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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-11-2010 10:15:38
- hugoain
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réglage pointeau
ma ms390 devenais capricieuse
donc je vais chercher un kit membrane pointeau + une durite d'essence
je remonte le tout soigneusement essai démarrage starter elle péte normal starter accélérer elle tourne 5seconde est s'étouffe
donc pire qu'avant changement pourtant le levier de pointeau semble régler correctement il est au niveau du corp du carbu pointeau fermé .
on sens bien que ces un manque d'essence d'ailleur en redémontant le couvercle il n'y a pas beaucoup d'essence dans le corp derriere la membrane
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#2 07-11-2010 11:49:52
- chainsaw racing
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Re: réglage pointeau
hugoain a écrit:
ma ms390 devenais capricieuse
donc je vais chercher un kit membrane pointeau + une durite d'essence
je remonte le tout soigneusement essai démarrage starter elle péte normal starter accélérer elle tourne 5seconde est s'étouffe
donc pire qu'avant changement pourtant le levier de pointeau semble régler correctement il est au niveau du corp du carbu pointeau fermé .
on sens bien que ces un manque d'essence d'ailleur en redémontant le couvercle il n'y a pas beaucoup d'essence dans le corp derriere la membrane
L'étanchéiteé du moteur est elle bonne en pression et dépression ?
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#3 07-11-2010 13:30:30
- Marc-Antoine
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Re: réglage pointeau
Je suppose que tu as aussi changé la membrane-clapets du côté pompe à essence (vieux clapets déformés => elle ne pompe plus rien).
Quelques autres idées en vrac à vérifier:
- tube d'impulsion fendu
La pompe à membrane du carbu ne fonctionne plus (ou mal) et le moteur tourne seulement sur l'essence qu'il a aspirée lors de la phase starter.
- tas de cochonneries sur le petit tamis à l'intérieur du carbu
- tube d'arrivée d'essence pincé ou crépine colmatée,
- mise à l'air du réservoir bouchée (tourne plus longtemps avant de s'étouffer lorsque le réservoir est quasi vide, fonctionne normalement bouchon ouvert)
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#4 07-11-2010 15:03:00
- hugoain
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Re: réglage pointeau
la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup
la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter
les membrane coté pompe on était changer aussi le filtre crépine propre durite neuve
la liaison entre le coté pompe ces direct au niveau du pointeau ??? ou cela passe par le tamis il est pas derriére une espéce de rondelle j'ai pas regarder ???
le tube d'impulsion ces quoi ? l'autre durite qui se branche sur le carbu ? si ces celle la je n'ai pas vérifier en dehors de la partie visible cet a dire 1 cm ou 2
maintenant que tu m'en parle cela vient peut-étre de ca car avec le starter elle démarre bien puis starter accéleré elle utlise l'essence accumulé puis elle calle !! ces vrai je connai que trés peutle fonctionement des carbu a membrane sinon méme bouchon ouvert idem
Dernière modification par hugoain (07-11-2010 15:10:34)
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#5 07-11-2010 16:31:46
- Marc-Antoine
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Re: réglage pointeau
Dans le carbu, il y a un conduit usiné dans la masse qui conduit l'essence du côté pompe au côté dosage. La sortie côté dosage est fermée par le pointeau. A l'entrée de ce conduit côté pompe se trouve le petit tamis dans un renfoncement, visible et accessible pour nettoyage.
Le tube d'impulsion est une petite durite en caoutchouc qui relie le côté pompe du carburateur au carter bas du moteur. Son rôle est de transmettre les variations de pression au sein du bas moteur. A chaque tour du vilebrequin, la pression monte quand le piston descend et inversement. Ces oscillations pression / dépression sont utilisées au niveau du carbu pour actionner la petite membrane de la pompe à essence. Si le tube d'impulsion est fendu (cas de ma 066), craquelé, dilaté... , tout ou partie de la variation de pression se perd et la pompe n'a plus son "moteur".
A noter que selon les modèles, ce petit tube n'existe pas forcément (Husq 3120xp) mais est remplacé par un conduit foré dans l'épaisseur de la paroi le long du canal d'admission. Même conséquence qu'avec le tube si le joint carbu-cylindre est endommagé ou mal serré.
la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup smile
La compression du haut moteur n'est pas impliquée dans ce que demandait Chainsaw Racing: C'est l'étanchéité globale de l'ensemble qu'il faut vérifier (joints spi, joints d'embase et de carter...), aussi bien en pression qu'en dépression (léger le différentiel de pression, pas sous 8 bars ni sous vide)
la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter hmm
Mais si ça ne faisait pas que commencer ...
ma ms390 devenais capricieuse
Dernière modification par Marc-Antoine (07-11-2010 16:40:55)
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#6 07-11-2010 17:29:31
- chainsaw racing
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Re: réglage pointeau
Marc-Antoine a écrit:
Dans le carbu, il y a un conduit usiné dans la masse qui conduit l'essence du côté pompe au côté dosage. La sortie côté dosage est fermée par le pointeau. A l'entrée de ce conduit côté pompe se trouve le petit tamis dans un renfoncement, visible et accessible pour nettoyage.
Le tube d'impulsion est une petite durite en caoutchouc qui relie le côté pompe du carburateur au carter bas du moteur. Son rôle est de transmettre les variations de pression au sein du bas moteur. A chaque tour du vilebrequin, la pression monte quand le piston descend et inversement. Ces oscillations pression / dépression sont utilisées au niveau du carbu pour actionner la petite membrane de la pompe à essence. Si le tube d'impulsion est fendu (cas de ma 066), craquelé, dilaté... , tout ou partie de la variation de pression se perd et la pompe n'a plus son "moteur".
A noter que selon les modèles, ce petit tube n'existe pas forcément (Husq 3120xp) mais est remplacé par un conduit foré dans l'épaisseur de la paroi le long du canal d'admission. Même conséquence qu'avec le tube si le joint carbu-cylindre est endommagé ou mal serré.la compression est trés bonne machine qui a 8 an mais qui tourne pas beaucoup smile
La compression du haut moteur n'est pas impliquée dans ce que demandait Chainsaw Racing: C'est l'étanchéité globale de l'ensemble qu'il faut vérifier (joints spi, joints d'embase et de carter...), aussi bien en pression qu'en dépression (léger le différentiel de pression, pas sous 8 bars ni sous vide)
la dépression difficile a dire mais je pense pas que le prob est a se niveau si les joint spy de vilo comencais a fuir on arriverai au moins a la faire tourner méme mal hors starter hmm
Mais si ça ne faisait pas que commencer ...
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Pour être sûr de la fiabilité de la réparation du carburateur, il faut être sûr de l'étanchéité du moteur, car le carbu est commandé par la pression et dépression qui se crée dans le bas du moteur.
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#7 04-01-2011 11:02:38
- hugoain
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Re: réglage pointeau
j'avais finalement emmener ma 390 chez le réparateur
il on rechanger la membrane de pompe est passer le carbu a la cuve a ultrason
est tout est rentrer dans l'ordre elle tourne nikel
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