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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 19-06-2011 09:23:41
- hinoki24
- Maître Lémurien
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Re: Fiabilité de la MS200T
The-Smiiles a écrit:
Hinoki-elagueur a écrit:
la dernière fois ma machine se décroche et toc sur la table en béton du proprio dessous le chêne une machine a changer carter éclaté !
En Stage j'avais vue l'equivalent de la MS 200T ( je sais plus le nom ) en Husqy, le mec avait rouler dessus a la mini-pelle ( u_u ), il a fait devis de réparation, il en avait pour 20euros de difference entre un nouveau carter, & une machine neuve, et le devis etait pas fini ... u_u
Carter a huile , j'ai oublié de préciser !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
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#87 19-06-2011 09:28:22
- hinoki24
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Re: Fiabilité de la MS200T
Super résumé Marc-antoine !
Il en pense quoi chainsaw racing sur cette manipe ?
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
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#88 23-06-2011 05:03:23
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Résultat du démontage du Cypressus arizonica avec la ms200T au carbu modifié.
L'arbre n'était pas un géant comme annoncé, avec seulement 55 cm de diamètre pour 18 m de haut. mais quelques belles coupes à faire en différentes situations.
Bilan positif pour la machine, bonne réponse à l'attaque du bois , même en plein guide. Bonne attaque plein guide, pas de ralentissemrnt intempestif. Bref, que du bon.
La petite modif du carbu est fonctionnelle, que des retours positifs sur cette motif même.
A voir pour la suite.
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#89 24-06-2011 03:45:08
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Bilan positif pour la machine, bonne réponse à l'attaque du bois , même en plein guide. Bonne attaque plein guide, pas de ralentissemrnt intempestif. Bref, que du bon.
La petite modif du carbu est fonctionnelle, que des retours positifs sur cette motif même.
A voir pour la suite.
Formulation bizarre, j'ai dû taper ça dans un état de somnambulisme avancé
Mais si la forme est curieuse, le fond est exact.
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#90 24-06-2011 09:44:09
Re: Fiabilité de la MS200T
Salut Marc Antoine,
Le petit démontage final c'est juste pour nous montrer l'ensemble, tu n'as rien modifié ?
Quelles étaient les symptômes de ta machine pour que tu t'intéresses à ça ?
Ah je viens de relire ton post précédent donc je connais les symptômes...
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#91 25-06-2011 01:21:51
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Le petit démontage final c'est juste pour nous montrer l'ensemble, tu n'as rien modifié ?
Oui, c'est juste pour montrer comment c'est agencé. J'imagine que je ne suis pas le seul à interroger sur ce carbu. Donc voilà.
Au remontage dans la partie "option", ce bien une modification, puisque j'ai supprimé les éléments devenus inutiles. Mais ce n'est pas un vrai problème s'ils restent en place.
Dernière modification par Marc-Antoine (25-06-2011 01:22:13)
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#92 06-07-2011 23:44:46
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Hop, un deuxième carburateur de ms200T modifié, à titre préventif celui-là.
Mais à voir l'usure sur le petit piston, le problème allait se manifester sous peu.
J'ai supprimé sur ce carbu aussi le petit piston et son ressort pour enlever la contrainte sur l'axe du papillon d'accélérateur.
Remontage, ça tourne
C'est beaucoup plus rapide une fois que l'on sait quoi faire.
Dernière modification par Marc-Antoine (06-07-2011 23:48:41)
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#93 07-07-2011 00:17:02
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
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Re: Fiabilité de la MS200T
Marc-Antoine a écrit:
Mais à voir l'usure sur le petit piston, le problème allait se manifester sous peu.
Tu pourra pas nous refiler une petite photos du piston en mauvaise etat, voir un avant/aprés ?
Thanks !
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#94 12-07-2011 19:18:44
- hinoki24
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Re: Fiabilité de la MS200T
Je vais tenter la manipe vu que c'est le même carbu !
même problèmes membranes changées , carbu nettoyé ultra son , réglée X fois et ça déconne encore alors avant que j'y mette 2 coups de masse je vais le faire rapidement !
Au fait du mets une goutte d'époxy dans chaque canal ?
Dernière modification par Hinoki-elagueur (12-07-2011 19:25:50)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
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#95 13-07-2011 00:00:25
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
C'est le canal de droite qu'il faut impérativement boucher. J'ai préféré fermer les deux et combler la cuvette pour être sûr d'avoir un bon ancrage et étanchéité du petit bouchon de droite. Précaution superflue à priori, mais qui ne coûte rien.
L'avantage de l'époxy-alu est que cela donne une pate assez visqueuse, donc pas de risque que la résine pénètre trop loin et bouche ce qu'il ne faut pas. Un trombone est du bon diamètre pour faire rentrer un peu la résine dans le canal.
S'assurer que le bouchage ne dépasse pas de la surface arrière du carbu. Sinon la plaque inox et la base du filtre à air ne pourront s'appliquer au plus près.
Ah, et une goute doit être largement suffisante pour toute l'opération, ce n'est pas gros.
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#96 13-07-2011 02:33:30
- chainsaw racing
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Re: Fiabilité de la MS200T
Hinoki-elagueur a écrit:
Super résumé Marc-antoine !
Il en pense quoi chainsaw racing sur cette manipe ?
Chainsaw en pense quoi !
Excellente intervention de Marc Antoine, j'avais découvert cette panne il y a 3 trois ans maintenant.
La 1ère solution fut de remplacer ce foutu piston, mais la réparation ne tient qu'un an et on recommence, donc désespoir !!!
La 2ème remplacement du carbu par Walbro, la plus de problème réparation fiable mais couteuse, mais Walbro a arreté la production du carbu pour MS200T, donc désespoir encore !!!
La 3ème solution remplacement du carbu toujours, par un Zama de 020T sans piston de reprise, réparation fiable, mais toujours couteuse !!!
La 4ème solution est une variante de celle de Marc Antoine, je supprime purement et simplement le piston de pompe.
Je dépose l'axe et le volet de gaz, ensuite je démonte soigneusement la petite cuvette en laiton qui bouche le haut de l'alésage du piston de pompe, ensuite j'enlève le fameux piston usé, et je viens le remplacer par la petite cuvette laiton démontée au préalable, ensuite je remonte l'axe et le volet de gaz, et le tour est joué !!!
A ce jour j'ai environ une quarantaine d'interventions de ce type effectuées sur des tronço et sur des débrouss 2tps et 4MIX, je n'ai eu aucun retour suite à cette modification.
La raison pour laquelle, je n'avais pas encore fait part sur le forum de cette astuce, est que avant de dévoiler quelque chose j'aime être sur de la qualité de mes interventions et de mon travail.
Pour conclure l'intervention de Marc Antoine, ou la mienne peu importe, elles solutionnent le même problème, vous éviterons le remplacement du carburateur !
Et enfin bonne nouvelle la MS201T n'est pas équipée d'un carburateur avec pompe de reprise, Stihl revient au carburateur classique sans piston de pompe comme sur les 1ères 020T. Il ont enfin compris !!!
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