Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 27-04-2007 13:52:11
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Date d'inscription: 20-01-2007
- Messages: 355
- Site web
Fiabilité de la MS200T
Bon je lance le sujet car c'est la deuxième fois
que j'ai des emm...des avec le carbu.
J'ai acheté cette tronco pendant le CS,
il y a 3 ans. Au bout d' une semaine,
trous dans l'accélération, retour chez le concessionnaire,
il me change la membrane, je repars...
et toujours des trous dans l'accélération...
retour chez le concessionnaire...
il me change le carbu, ça va mieux.
Pendant le CS je me suis surtout servi de la scie,
et durant ma première année
de création d'entreprise, j'ai du faire
une 20taine de chantiers. Bon cette année
j'ai bossé beaucoup plus, mais souvent à la scie,
la MS200 ne me sert que pour les démontages.
Il y a un mois, rebelotte, trous
dans l'accélération, l'essence arrive mal.
Je précise que j'utilise depuis toujours le carburant Sthil.
Cette fois le mécano nettoie le carbu
aux ultrasons et me change la membrane;
bon je passe la connerie du mécano
qui m'a foutu une mauvaise membrane
(avec un pointeau court), ce qui a entrainé
une immobilisation de un mois de cette machine,
le temps que l'autre mécano la démonte
entièrement, me change les joints spi,
la durite de dépression (c'est moi qu'ai failli en faire une ;) ) ,
la durite d'essence (le premier mécano
m'avais mis une durite de 250), avant de trouver la connerie
de son collègue (si vous voulez je vous donne les coordonnées du magasin).
Ah ben finalement je l'ai quand même raconté,
il faut dire que cette connerie m'a couté en tout
dans les 210€. Pratiquement de quoi m'acheter
une 192, mais là si tu l'amènes en réparation
pour le carbu, gare à l'addition Olivier.
J'ai un pote qui à acheté sa tronco en même
tant que moi, qui a du changer le carbu en même
temps que moi...Sa tronco est retombée en
panne en même temps que la mienne.
Pourtant la sienne a servi beaucoup plus que la mienne.
Son mécano lui a dit que les carbus de la MS200
sont fabriqués en Italie. Un autre marchand de tronco
m'a aussi dit que les carbus étaient les mêmes pour
Sthil et pour Husqvarna ou Jonsered,
seul le montage de la machine change.
Bon tout ça pour demander aux heureux membres de ce forum
et aux autres, si vous rencontriez des problèmes (à part les chuttes)
avec vos de MS200T ???
Est ce que Sthil, vu la baisse de marché au niveau des
bucherons, de plus en plus remplacés par la machinekifétout,
n'a pas intérêt de construire moins solide???
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
Hors ligne
#2 27-04-2007 14:15:53
- moi sw
- Petit Polatouche
- Lieu: le puy saint reparade (13)
- Date d'inscription: 04-03-2007
- Messages: 527
Re: Fiabilité de la MS200T
salut doc , il t'a souflet la crepine ou pas,ou le filtre de l'appel d'air ,nos mecano les nettoi tout les samedi jamais de probleme ( on a n'a de 1993 elle marche toujours,quelque bricol mais bon mormal )
athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"
Hors ligne
#3 27-04-2007 16:22:20
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Date d'inscription: 20-01-2007
- Messages: 355
- Site web
Re: Fiabilité de la MS200T
Oui mais depuis 1993 on est passé de la O20 à la Ms200 ; vous avez des MS200?
