Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 24-10-2009 13:38:35

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

ben pour l'homme de pied je trouve sincèrement que le payé en dessous ne serait pas cool pour lui. Au sol c'est pas facile pour lui non plus et on en a besoin.  le prix de 308€ c'est ce que coute l'élagueur à l'employé  donc toute charges comprise...un homme de pied en démontage à aussi beaucoup de responsabilité. surveillance, evac, organisation du chantier au sol, gestion de la chute des billons... le payé en dessous serait pour moi pas cool quand même (mais attention ça n'engage que moi!!! je ne remet rien en cause compte tenue de la conjoncture et je comprend très bien que bon nombre d'entreprise de petite ou moyenne voir grande ne peuvent payer ce prix)


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#134 24-10-2009 14:01:27

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

c est sur, tu engraisses surtout la msa....ne reve pas, en micro, tu ne pourras jamais te verser un tel salaire...

Dernière modification par jack l' ehouppeur (24-10-2009 14:06:53)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#135 24-10-2009 14:10:19

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Houai je sais mais aujourd'hui on peu plus rêver sur rien!! alors soyons fous exigeons l'impossible!!!
  lol


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#136 24-10-2009 14:18:13

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

le prix de 308€ c'est ce que coute l'élagueur à l'employeur  donc toute charges comprise...

Sans être pointilleux, c'est ce que coute un employé a son employeur + une marge bénéficiaire  ainsi que des frais généraux qui doivent bien être payé a un moment ou à un autre !

Après, pour le salaire d'un homme de pied, chacun le juge comme il l'entend, je me met a la place d'un maçon ou autre qui fait un travail surement plus dure que celui d'un homme de pied et qui ne gagne pas grand chose... Mais c'est un jugement un peut facile, je le conçoit.

houai toute à fais d'accord le fléau pour nous c'est justement tout ces gens qui pense que tailler un arbres c'est monter dedans et coupé la branche au tronc pour des prix dérisoire, mais que pouvons nous faire???

Malheureusement pas grand chose, c'est et restera le cas dans la tête des gens encore longtemps je pense. S'unir, faire parlé de vous, de vos méthode de travail de l'arbre notamment au moyen de manifestation comme celle de ce dimanche dans le 56 (http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6169 au passage). C'est la solution a mon avis tout en ayant en tête que pour les gens ce n'est pas logique de payé chère pour un arbre, ne pas leurs sauté dessus si il ne vous "comprenne pas"... C'est un travail de longue halène auquel je crois et auquel je pense nous serons de plus en plus amenée à entendre parlé. Tout va dans le sens de l'écologie et du respect de la nature maintenant, "la machine écologique" est lancé... le temps feras le reste !

Hors ligne

 

#137 24-10-2009 14:43:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

grenouille arboricole a écrit:

non les 308 euro sont juste les prix pour te sortir un salaire convenable c'est a dire

2400 euros pour l'élagueur ( je sais c'est un peu fort)
1600 euros pour l'homme de pied

Salut!
A l'heure actuelle,2400€ c'est le prix d'un chef d'équipe,qui serait au niveau d'un entrepreneur.
(c'est sur qu'en micro c'est impossible avec un plafond à 32000€)
En ce qui concerne les 1600€:regardez certains ouvriers artisans dans le batiment ou autre profession,qui ont un petit peu d'expérience et ben leur salaire avoisine celui çi.
Ce qu'il y a,on n'est pas concidérés comme artisans.  hmm (pas de diplome d'élageur juste une certification).


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#138 24-10-2009 14:45:22

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

tu as des parole bien sage Jérôme ça fais plaisir je suis OK avec toi sur l'aire de l'écologie et tout ça, mais attention au revers de la médaille on nous dis et on nous montre bien ce qui arrange regarde avec la grippe H1N1... tu sais montrer un nounours sur la banquise en train de fondre et montrer ces petit a coté, pour les âmes sensible ça parle. mais pour les autres!!!
nous en foret on nous bassine avec le co2 les classification PEFC le développement durable et au final ben rien est plus simple... le bois ne se vend pas plus chers en foret et au brico du coin il grimpe en flèche. regarde pour le prix des huile de chaine bio renseigne toi du prix... et tu verra. il veulent faire de l'or avec du plomb. comme dit Coluche "y voudrait qu'on soit intelligent et y nous prennent pour des cons ben comment qu'on ferais alors"
mais je suis content de voir qu'il reste des mecs cool!!!! avec qui le dial est simple moi j'aime ça!!!
je regrette pas de mettre inscrit tiens...


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#139 24-10-2009 14:49:12

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

pourquoi je suis Koala maintenant, avant j'étais paresseux!!!!! c'est cool  lol


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#140 25-10-2009 09:34:44

ouistiti rhône
Koala
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 21

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

jack l' ehouppeur a écrit:

c est sur, tu engraisses surtout la msa....ne reve pas, en micro, tu ne pourras jamais te verser un tel salaire...

Bien sur, en micro tu peu à peine dépasser les 1000€ mensuel de revenu du fait du blocage du ca annuel!!

Hors ligne

 

#141 25-10-2009 10:30:18

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

ben oui c'est vrai je l'ai appris il y a pas si longtemps que ça, donc autant monté son entreprise direct en faite, mais sinon pour une deuxième activité c serait pas mal!!

bon faut que je bosse ma VAE!!! Pffff la galère!!


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#142 25-10-2009 10:44:53

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

la micro, c est bien la premiere année pour se faire une idée...
mais ensuite, dans la logique des choses (2eme année), tu passes en EI...sinon, il vaut mieux faire autre chose, c est pas la peine de s enteter a "survivre" en micro ou alors etre salarié ailleurs et continuer tout en etant en micro
de plus, la micro te bride beaucoup pour l evolution de ton entreprise,tu peux pas recuperer la tva, et surtout, tu ne peux pas deduire tes charges (matos,assurance etc) donc, le chiffre d affaire et le benefice sont confondus et ça fait mal quand les cotisations msa tombent.

Dernière modification par jack l' ehouppeur (25-10-2009 10:58:13)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#143 25-10-2009 11:08:55

ouistiti rhône
Koala
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 21

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

jack l' ehouppeur a écrit:

la micro, c est bien la premiere année pour se faire une idée...
mais ensuite, dans la logique des choses (2eme année), tu passes en EI...sinon, il vaut mieux faire autre chose, c est pas la peine de s enteter a "survivre" en micro ou alors etre salarié ailleurs et continuer tout en etant en micro
de plus, la micro te bride beaucoup pour l evolution de ton entreprise,tu peux pas recuperer la tva, et surtout, tu ne peux pas deduire tes charges (matos,assurance etc) donc, le chiffre d affaire et le benefice sont confondus et ça fait mal quand les cotisations msa tombent.

le problème de la micro, c'est que c'est trompeur, un peu vite se laisser avoir, pas de tva charges réduites à limite zéro dans certain cas. Moi j'ai préféré commencé directe et ne pas avoir à changer après, parceque là les côuts de revient ils changent d'un coup

Hors ligne

 

#144 25-10-2009 15:27:29

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Pour comparaison. Juste pour l'info !

http://img203.imageshack.us/img203/8615/couper2n.jpg

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]