Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#217 02-10-2011 17:26:33
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
Re: Tarifs jour d'un grimpeur
moi les clients sont plutôt satisfait de mes prix, même si c'est vrai c'est toujours cher de lacher 800 ou 900 euros pour enlever un arbre. Presque un mois de dur labeur à l'usine pour deux jours de travail sur un arbre...
#218 02-10-2011 22:04:34
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
une dernière chose quand même il fait peur ton sondage. comment peut on prendre moins de 280 ? 55€/h c'est le tarif horaire de n'importe quel artisan alors bosser à 20m au dessus d'un toit accroché à une corde avec sa bécane mérite au moins ces 380 la journée.
Pour l'exemple, la pose d'un poêle à bois (dépose + ramonage + pose des tubes + finitions + nettoyage) 5h de taf tranquillou 590€ HT...
#219 02-10-2011 22:17:38
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Damien Engel a écrit:
une dernière chose quand même il fait peur ton sondage. comment peut on prendre moins de 280 ? 55€/h c'est le tarif horaire de n'importe quel artisan alors bosser à 20m au dessus d'un toit accroché à une corde avec sa bécane mérite au moins ces 380 la journée.
Pour l'exemple, la pose d'un poêle à bois (dépose + ramonage + pose des tubes + finitions + nettoyage) 5h de taf tranquillou 590€ HT...
que dire de plus
à part que mon sentiment , c'est qu'on ressent quand même une certaine fierté par rapport à notre boulot mais beaucoup se sous estime quand il s'agit du tarif
est ce qu'un plombier ou un électricien se pose la question quand au tarif horaire ?
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#220 03-10-2011 01:04:40
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
mais beaucoup se sous estime quand il s'agit du tarif
Moi, cela me fait tellement mal au ventre de régler en tant que client une facture de garagiste (99 euros pour ouvrir le capot !), de chauffagiste (150 E un coup de hérison et un coup de tournevis sur le brûleur), que j'ai presque honte de proposer mes services à un prix que je sais pourtant insuffisant.
Mais ça, c'est aussi mon côté "excusez moi-pardon, je ne voudrais pas déranger ". Pas terrible pour les impératifs commerciaux du travail et la rentabilité de l'affaire.
#221 03-10-2011 22:33:00
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
Marc-Antoine a écrit:
Pas terrible pour les impératifs commerciaux du travail et la rentabilité de l'affaire.
un conseil qu'on m'a donné une fois "augmenter ses tarifs de 10 % , il y aura une légère baisse de travail (et encore) mais une meilleure rentabilité "
avec seulement 10 % , ta culpabilité sera moindre , surtout par les temps qui courent ,les frais augmentent et tout le reste aussi
PS tu peux cumuler les 10% mais faut pas en abuser quand même
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#222 03-10-2011 23:27:51
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Marc-Antoine a écrit:
Moi, cela me fait tellement mal au ventre de régler en tant que client une facture de garagiste (99 euros pour ouvrir le capot !), de chauffagiste (150 E un coup de hérison et un coup de tournevis sur le brûleur).
ils ont surtout l intelligence de ne pas se faire de mal entre eux...
par exemple, l autre jour, un client me rapelle pour ne pas donner suite a mon devis.
je me permets de lui demander a combien le gars lui faisait le chantier, il me répondis:
sur 4 élagueurs, vous etiez 3 dans une fourchette de 800 à 900 euros ht....mais un joyeux zozo lui faisait a 300 euros!!
sans parler du copain d un copain (salarié la semaine evidemment dans un domaine totalement different du notre) faire des prestations a quelques dizaines d euros dans une incompétence totale (etetage, porte manteau etc....)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#223 04-10-2011 09:05:58
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Pour rebondir sur ce que tu dis, Jack, les quelques fois où j'ai pu discuter avec des personnes qui ont fait plusieurs devis (plus de deux), y avait toujours la même remarque : une grande majorité qui se trouvait dans les mêmes prix (à environ 10 %) et souvent un devis extremement au dessus et un devis extremement en dessous et la plupart du temps, les clients laissent tomber le plus chère et aussi le moins chère par manque de confiance...
#224 04-10-2011 17:10:18
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
sa peut marcher comme tu le dit st 20 si tu habites dans une région "fortunée" avec de bel villa ou si tu as des clients qui ont assez d'argent pour penser au "bien etre" de leur arbre......
tu viens par chez moi des arbres y'en a assez dans la foret du coup si un client t'appelle c'est que l'arbre les fait "chier"......
du coup ils prennent le moins cher pourvu que leurs arbres finissent en buchette ou bien massacré........
perso marre de me battre pour essayer de pas massacrer des arbres et vraiment plus que marre que l'arbre finisse tawané par un blaireau qui bosse pour moins de 20€ de l'heure (car c'est dans la grande majorité des cas lui qui a la chantier) j'ai jeté l'éponge et je retourne au fin fond de la foret...........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#225 04-10-2011 19:27:01
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Oui sa peut marcher..Mais meme dans les villes "friquées" les gens vont au moin cher ou presque comme dit "St20" . Mais il est clair que notre taf intérésse tout un tas de 'guignols' qui se dise qu'il n'est pas dur de démarer une tronço et d'envoyer surtout la ou il y a de l'argent ... Et aprés les clients reviennent en te disant : J'aurais mieux fait de payer un peu plus ,les mecs était zéro niveau sécu (botte ,jeans).. Ils on masacré mon arbre ,regardé ce qu'ils on fait ,fin bref...Mais le pir c'est que meme certaine boite qui font que de l'élagage ce mette a casser les prix,la je dis chapeau!! Exemple: Nos concurents direct on chiffré un Cuprésus a démonter 700 e alors que nous 1300e et encore je trouvais sa juste .Bref ils on eu le chantier ,ils on passer 2 jours a 4 ,(nacelle+broyeur) avec reprise d'enrobé .
