais je perfere faire un lot ,
je vois que vous tournez autour du pot.............
Quel que soit la manière dont vous chiffrez votre intervention, vous prenez bien en compte, à un moment ou à un autre, le coût "journalier" d'un grimpeur !!!!!!!!!!
............. mais effectivement, j'ai rencontré des grimpeurs qui prennent plus cher quand il y a plus de risques : gros démontage notamment
mais la fourchette 280 - 380 est suffisament large pour englober un paquet de grimpeurs .........
Olivier, tu as oublié l'option : je vote à droite et j'aime l'argent................... au cas ou il y ait des corses qui se sentent concernés.............
c'est un test pour savoir si les corses ont de l'
Dernière modification par Minouche (30-04-2007 15:52:48)
A +
#8 30-04-2007 19:12:28
salut Minouche,
Quel que soit la manière dont vous chiffrez votre intervention, vous prenez bien en compte, à un moment ou à un autre, le coût "journalier" d'un grimpeur !!!!!!!!!!
C'est bien ce que je me disais !!!
mais effectivement, j'ai rencontré des grimpeurs qui prennent plus cher quand il y a plus de risques : gros démontage notamment
Idem pour moi. Mais je voulais parler des travaux "habituelles" (entre guillemet). De tous les jours.
Olivier, tu as oublié l'option : je vote à droite et j'aime l'argent................... au cas ou il y ait des corses qui se sentent concernés
C'était pour taquiner ceux qui vont voter pour Bécassine dimanche.
#9 30-04-2007 20:44:05
- kartapus
- Chimpanzé
- Lieu: NIMES
salut a tous,
pour ce qui est des tarifs je bosse toujours au forfait , olivier ta fille tu peux pas la renier,
salut a tous
agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action
#10 01-05-2007 08:21:51
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
salut,
mon boss pratique aussi des tarifs au forfait.Les forfaits sont variables en fonction du chantier:difficulté,temps a passer dans les arbres,volume evac,accés à la zone de travail.en gros pas de forfaits journalier mais forfaits au chantier.
a plus
#11 01-05-2007 10:33:58
Salut à tous,
olivier a280e la journée , tu viens dans le sud et tu prend tout ce qu'il passe
Je suis quand même un peu étonner de la façon dont vous effectuer un devis. Si le client vous demande une explication sur votre devis, pouvez vous lui expliquer en restant honnête ?
Je prend un exemple pour moi pour voir plus claire et pour aider ceux qui monte leur entreprise. Je ne dis pas que ma méthode est la bonne mais je fonctionne avec et je n'ai pas de problème.
Exemple inventé :
J'ai un chêne à démonter avec évacuation des rémanents (branches), coupe du gros bois en 50 cm et mise en tas dans le jardin du client.
Je considère que pour faire le travaille, un journée suffit :
Un grimpeur : 400 €
Un homme de pied : 250 €
Camion + décharge : 250 €
Le devis revient à 900 €
Le client peut me demander des explications, je suis là pour lui donner. Je trouve cela honnête pour lui et plus simple pour moi.
Voilà
PS : pour stéphane le grimpeur : je pars encore à la plage ...
#12 01-05-2007 10:48:08
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut apres on dit que les jardiniers sont chers mais les grimpeurs patrons. 400 euros la journée .oui c est sur avec ca tu peux aller a la plage homme de pied 250 euros c est un scandale radin que tu es maintenant je sais pour qui tu vas voter dimanche prochain
a la la ces patrons ils se plaignent mais bon le samedi a la place de nettoyer le matos il vont a la plage et le dimanche ils tapent les devis non ils vont aussi a la plage
dicton du jour :quand tu es patron le weekend tu vas a la plage avec lunette de brice de corse
quand tu es ouvrier tu fais du black le weekend alors il faut faire le patron
vivement que je vienne en corse remettre un peut de l ordre
et st -20 lui il doit prendre au moins 600 euros ht c est vrai il a la tete d un mafieu moi habitant la corse je me mefirais bon allez cheznous il pleut a plus bye
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE