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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 07-06-2011 17:07:55
- tawane
- Koala
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Re: Fiabilité de la MS200T
même problème.. javais une vielle 020 qui tourné au poil malgré tonnes de bois couper
je la change pour éviter les emmerdes et cette p..tain de ms200 qui a des trous d'accélération au bout d'un an
nettoyage carbu ca repart pour un moment et ca redéconne
y a rien de plus énervant que c' est WWABEEEEUU, WWAAAAABEEEUU en haut de l'arbre bras tendu en bout de branche
le prussik c'est comme le sex,quand ca commence a fumer, vaut mieux s'arrêter
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#62 09-06-2011 22:05:50
- chainsaw racing
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Re: Fiabilité de la MS200T
Il y a très peu de MS200T qui ne déconne pas au bout d'un an.
Le problème vient du carburateur qui prend de l'usure rapidement.
Comme vous êtes tous à dire la même chose, (ma 020T marchait mieux que ma MS200T)
IL n'y a qu'une solution au problème c'est de remplacer le carburateur de votre MS200T par celui d'une 020T.
Voici le modèle à utiliser ZAMA C1Q-S32 Réf de la pièce à commander chez Stihl 1129 120 0650
Et pour ceux qui sont conservateur prenez le carburateur de votre ancienne 020T, éventuellement en lui remettant un jeu de membranes neuf.
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#63 10-06-2011 00:15:08
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
J'ai aussi les WWABEEEEUU, WWAAAAABEEEUU, mais seulement quand ma ms200T n'a pas tourné pendant 3 -4 semaines. Inutilisable. Si je la reprend le lendemain, elle marche de nouveau comme avant.
En ce moment, elle est désossée. Elle s'est mise à caler au ralenti dès qu'on la bascule sur le côté.
Indice de prise d'air sur un joint du vilebrequin ( côté embrayage le plus souvent).
Surprise au démontage: le joint du vilebrequin n'est pas un joint spi comme les autres machines.
C'est une bague très rigide en résine sur laquelle est collé un diaphragme en élastomère raide et peu élastique. Tout le contraire d'un joint spi. Difficile de garder longtemps une bonne étanchéité avec ça.
J'ai dû détruire la bague pour sortir le joint. Le diaphragme a gardé la forme qu'il avait acquise sur l'axe !
étanchéité ????
Autre surprise, le roulement à rouleaux du vilebrequin n'a pas de bague intérieure, contrairement à tous les roulements (sauf ceux à aiguilles). Les rouleaux tournent directement sur l'axe. C'est plus léger, mais quand c'est usé, l'axe est forcément usé aussi, et changer juste le roulement ne résout pas le problème.
Qui dit usure, dit jeu excessif. Effectivement, ça brandouille plus que cela ne le devrait à mon goût.
Si on associe ça avec un joint qui ne reprend pas sa forme ...
Évidemment les cotes ne correspondent pas aux standard des roulements et des joints spi. On ne peut même pas améliorer le montage.
Je suis déçu.
Dommage, c'est une bonne machine que j'adore.
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#64 11-06-2011 23:02:54
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Hier, j'ai remonté la 200T avec ses nouveaux joints, mais comme elle est resté un bon moment sans tourner, elle a fait ses WWABEEEEUU comme je m'y attendais. Pas grave on verra demain.
Demain étant aujourd'hui, nouvel essai.
Perdu, WWABEEEEUU quand même.
Ralenti acceptable, elle ne cale plus en la basculant sur le côté, c'est déjà ça. Mais l'essence n'arrive pas assez pour accélérer. Un coup de starter, et hop, ça tourne bien 1 à 2 secondes et BEEEUUU.
Et un carbu à désosser, un !
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#65 11-06-2011 23:05:29
- The-Smiiles
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Re: Fiabilité de la MS200T
Marc-Antoine a écrit:
Hier, j'ai remonté la 200T avec ses nouveaux joints, mais comme elle est resté un bon moment sans tourner, elle a fait ses WWABEEEEUU comme je m'y attendais. Pas grave on verra demain.