Ma question :c'est comment y font !?!
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#226 04-10-2011 19:41:24
- spoondesign
- Chimpanzé
bxnico a écrit:
Oui sa peut marcher..Mais meme dans les villes "friquées" les gens vont au moin cher ou presque comme dit "St20" . Mais il est clair que notre taf intérésse tout un tas de 'guignols' qui se dise qu'il n'est pas dur de démarer une tronço et d'envoyer surtout la ou il y a de l'argent ... Et aprés les clients reviennent en te disant : J'aurais mieux fait de payer un peu plus ,les mecs était zéro niveau sécu (botte ,jeans).. Ils on masacré mon arbre ,regardé ce qu'ils on fait ,fin bref...Mais le pir c'est que meme certaine boite qui font que de l'élagage ce mette a casser les prix,la je dis chapeau!! Exemple: Nos concurents direct on chiffré un Cuprésus a démonter 700 e alors que nous 1300e et encore je trouvais sa juste .Bref ils on eu le chantier ,ils on passer 2 jours a 4 ,(nacelle+broyeur) avec reprise d'enrobé .
Ma question :c'est comment y font !?!
on a le meme cas chez nous, en Belgique
je fais beaucoup de sous traitance et je suis a 350€ la journée, un peut + quand c'est des chantiers à moi
mais c difficile a faire passer quand on sait qu'un simple jardinier prend a peine la moitié, et ceux en black encore moins.
vu la conjoncture actuelle, les gens voient au moins cher, ils s'en foutent un peu de la qualité du travail fini etc.....
m'enfin, je prefere bosser moins mais faire du plus beaux plus gros..... et surtout a prix correct
#227 04-10-2011 22:44:18
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Comme dit plus haut ce qui fait la grosse différence c'est surtout la région on l'on pratique le boulot.
J'ai passé mon week end pas loin de Berlin à Potsdam pour être précis.
Soit dit en passant des arbres magnifiques.
La-bas il faut une autorisation pour coupé une branche de 3cm et pour abattre un arbre de plus de 30 cm de circonférence.
Amende allant jusqu'à 51 000€ (non je me suis pas trompé sur les zéros). Autorisation coutant jusqu'à 80 €.
Résultat, les gens réfléchissent à 2 fois, les guignols en bottes sont mis de côté pour faire place à des gens plus qualifié. Moins de tawa, régulation des tarifs, travail sérieux.
Dans ma région (à côté de dusseldorf),
Autorisation (50€) à 10 cm pour la branche
100 cm pour l'abattage
Amande : 2000 € max
Ben 10cm pour une branche sa laisse de la place pour faire le sagouin.
L'idée de cette réglementation est simple, régulé le marché et entretenir le patrimoine vert, en forçant le particulier à ne pas faire ce qu'il veut sous peine d'amende. C'est dommage mais sa marche.
Attention du loulou en sandale y en à quand même.
Les politiques allemands ont depuis plus d'une dizaine d'année (après Tchernobyl ) mis en place tous pleins de réglementation de protection des espaces (privés et publiques).
A titre d'exemple, pour montré l'importance que ça à, une amande pour ne pas avoir payé sa place de parking, c'est 5€.
Ils auraient pas cru que cette réglementation aurait régulé le marché aussi.
Climbing is not a crim, the trees are good
#228 04-10-2011 23:50:43
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
spoondesign a écrit:
bxnico a écrit:
Ma question :c'est comment y font !?!on a le meme cas chez nous, en Belgique
je fais beaucoup de sous traitance et je suis a 350€ la journée, un peut + quand c'est des chantiers à moi
mais c difficile a faire passer quand on sait qu'un simple jardinier prend a peine la moitié, et ceux en black encore moins.
vu la conjoncture actuelle, les gens voient au moins cher, ils s'en foutent un peu de la qualité du travail fini etc.....
m'enfin, je prefere bosser moins mais faire du plus beaux plus gros..... et surtout a prix correct
Notre parade sur ce point, peut résider dans la communication : Interpeller les clients qui ont cette démarche purement comptable sur le fait que si le gars qui leur fait ça au black se ruine dans leur arbre, c'est eux qui sont dans la mouise (travail non déclaré, ça peut aller jusqu'au pénal, je crois...). Ensuite, pour les paysagistes purs, qui s'improvisent élagueurs, ont ils une RC qui corresponde réellement aux prestations d'élagage qu'ils offrent? Dans le cas contraire, ça peut être compliqué pour se faire indemniser une toiture / clôture / mur...
Et ça, forcément, le client n'y pense pas forcément quand son arbre lui fait "trop d'ombre" ou "tombe trop de feuilles", ou "est trop grand, et y va tomber..."
Enfin, sur ce dernier point, je songe de plus en plus à aller chez les clients avec un exemplaire du document édité par la SFA, et qui compare la taille raisonnée et la taille radicale, disponible sur le fofo.
Mais il est clair que la plupart d'entre nous ont surtout des talents de grimpeur (tant mieux), et pas forcément des talents d'orateur ou de commercial...
Alors, ma foi, que chacun fasse de son mieux...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...