Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#289 26-08-2012 12:22:18

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

fantome1 a écrit:

moi je dis, bravo la tortue, car étant salarié, et bien en tant que salarié, je me dis que si tout  les patrons du monde pouvaient se donner la main et  pratiquer de tels tarifs et vraiment valoriser la profession en la facturant a sa jute valeur, et bien les employés auraient la possibilité d'etre mieux rémunérés.......non?.......

je quitte mon emploi salarié au 1er septembre pour me consacrer pleinement à mon entreprise à cause du salaire....je touchais 1170 euros par mois en tant qu'élagueur, au bout de 10 mois dégouté....j'arrete un peu plus tot que prevu et aussi car mon entreprise prospére.

merci de ton soutien en tout cas


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#290 26-08-2012 14:14:38

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

tangaï22 a écrit:

Salut la tortue arboricole, en micro tu n'es pas en TTC mais en ht, normalement donc tu es encore plus cher que les autres, pour une tortue  pas mal.

Tu es a côté de la plaque , c'est considéré TTC même s'il n'y a pas la TVA vu que tu es plafoné a un certain montant que tu ne dois pas dépassé sinon tu ajustes la TVA et tu passes au réel !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-08-2012 14:15:22)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#291 26-08-2012 14:23:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

leway-le-grec a écrit:

calmar33 a écrit:

Salut, moi je bosse avec un autre grimpeur du forum (david33). Nous on fixe un tarif journalier de 250 euros par mec. En fonction de l'estimation de la durée du chantier on sort un tarif au client. Attention de ne pas mal estimer la durée du chantier, si non tu en ais de ta poche.

250 euros par jour???? çà commence à devenir n'importe quoi ce métier, c'est comme faire des devis par téléphone!!!!

Ben, faut juste savoir si c'est la rémunération, une fois les charges levées (MSA, IR), ou si c'est la facturation au client...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#292 26-08-2012 18:53:36

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Hinoki-elagueur a écrit:

tangaï22 a écrit:

Salut la tortue arboricole, en micro tu n'es pas en TTC mais en ht, normalement donc tu es encore plus cher que les autres, pour une tortue  pas mal.

Tu es a côté de la plaque , c'est considéré TTC même s'il n'y a pas la TVA vu que tu es plafoné a un certain montant que tu ne dois pas dépassé sinon tu ajustes la TVA et tu passes au réel !

il s'est surement mal exprimé mais il n'a pas tord dans son raisonnement , le sujet a déjà été abordé sur le forum sur la "guéguerre" (entre guillemets s'il vous plait ) entre micro et réel ,justifié ou pas d'ailleurs ,avantages et inconvénients  des deux cotés


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#293 26-08-2012 19:14:18

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Micro tu es au réel sans tva pour les impots donc c'est pareil !

avantages et inconvénients  des deux cotés comme tu dis , tu es plafonné si tu dépasse le seuil tu es obligé d'appliquer la TVA mais tu peux augmenter ton CA après , chacun sa ligne de conduite !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-08-2012 19:17:34)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#294 26-08-2012 20:17:22

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Mon message n'était pas une insulte, je suis au réel simplifié, je bosse avec deux autres boites micro, non c est juste qu'en micro tournée à 470 euro/jours  c est pas mal en plus si tu es salarié tu peux choisir tes chantiers mais en entreprise réelle sur 1 année avec ce prix là au début d'une création d'entreprise c est chaud.
Désolé mais quand tu factures à un client tu ne factures pas la tva en micro par contre quand tu achètes du matos c'est plein pots.
La tva est un impôt direct.
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#295 03-02-2013 13:52:21

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Bonjour, moi je vais me mettre a mon comte, je pense faire ainsi:
j'estime le temp de grimpe (50€/h H.T), le temp au sol (35€/h H.T), et je le multipli par le taux qui correspond à chaque travaux.
Si je vois que le temp dépasse une demi journée je passerai au forfait.
Donc 350 ou 400Ht la journée grimpeur et 280HT la journée homme de pied.
+ 50€ le deplacment.

qu'ne pense vous?

Apres juste une question: Comment vous facturé le broyage?

Dernière modification par rimix (03-02-2013 13:53:18)

Hors ligne

 

#296 03-02-2013 23:16:50

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Bonjour

L'homme de pied est le plus qualifié en théorie me semble t il. Celui qui grimpe peut être simplement grimpeur alors que celui de pied doit en plus d'être grimpeur capable de porter secours à celui qui grimpe.

Si ce dernier se trouve en difficulté (malaise, coupure, etc..) à son poste de travail dans l'arbre, l'homme de pied doit être en mesure de le descendre et de lui prodiguer les premiers soins. Donc il doit en plus être à jour SST (sauveteur,secouriste du travail).

C'est ce que j'avais retenu lors de la visite de l'inspecteur régional du travail en mai 2010.


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#297 04-02-2013 07:32:16

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut Rimix

Pour les taux horaires ,tu es dans les clous.........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#298 04-02-2013 10:36:54

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

le viok a écrit:

Salut Rimix

Pour les taux horaires ,tu es dans les clous.........  wink

yep ça va alors ^^. Concernant le broyeur je pense facturer a l'heure d'utilisation aussi genre 50-55 H.T. Qu'est ce que tu en pense?

Hors ligne

 

#299 04-02-2013 13:12:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

La plupart des gars avec qui je bosse qui ont un broyeur ,prennent dans ces eaux là ,pour un diamètre moyen 12 cms.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#300 04-02-2013 13:29:32

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Pour le broyage tout dépend de ton matos et de son rendement.
Moi perso j'adapte le prix horaire selon le chantier si il y en a beaucoup à broyer le prix est plus bas à l'heure que sur un petit broyage d'une heure par exemple.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 16 requêtes exécutées ]