Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#265 24-08-2012 10:33:43

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Je fais un mixte entre 50 e\h,pour la grimpe............donc 6h maxi \jour et 35 e\h pour l'installation et la préparation(lancer de sac,mise en place démontage.............).

Je ne fais pas l'évac et les paysagistes avec qui je travaille de longue date prennent 40 e\h(MO, plus polybenne).

Un petit conseil,projetez vous dans quelques années(santé ,retraite,etc.......)et demandez vraiment conseil à votre comptable........ce ne peut au pire que vous apprendre des choses.

Autre chose,je pense que vous travaillez beaucoup au sol et peut-être mélangez vous un peu toutes vos prestations............non?.

A titre d'exemple je grimpe entre 180 et 200 jours par an ,en comptant donc 5 à 6 h \jour de grimpe pur et vous ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#266 24-08-2012 11:02:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Autre chose.........

Le tarif que je pratique correspond à une certaine ancienneté.......il est évident que le même tarif appliqué par un débutant serait surement suicidaire.....

Je m'explique ,Lambda arrive et chiffre 250 e un nettoyage de platane qu'il fera en une journée,

J'arrive et pour le même platane ,je prends 200 e car je sais que je vais mettre une demi-journée Superman ..........

Du coup,Lambda peut me dire,que mes tarifs sont ridicules etc..........et pourtant je suis presque deux fois plus cher que lui Singe-01 .

Autrement dit au fur et à mesure de votre expérience ,sachez vous vendre et augmentez vos tarifs sans aucune hésitation ,il n'y a aucune arnaque là dessous.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#267 24-08-2012 11:59:35

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

A titre d'exemple je grimpe entre 180 et 200 jours par an ,en comptant donc 5 à 6 h \jour de grimpe pur et vous ? et moi 250 à 300 pour du très très gros mais toi tu parle de grimpe pur tu compte pas la prépa, et nous on prend en charge l'évac mais en plus sur le tarif.

Je suis d'accord avec toi le viok moi sol, grimper même combat après on est toujours deux grimpeurs pour travailler ensemble dans l'arbre, ou ce remplacer ou en cas de pépin.

Qui te fais la rétention quand tu démonte?

Donc pour un dém tout compris tu est à 800 e/j.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#268 24-08-2012 13:01:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Je crois que tu as mélangé le nombre de jours et le tarif par jour,ou alors je ne comprends pas ta réponse.

Pour simplifier,dés que je décolle c'est 50e de l'heure..........au sol ce sont les collègues qui assurent (rétention,évac...........etc),ils sont à 40 e.

Attention,je ne travaille pas à l'heure,je te parle de base d'estimation.

Quand j'estime une journée quelle quelle soit,en moyenne c'est entre 350 et 400 par jour(moi)

Pour le gros démontage,imagine que tu ne connaisses pas les techniques d'ascension,ni de rétention et que systématiquement ,tu fasses appel à une 50 t..........voilà la note.

le savoir faire se paye, en plus quand il y a gros risque de casse (humaine et matériel).

Dernière modification par le viok (24-08-2012 13:07:06)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#269 24-08-2012 14:25:31

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

gabi a écrit:

salut josp35 il y un annuaire sur le forum qui te fournira une entreprise correcte je pense   wink

oops  désolé josp35 je crois que j'ai fait une boulette j'ai du penser que tu étais un particulier


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#270 24-08-2012 14:30:17

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Le calcul que j ai fais: 6*50=300
                                2*35=  70
                                8*40=320
                                         690

Oui je sais pas ce que j'ai compté donc sa fait 690/j pour un chantier tout compris.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#271 24-08-2012 14:36:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Là c'est ok.............pour un chantier avec évac.(les frais de déchetterie étant inclus dans le tarif)et là encore on est pas loin d'être des péres noël parce que loin des tarifs pratiqués en zone urbaine.

