Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-05-2007 10:54:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut apres on dit que les jardiniers sont chers mais les grimpeurs patrons. 400 euros la journée

400 / 8 heures = 50 €

Donc si on vat par là, le garagiste est SUPER cher, le plombier...etc

et surtout mon chauffagiste qui est venu contrôler mon chauffe eau :

25 minutes sur place. On compte 1 heure avec son déplacement (et je suis gentil). Total de ma facture 78 €...   siffle

Olivier

Hors ligne

 

#14 01-05-2007 11:00:44

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

resalut arrete c est toujours pareil les patrons ils se plaignent toujours 50 euros ca fait 300franc c est bien payer pour le beau entre deux palmiers   lol   lol bon aller je te laisse le tarif ici est pareil 300ht main d oeuvre si je ne dis pas de connerie amitiés a bientot


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#15 01-05-2007 11:21:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

resalut arrete c est toujours pareil les patrons ils se plaignent toujours 50 euros ca fait 300franc c est bien payer pour le beau entre deux palmiers

Je ne me plains pas et je fais bien le beau en plus   tongue   smile   smile

a ++

Hors ligne

 

#16 01-05-2007 11:37:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Voilà ce qu'un entreprise sur internet et sur Paris propose au niveau tarif.

Je trouve cela contraignant pour faire un devis mais chacun sa méthode.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Tarifs-elagage.gif

Hors ligne

 

#17 03-05-2007 10:44:30

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut Olivier,
Perso je trouve cette grille de tarif déconcertante...  sad  C'est vraiment honteux de vendre notre profession comme on vend du pain... Alors la flute de 450 gramme c'est 1 euro la baguette de 300 grammes c'est 0.80 centimes. HONTEUX. C'est vaiment la direction vers laquelle je ne souhaite pas que la profession aille. Abattage avec dépose de branche  taper  Nawak trop con le devis. Et on les dépose ou les banches sur le toit ? 150 euros pour faire un entaille de direction et un trait de scie. C'est vraiment pas donner... Enfin bref c'est abérrant de voir des trucs pareils. Les devis ils doivent-être vite fait chez eux...  Colere
Aller je m'arrache.
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (03-05-2007 10:45:31)

Hors ligne

 

#18 05-05-2007 14:23:30

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Merci olivier je trouve ton tableau bien fait en tout cas pour moi c'est un bon repére car j'avoue que c'est dur de sortir des tarifs.Mois je suis exploitant forestier en plus du bois de chauffe je fait pas mal d'abattage j'ais toujour peur d'étre trop cher mais bon je vois que je suis dans les prix . buga Merci

Hors ligne

 

#19 05-05-2007 14:32:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut Zezoule,

Perso, je suis d'accord avec Twiggy quand il dit :

C'est vraiment honteux de vendre notre profession comme on vend du pain

Je ne dis pas que cela peut pas aider pour commencer mais par la suite, quand tu vois un arbre, pense a ce que tu vas faire comme taille en te posant la question, combien de temps je vais mettre pour bien faire mon travaille ?

Je pense que ce genre de tableau a été fait pour un commercial qui n'y comprend rien et qui peut être débauche des chantiers pour l'entreprise qui utilise cette méthode mais je n'utiliserais jamais ce genre de tableau.

Mais ne t'inquiètes pas, quand j'ai commencer, je me suis régulièrement gourer   yikes dans le prix (souvent trop bas  sad ) maintenant cela m'arrives peut être encore une fois par an et souvent c'est à cause de la fatigue que je merde...

A +++

Hors ligne

 

#20 05-05-2007 15:11:51

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Je retrouve ce genre de tableaux dans les annuaires de prix des b.T.P. C'est vraiment n'importe quoi !

Hors ligne

 

#21 05-05-2007 15:51:03

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Je suis d accord  avec toi olivier mais pour sortir un prix il faut quand même une base ou un repère que l'on adapte au travail à faire.

Hors ligne

 

#22 05-05-2007 15:54:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

zezoule a écrit:

Je suis d accord  avec toi olivier mais pour sortir un prix il faut quand même une base ou un repère que l'on adapte au travail à faire.

Donc fais comme moi et utilise une base horaire. Tu détermine un prix à l'heure et tu fais ton calcul tous simplement (en rajoutant si nécessaire les frais annexe).

Olivier

Hors ligne

 

#23 05-05-2007 19:53:47

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Oui, une base horaire, et un tarif horaire qui peut varier en fonction de la dangerosité et
technicité du travail à exécuter. Donc entre 43 et 80€ de l'heure pour ma part.(bon 80€, faut vraiment que ce soit pourri de chez pourri)
Plus c'est technique, moins il y a de concurrence, donc plus c'est cher,
C'est la loi du marché  PasBol 
Plus les frais de déchèterie ou les locations diverses : déssoucheuse, broyeur...



PS: ils ont le droit de bruler à Paname?????

Dernière modification par Docteur Pipi (05-05-2007 19:55:48)


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#24 06-05-2007 11:24:10

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

bonjour à tous,
Avec ces barêmes, des entreprises arrivent à épondre à des marchés sur des milliers d'arbres sans même se déplacer...perso, il faut que je vois l'arbre et le prix est complétement alléatoire puisqu'il dépend de sa situation, j'ai pas de règles.Des fois ça peut paraître cher d'en bas mais le travail est dur...C'est difficile de parler prix en fait.En sous traitance, entre 300 et 400 euros en région parisienne.Finalement j'ai l'impression malgré ce qui se dit que les tarifs sont à peu près equivalents partout en France?
A plus


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]