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Olivier
#1 04-11-2010 06:06:51
Réglage moteur au compte-tour
Salut à tous,
cette question s'adresse plus particulièrement à chainsawracing, mais je la poste sur le forum pour ceux qui pourraient être intéressés par la réponse.
Donc, ayant fait l'aquisition d'un compte-tour, j'aurais aimé avoir quelques données pour régler mes machines (ms 460 et ms 660), de manière optimale (meilleur rapport performance/endurance) dans le cadre d'un utilisation pro.
Pour info, j'utilise un mélange SP95+100% synthèse (2%).
Machines équipées de filtre HD et bientôt de pots magnum.
Merci d'avance
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
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#2 04-11-2010 12:06:29
- hugoain
- Chimpanzé
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Re: Réglage moteur au compte-tour
j'ai un compte tour est j'ai régler mes tronco avec
faut déja faire le test guide est chaine monter tu met des rondelle pour pouvoir monter le guide sans le cache avec les écrou orrigine tu fixe le guide dans un étau aprés faut simplement ne pas dépasser le régime max autoriser tu l'ajuste avec la vis de régime maxi H plus tu la dessere plus tu prend des tour explication cela appauvri le mélange moins d'essence
perso je suis pour baisser un peu le régime moins 300 a 500 t/mm ca prend un peu moins de tour mais souvent tu gagne un peu en puissance le moteur tient mieux le régime en charge
est tu gagne en fiabilitée
Dernière modification par hugoain (04-11-2010 12:11:07)
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#3 05-11-2010 06:59:14
Re: Réglage moteur au compte-tour
hugoain a écrit:
aprés faut simplement ne pas dépasser le régime max autoriser tu l'ajuste avec la vis de régime maxi H plus tu la dessere plus tu prend des tour explication cela appauvri le mélange moins d'essence
Plus tu la serres plutôt Mais merci
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
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#4 05-11-2010 18:27:08
- sanderse1
- Petit Polatouche
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Re: Réglage moteur au compte-tour
bubuche39 a écrit:
hugoain a écrit:
aprés faut simplement ne pas dépasser le régime max autoriser tu l'ajuste avec la vis de régime maxi H plus tu la dessere plus tu prend des tour explication cela appauvri le mélange moins d'essence
Plus tu la serres plutôt Mais merci
Il me semblait bien aussi!
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#5 06-11-2010 02:34:24
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
Il existe 2 type d'utilisateurs de tronçonneuse.
Celui qui travail avec des chaines mal affutées, la je règle 12000 tr/min
Celui qui travail avec des chaines qui coupes la il n'y a aucun probèmes, je règle à 13500 tr/min guide et chaine monté
Après on peut monter encore plus haut mais cela nécessite quelques modifs moteur et l'utilisation de carburants spéciaux.
Pour ex: ma MS460 magnum avec laquelle je tourne sur le championnat de France depuis 2007, est réglée à 16000 tr/min.
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#6 06-11-2010 17:18:38
- verostihl
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- Messages: 6
Re: Réglage moteur au compte-tour
bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?
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#7 06-11-2010 18:26:02
Re: Réglage moteur au compte-tour
pffffuuuuu petit joueur,
mon bateau radio commander prend plus de 23500 tours
Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
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#8 06-11-2010 19:14:26
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
marc07 a écrit:
pffffuuuuu petit joueur,
mon bateau radio commander prend plus de 23500 tours
Ma MS460 monterais à ce régime la ça serai super, mais a ce régime il va falloir des pantalons de sécurité en côte de maille !!
déjà à 16000 tr/min je me demande si le mien serai efficace !
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#9 06-11-2010 19:37:59
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
verostihl a écrit:
bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?
Bonjour,
Deux types de modifs sont possible.
Une soft pour le travail journalier sans altérer la résistance de la machine.
Consiste à retravailler un peu les lumières d'admission et d'échappement, ainsi que les transferts latéraux et en montant le pot Magnum et un filtre HD, adaptation du réglage carburateur.
Utilisation SP95, plus huile HP ULTRA de chez Stihl.
La version hard pour la compétition.
Même modif, mais un peu plus sévère, plus modification du rapport volumétrique, modification de l'avance à l'allumage, suppression des chicanes à l'admission, bougie plus froide
Utilisation avec un carburant de compétition fortement chargé en octane, plus huile 100% synthèse.
En version soft on a tendance à aller chatouiller la puissance de la MS650.
En version hard on dépasse la puissance de la MS660.
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#10 06-11-2010 20:46:04
Re: Réglage moteur au compte-tour
Salut et merci chainsaw.
Bon pour les lumières d'admission et de d'échappement ça a être un peu compliqué pour mon niveau de mécanique
Comme je n'ai pas encore reçu mon compte-tour je n'ai pas pu vérifié, mais les butées n'ont pas l'air de laisser beaucoup de marge. Faut-il les virer? J'ai pas encore guetter pour voir comme elles étaient faites. Je les ai déjà virée sur des Husq, mais jamais sur des Stihl.
Sinon Chainsaw, tu as reçu mes pots?
Dernière modification par bubuche39 (06-11-2010 20:49:59)
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
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#11 06-11-2010 21:11:55
- chainsaw racing
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Re: Réglage moteur au compte-tour
Oui les butées sont un peu chiantes à démonter, bien sur avec l'outil Stihl ça va bien
Les 2 pots MS460 sont arrivés, je doit recevoir celui pour la MS660 la semaine prochaine.
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#12 06-11-2010 21:18:16
Re: Réglage moteur au compte-tour
Cool,
je vais jeter un oeil à ces butées de demain et je te tiens au courant. T'as une photo de l'outil?
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Pierre Desproges
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