Dernière modification par le viok (24-08-2012 14:40:59)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#272 24-08-2012 15:10:40

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Y a un p....n de problème car en bossant à quelques bornes toi tu dis que tu passe avec ces tarifs et moi quand je les applique je suis pas près de remplir le frigo.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#273 24-08-2012 16:28:28

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Bonjour le Viok et david33

le viok a écrit:

Autre chose.........

Le tarif que je pratique correspond à une certaine ancienneté.......il est évident que le même tarif appliqué par un débutant serait surement suicidaire.....

Je m'explique ,Lambda arrive et chiffre 250 e un nettoyage de platane qu'il fera en une journée,

J'arrive et pour le même platane ,je prends 200 e car je sais que je vais mettre une demi-journée Superman ..........

Du coup,Lambda peut me dire,que mes tarifs sont ridicules etc..........et pourtant je suis presque deux fois plus cher que lui Singe-01 .

Autrement dit au fur et à mesure de votre expérience ,sachez vous vendre et augmentez vos tarifs sans aucune hésitation ,il n'y a aucune arnaque là dessous.

je partage à 100% ce que dit le Viok, je suis près à le faire bosser à 690 Euros Ht (t'es vraiment pas cher Didier et tu vaux plus que ça) mais pas david33 et son collègue à 500 Euros HT, parce qu'il y a un blème si, david33, à 250 HT tu as du mal à avoir des chantiers ce n'est plus une question de tarif mais de temps de réalisation des chantiers, peut être un problème d’organisation ou manque de maitrise des différentes techniques...

Ici dans le Morbihan je travail entre 350 et 400 Euros HT la journée pour le grimpeur comme pour l'homme de pied + 50 Euros le camion 3T5 quand il y a de l'évac, les seuls fois ou je suis à 280 HT c'est quand je fait de la taille raisonnée d’arbustes au sécateur et sans évac, et ici on a aussi beaucoup de concurrence +/- une centaine d'entreprises d'élagages avec ou sans CS

Bref david33, ne le prends pas mal c'est pour faire avancé le schmilblic, il faut que tu te poses les bonnes questions et peut être te rapprocher des anciens et observer comment ils fonctionnent.


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#274 24-08-2012 16:51:04

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

y'a aussi une question de matos , je ne parle pas du matos de grimpe ,mais du camion ou et broyeur etc..
tronço suffisamment puissante pour le démontage de fût , on a beau dire ce qu'on veux avec une bonne bécane tu avances vite

des bécanes """"neuves"""" , rien de plus énervant que de perdre du temps avec des soucis mécaniques

tout ça je pense , amène à augmenter le ""tarif journalier"" histoire de rentabiliser la petite dernière à 1200 € ou le camion etc...

Dernière modification par gioyanou (24-08-2012 16:51:54)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#275 24-08-2012 16:51:17

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Là je t’arrête de suite je suis pas une bête de concours par contre je c est gérer et je sais bossé la preuve les chantiers qu on prend c est beaucoup des gros avec rétention. Y a un an la je t aurais dis ok mais pas maintenant mais j ai encore à apprendre sa je le ni pas.

Dernière modification par david33 (24-08-2012 16:52:06)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#276 24-08-2012 23:18:06

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

moi je suis en micro depuis peu et je facture 441 euros ttc la journée sans évac. et comme je m'appercoie que je suis bien plus bas que certains ds ma region (37), je vais passer à 490 euros TTC car j'ai pas envie de me faire entuber...

exemple type: j'ai fait un devis pour deux gros démontages sans rétention et sans évac, ca faisait 700 euros et bien j'ai su plus tard qu'une grosse boite avait proposé 4500 euros pour ces deux démontages plus deux chenes à tailler !!! et comme c pas la premiere fois, j'augmente mes tarifs...

ca dessert la profession de faire des tarifs de manouche je suis dsl....faut savoir se valoriser quand tu proposes un devis.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.084 sec., 17 requêtes exécutées ]