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Olivier
#13 07-11-2010 09:41:44
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
chainsaw racing a écrit:
verostihl a écrit:
bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?Bonjour,
Deux types de modifs sont possible.
Une soft pour le travail journalier sans altérer la résistance de la machine.
Consiste à retravailler un peu les lumières d'admission et d'échappement, ainsi que les transferts latéraux et en montant le pot Magnum et un filtre HD, adaptation du réglage carburateur.
Utilisation SP95, plus huile HP ULTRA de chez Stihl.
La version hard pour la compétition.
Même modif, mais un peu plus sévère, plus modification du rapport volumétrique, modification de l'avance à l'allumage, suppression des chicanes à l'admission, bougie plus froide
Utilisation avec un carburant de compétition fortement chargé en octane, plus huile 100% synthèse.
En version soft on a tendance à aller chatouiller la puissance de la MS650.
En version hard on dépasse la puissance de la MS660.
au niveau des lumiére tu travail surtout sur la hauteur diagrame ou plutot sur la largeur d'ailleur j'ai aucune idée des diagrame d'une tronco jamais mesurer
a mon avis de l'ordre 180 degré pour l'éch pour la modif rapport volumétrique tu doit étre obliger de travailler sur l'embase du cylindre vu que le cylindre culasse est d'un seul bloc aprés tu doit déja devoir relever tes transfert est échap pour retrouver déja l'orrigine
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#14 07-11-2010 11:45:33
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
hugoain a écrit:
chainsaw racing a écrit:
verostihl a écrit:
bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?Bonjour,
Deux types de modifs sont possible.
Une soft pour le travail journalier sans altérer la résistance de la machine.
Consiste à retravailler un peu les lumières d'admission et d'échappement, ainsi que les transferts latéraux et en montant le pot Magnum et un filtre HD, adaptation du réglage carburateur.
Utilisation SP95, plus huile HP ULTRA de chez Stihl.
La version hard pour la compétition.
Même modif, mais un peu plus sévère, plus modification du rapport volumétrique, modification de l'avance à l'allumage, suppression des chicanes à l'admission, bougie plus froide
Utilisation avec un carburant de compétition fortement chargé en octane, plus huile 100% synthèse.
En version soft on a tendance à aller chatouiller la puissance de la MS650.
En version hard on dépasse la puissance de la MS660.au niveau des lumiére tu travail surtout sur la hauteur diagrame ou plutot sur la largeur d'ailleur j'ai aucune idée des diagrame d'une tronco jamais mesurer
a mon avis de l'ordre 180 degré pour l'éch pour la modif rapport volumétrique tu doit étre obliger de travailler sur l'embase du cylindre vu que le cylindre culasse est d'un seul bloc aprés tu doit déja devoir relever tes transfert est échap pour retrouver déja l'orrigine
ca dépend du type de modification 180° c'est vraiment un maximum, en général plus sur les MS880 sur les quelle on utilise un cylindre à culasse démontable
Sur les autres après modif du rapport, je doit rattraper l'origine au niveau des transferts et de la lumière d'échappement et ensuite augmenter, un peu plus large aussi à l'échappement, 70° maxi pour eviter les casses moteur
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#15 07-11-2010 15:18:51
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
70 % de l'alésage pour la lumiére d'échapement tu voulais dire je pense
ces effectivement le maxi recomander pour éviter des casse de segment
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#16 07-11-2010 18:40:28
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
hugoain a écrit:
70 % de l'alésage pour la lumiére d'échapement tu voulais dire je pense
ces effectivement le maxi recomander pour éviter des casse de segment
Non 70° d'ouverture, correspond à la largeur de la lumière d'échappement, en périphérie du piston, mesurée sur le diam de celui ci en°.
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#17 08-11-2010 11:35:17
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
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#18 08-11-2010 22:35:03
- llewelyn
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Re: Réglage moteur au compte-tour
salut bubuche
je te conseil d'utiliser t'on comptour apres avoir fait 1 plein de tronconneuse et l'avoir vider ce plein en travailliant sur t'on lieux de chantier
si tu la regle a l'atelier et surement a froid
arriver au chantier il ce peut que sa n'aille pas comme sa devrais allez
#19 09-11-2010 02:11:38
- Marc-Antoine
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Re: Réglage moteur au compte-tour
sinon on peut utiliser le mode optique mais le collant adhére mal sur la cloche d'embrayage faudrait le coller avec une autre colle
http://img541.imageshack.us/img541/9775/148ay.jpg
A moins que la colle du ruban réfléchissant ne soit trop vieille, un dégraissage du flanc de la cloche devrait régler ce problème. C'est un peu huileux dans le coin et aucun adhésif n'apprécie ce genre de support.
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#20 09-11-2010 13:11:30
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
j'ai essayer juste en nettoyant avec un chiffon ca adhére pas
possible qu'un dégraissant resoude le prob
sinon la lecture optique est beaucoup plus fiable que celle par contact
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#21 09-11-2010 14:15:30
- Marc-Antoine
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Re: Réglage moteur au compte-tour
Un solvant approprié ou un tensioactif (lavage à l'eau ) sont indispensables pour dégraisser.
Ou un coup de chalumeau, mais la plus part des pièces n'apprécient pas.
Aucune chance d'enlever l'huile juste avec un chiffon. Tu en enlèves, c'est sûr, mais il en reste très largement assez pour maintenir un film en surface. Un film d'huile d'une épaisseur de seulement une molécule suffit pour empêcher d'adhérer n'importe quoi.
Et l'huile a la propriété de s'étaler en surface de façon continue. Les reliefs qui arrivent à être débarrassés de l'huile par frottement sont très rapidement recouverts à partir de l'huile restée dans les creux (je parle de reliefs microscopiques).
C'est pour ça que les moteurs et toute mécanique huilée arrivent à fonctionner. Quand cette propriété est prise en défaut ou ne suffit plus, bonjour les dégâts. (sniff, ma 066 et la 575xp d'Anthony viennent d'en faire les frais).
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#22 10-11-2010 09:31:12
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
sinon le plus difficile quand on retouche les cylindre ces les transfert
q'utilise tu ???
lime coudé ou appareil style mécano dentiste ou dremel car les renvoi d'angle dremel sont trop gros pour passer dans l'alésage
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#23 10-11-2010 21:27:12
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
http://buy1.snapon.com/catalog/item_Lg. … /48273.JPG
Voici l'outil que j'utilise pour travailler les transferts.
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#24 11-11-2010 17:25:00
- hugoain
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Re: Réglage moteur au compte-tour
super ta trouver ca ou ??? SI ces pas indiscret
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