Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2010 10:15:38

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

réglage pointeau

ma ms390 devenais capricieuse   hmm
donc je vais chercher un kit membrane pointeau + une durite d'essence   smile
je remonte le tout soigneusement essai démarrage starter elle péte normal starter accélérer elle tourne 5seconde est s'étouffe   hmm
donc pire qu'avant changement pourtant le levier de pointeau semble régler correctement il est au niveau du corp du carbu pointeau fermé .
on sens bien que ces un manque d'essence d'ailleur en redémontant le couvercle il n'y a pas beaucoup d'essence dans le corp derriere la membrane   hmm

Hors ligne

 

#2 07-11-2010 11:49:52

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1526
Site web

Re: réglage pointeau

hugoain a écrit:

ma ms390 devenais capricieuse   hmm
donc je vais chercher un kit membrane pointeau + une durite d'essence   smile
je remonte le tout soigneusement essai démarrage starter elle péte normal starter accélérer elle tourne 5seconde est s'étouffe   hmm
donc pire qu'avant changement pourtant le levier de pointeau semble régler correctement il est au niveau du corp du carbu pointeau fermé .
on sens bien que ces un manque d'essence d'ailleur en redémontant le couvercle il n'y a pas beaucoup d'essence dans le corp derriere la membrane   hmm

L'étanchéiteé du moteur est elle bonne en pression et dépression ?

Hors ligne

 

#3 07-11-2010 13:30:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: réglage pointeau

Je suppose que tu as aussi changé la membrane-clapets du côté pompe à essence (vieux clapets déformés => elle ne pompe plus rien).

Quelques autres idées en vrac à vérifier:

- tube d'impulsion fendu
La pompe à membrane du carbu ne fonctionne plus (ou mal) et le moteur tourne seulement sur l'essence qu'il a aspirée lors de la phase starter.

- tas de cochonneries sur le petit tamis à l'intérieur du carbu
- tube d'arrivée d'essence pincé ou crépine colmatée,
- mise à l'air du réservoir bouchée (tourne plus longtemps avant de s'étouffer lorsque le réservoir est quasi vide, fonctionne normalement bouchon ouvert)

Hors ligne

 

#4 07-11-2010 15:03:00

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: réglage pointeau

la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup   smile
la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter   hmm
les membrane coté pompe on était changer aussi le filtre crépine propre durite neuve   wink
la liaison entre le coté pompe ces direct au niveau du pointeau ??? ou cela passe par le tamis il est pas derriére une espéce de rondelle j'ai pas regarder ???
le tube d'impulsion ces quoi ? l'autre durite qui se branche sur le carbu ? si ces celle la je n'ai pas vérifier en dehors de la partie visible cet a dire 1 cm ou 2   hmm
maintenant que tu m'en parle cela vient peut-étre de ca car avec le starter elle démarre bien puis starter accéleré elle utlise l'essence accumulé puis elle calle !! ces vrai je connai que trés peutle fonctionement des carbu a membrane   hmm sinon méme bouchon ouvert idem

Dernière modification par hugoain (07-11-2010 15:10:34)

Hors ligne

 

#5 07-11-2010 16:31:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: réglage pointeau

Dans le carbu, il y a un conduit usiné dans la masse qui conduit l'essence du côté pompe au côté dosage.  La sortie côté dosage est fermée par le pointeau. A l'entrée de ce conduit côté pompe se trouve le petit tamis dans un renfoncement, visible et accessible pour nettoyage.

Le tube d'impulsion est une petite durite en caoutchouc qui relie le côté pompe du carburateur au carter bas du moteur. Son rôle est de transmettre les variations de pression au sein du bas moteur. A chaque tour du vilebrequin, la pression monte quand le piston descend et inversement. Ces oscillations pression / dépression sont utilisées au niveau du carbu pour actionner la petite membrane de la pompe à essence. Si le tube d'impulsion est fendu (cas de ma 066), craquelé, dilaté... , tout ou partie de la variation de pression se perd et la pompe n'a plus son "moteur".

A noter que selon les modèles, ce petit tube n'existe pas forcément (Husq 3120xp) mais est remplacé par un conduit foré dans l'épaisseur de la paroi le long du canal d'admission. Même conséquence qu'avec le tube si le joint carbu-cylindre est endommagé ou mal serré.


la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup   smile

La compression du haut moteur n'est pas impliquée dans ce que demandait Chainsaw Racing: C'est l'étanchéité globale de l'ensemble qu'il faut vérifier (joints spi, joints d'embase et de carter...), aussi bien en pression qu'en dépression (léger le différentiel de pression, pas sous 8 bars ni sous vide)

la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter   hmm

Mais si ça ne faisait pas que commencer ...  siffle

ma ms390 devenais capricieuse

Dernière modification par Marc-Antoine (07-11-2010 16:40:55)

Hors ligne

 

#6 07-11-2010 17:29:31

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1526
Site web

Re: réglage pointeau

Marc-Antoine a écrit:

Dans le carbu, il y a un conduit usiné dans la masse qui conduit l'essence du côté pompe au côté dosage.  La sortie côté dosage est fermée par le pointeau. A l'entrée de ce conduit côté pompe se trouve le petit tamis dans un renfoncement, visible et accessible pour nettoyage.

Le tube d'impulsion est une petite durite en caoutchouc qui relie le côté pompe du carburateur au carter bas du moteur. Son rôle est de transmettre les variations de pression au sein du bas moteur. A chaque tour du vilebrequin, la pression monte quand le piston descend et inversement. Ces oscillations pression / dépression sont utilisées au niveau du carbu pour actionner la petite membrane de la pompe à essence. Si le tube d'impulsion est fendu (cas de ma 066), craquelé, dilaté... , tout ou partie de la variation de pression se perd et la pompe n'a plus son "moteur".

A noter que selon les modèles, ce petit tube n'existe pas forcément (Husq 3120xp) mais est remplacé par un conduit foré dans l'épaisseur de la paroi le long du canal d'admission. Même conséquence qu'avec le tube si le joint carbu-cylindre est endommagé ou mal serré.


la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup   smile

La compression du haut moteur n'est pas impliquée dans ce que demandait Chainsaw Racing: C'est l'étanchéité globale de l'ensemble qu'il faut vérifier (joints spi, joints d'embase et de carter...), aussi bien en pression qu'en dépression (léger le différentiel de pression, pas sous 8 bars ni sous vide)

la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter   hmm

Mais si ça ne faisait pas que commencer ...  siffle

ma ms390 devenais capricieuse

Pour être sûr de la fiabilité de la réparation du carburateur, il faut être sûr de l'étanchéité du moteur, car le carbu est commandé par la pression et dépression qui se crée dans le bas du moteur.

Hors ligne

 

#7 04-01-2011 11:02:38

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: réglage pointeau

j'avais finalement emmener ma 390 chez le réparateur   wink
il on rechanger la membrane de pompe est passer le carbu a la cuve a ultrason   wink
est tout est rentrer dans l'ordre elle tourne nikel   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.060 sec., 17 requêtes exécutées ]