Demain étant aujourd'hui, nouvel essai.
Perdu, WWABEEEEUU quand même.
Ralenti acceptable, elle ne cale plus en la basculant sur le côté, c'est déjà ça. Mais l'essence n'arrive pas assez pour accélérer. Un coup de starter, et hop, ça tourne bien 1 à 2 secondes et BEEEUUU.
Et un carbu à désosser, un !
Ta pas un Carbu test en stock ?
Perso, il m'es arriver le même problemes avec une MS 200T aussi, je maitrisser pas la machine, donc je l'ai tirer a fond sur le starter au point de la noyer, puis sans starter, et elle a bien marcher, depuis elle n'a plus eu de problemes de ce types !
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#66 12-06-2011 23:08:33
- Marc-Antoine
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Re: Fiabilité de la MS200T
Ta pas un Carbu test en stock
Tout ce que je peux faire, c'est le nettoyer aux ultrasons, mais de système de mesure.
J'ai en projet de faire un testeur d'étanchéité (carbu et bloc moteur), un jour ....
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#67 13-06-2011 00:16:25
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Re: Fiabilité de la MS200T
Marc-Antoine a écrit:
Ta pas un Carbu test en stock
Tout ce que je peux faire, c'est le nettoyer aux ultrasons, mais de système de mesure.
J'ai en projet de faire un testeur d'étanchéité (carbu et bloc moteur), un jour ....
Le nettoyer au Ultrasons, je le fais souvent en stage, mais si c'est tes membranes qui sont poreuse, tu peux laissais tomber ... Tu me tiendra au jus pour ton testeur, sa ma l'air interressant : )
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#68 13-06-2011 16:50:57
- chainsaw racing
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Re: Fiabilité de la MS200T
Comme je vous l'ai dis précédemment il faut changer le carbu par un de 020T pour solutionner le problême.
Le carburateur de la MS200T est réparable bien sur, mais la réparation ne tiendra pas plus qu'un an et il vous faudra recommencer .
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#69 13-06-2011 16:53:15
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Re: Fiabilité de la MS200T
chainsaw racing a écrit:
Comme je vous l'ai dis précédemment il faut changer le carbu par un de 020T pour solutionner le problême.
Le carburateur de la MS200T est réparable bien sur, mais la réparation ne tiendra pas plus qu'un an et il vous faudra recommencer .
Simple question, un revendeur agrée stihl a t'il droit ( en atelier ) de te mettre une carbu de 020T a la place de celui de l'origine ?
Cordialement !
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#70 13-06-2011 17:01:36
- chainsaw racing
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Re: Fiabilité de la MS200T
Je suis revendeur Stihl agrée, et c'est ce que je fait sur les machines soumise à ce défaut de conception, cela permet d'obtenir une réparation fiable et durable.
Tous les réparateurs peuvent faire de même.
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#71 13-06-2011 17:11:23
- The-Smiiles
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Re: Fiabilité de la MS200T
chainsaw racing a écrit:
Je suis revendeur Stihl agrée, et c'est ce que je fait sur les machines soumise à ce défaut de conception, cela permet d'obtenir une réparation fiable et durable.
Tous les réparateurs peuvent faire de même.
Et Sur les machines ou ont a du faire une demande de réparation sous garantis ?!
Personnellement en stage, j'ai vu une 20aine de carbu de 200T a changez, ont remet ceux d'origine ! En Tous cas merci du tuyeaux : )
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#72 13-06-2011 19:14:14
- tawane
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Re: Fiabilité de la MS200T
merci CHAINSAW RACING pour tes conseils j'ai ressorti un vieux carbu de 020 du placard et sa pette
si tu a un contact avec monsieur STHIL, transmet lui mes plus sincères .. et dit lui de revenir dans l'ancien , c'est lourd mais ca marche
sinon après le lancer de nains et le cracher de noyau j' allai inventer le lancer de MS 200
le prussik c'est comme le sex,quand ca commence a fumer, vaut mieux s'arrêter
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