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
Hors ligne
#4 27-04-2007 16:31:44
- moi sw
- Petit Polatouche
- Lieu: le puy saint reparade (13)
- Date d'inscription: 04-03-2007
- Messages: 527
Re: Fiabilité de la MS200T
se sont les mémés il n'y a que le prix qui change . ou on a de super bon mécano toi le tien te prend pour un c....... ou un touriste ahahahahah tchao(on a des ms 200, une 10n et environ 20 020)
Dernière modification par moi sw (27-04-2007 16:35:36)
athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"
Hors ligne
#5 27-04-2007 18:17:28
- moi sw
- Petit Polatouche
- Lieu: le puy saint reparade (13)
- Date d'inscription: 04-03-2007
- Messages: 527
Re: Fiabilité de la MS200T
heu si non tu a une scie non! donc pas de carbu moins emmerder tchao pipi (et tempie pour tes super mécano du dimanche )
athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"
Hors ligne
#6 27-04-2007 19:47:11
Re: Fiabilité de la MS200T
j'ai des Ms 200 (5) et les seuls problèmes qu'on puisse avoir, c'est un ralenti médiocre qui peut être dangereux en grimper si on laisse comme ça, c'est généralement du au super 95.
Donc je pense que ton problème est du à l'origine à un mauvais réglage de ralentis bas, les supers meccanos ne savent pas toujours le faire.
Si demain on me retire les Ms200 et le reste de la gamme, je pose le bilan
Hors ligne
#7 27-04-2007 19:56:22
- moi sw
- Petit Polatouche
- Lieu: le puy saint reparade (13)
- Date d'inscription: 04-03-2007
- Messages: 527
Re: Fiabilité de la MS200T
salut 56 nous on n'a pas de problème de ralentie super 95 a3%, juste problème de crépine et de prisse d'air maintenant plus de problème que du bonheurs tchao a+
athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"
Hors ligne
#8 01-05-2007 18:37:45
- aurélagueur
- Ouistiti
- Lieu: Grambois 84
- Date d'inscription: 01-05-2007
- Messages: 50
Re: Fiabilité de la MS200T
Salut doc pipi j'ai une ms 200 t depuis 3 saison j'ai du remplacer le carbu cette année:75 euros avec la durit d'arrivée d'essence. mis a part ça pour avoir comparer avec d'autre modeles, elle est puissante , robuste et bien équilibrée. a plus
La fertilité du sol vient de l'arbre (dicton africain)
Hors ligne
#9 02-05-2007 17:13:23
- au pied de mon arbre
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 11-02-2007
- Messages: 110
Re: Fiabilité de la MS200T
salut à tous
étonnant tes problèmes de membranes !
nous on en avait sur notre matériel thermique quand on utilisait de l'huile minérale: toujours les membranes!
avec la synthétique, ca tourne au poil.
y ont quelle huile chez STIHL?
tchao
" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein
Hors ligne
#10 06-05-2007 16:11:34
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Date d'inscription: 20-01-2007
- Messages: 355
- Site web
Re: Fiabilité de la MS200T
Ben j'utilise le carburant tout prêt de chez Sthil, et il est à base d'alcool.
Mais normalement il est prévu pour fonctionner avec le matos Sthil.
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
Hors ligne
#11 06-05-2007 18:20:39
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
- Date d'inscription: 29-11-2006
- Messages: 149
Re: Fiabilité de la MS200T
salut Doc j espere que cela a du gout je le commande en 55 l et vive l apero...au fait ma 020 de 2000 me donne moins d embetement que ma ms 200 les boule je suis rendu au 3 lanceurs je ne doit pas savoir comment ça marche!!!1ans la machine
Dernière modification par la crevette rose (06-05-2007 18:22:41)
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend
Hors ligne
#12 06-05-2007 18:50:33
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Date d'inscription: 20-01-2007
- Messages: 355
- Site web
Re: Fiabilité de la MS200T
Au fait, pour le reglage carbu ?
H: 0,75 tours ?
L: 1 tours ?
LA?
en fait j'ai vu ça sur le site .
Je suis carrément vener, 200€ de réparation et ça marche toujours pas.
Enfin j'ai eu le temps de démonter un peuplier.
Dernière modification par Docteur Pipi (13-05-2007 11:09:27)
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
Hors ligne