Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 18-11-2010 13:57:00

specializedman
Ouistiti
Lieu: 64 vallée d'Ossau

Re: Kit secours

Moi je dirais que la question est pas mal mais qu'elle pourrait aussi etre:
Qui est capable de descendre un collègue en moins de 4-5 min et qui est capable d'effectuer les gestes de premiers secours avec un kit adapté??
Je pense (et je parle d'un point de vue cordiste et non élagueur) que c'est jouable et moins de 5 min . J'ai mis 3'52 le jour de l'exam pour descendre mon pote . je suis parti en "jumar" sur une autre corde que la sienne , montée puis récupération du colis et descente (sans se merder avec les antichutes !!)
Jusque la , ca va .
Mais après, qui est capable de prévenir les secours de la bonne manière ? qui est capable de prodiguer les premiers gestes (pose d'un pansement compressif, garot, mise en PLS,ect...)?
Alors pour en revenir a la question initiale: oui il faut avoir un kit de secours MAIS il faut savoir s'en servir et il faut surtout etre capable de redescendre le zigue qui vient de se mettre un coup de tronço la haut !
Je pense qu'une petite formation aux secours sur cordes avec un petit rappel annuel serait le bienvenu pour beaucoup d'entre nous mais voila, jamais le temps , pas les ronds pour la formation... des excuses , on en a tous moi le premier et c'est bien dommage.
maintenant , avoir un kit c'est le top et ne pas avoir a s'en servir c'est encore mieux...
bonne journée a tous !

#38 18-11-2010 15:04:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut

Le mieux c'est de trouver un vaillant collègue et de temps en temps,entrainement.

Ce n'est que profitable,à tous les niveaux.Mise en scène de plusieurs situations de secours....

Chrono pour mettre la pression et se mettre dans l'optique ou d'un championnat ou d'une

situation réelle.

A force c'est devenu un jeu.

Pour Spécializedman

Concernant le message d'appel il est dit pendant la préparation,précis,complet çà c'est des fois

un grand moment de bafouilles.

A l'arrivée au sol PLS,le compressif ou autre bandage est posé en haut.

A partir du top de la simulation(environ 12 m de haut) 6 minutes maxi pour tout....

Ca c'est un test qui fait pas de cadeaux........     
                                                                                     Luck

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#39 18-11-2010 16:48:18

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Climberland a écrit:

yo,
.
Désolé le Russe mais "Bling Bling " n'est pas référencé dans les normes EPI !!! je veux bien accepter de nouveaux systémes mais ils faut absolument qu'un numéro leur soit attribué .
Avertissement :
Les coups de fusils ne sont pas "normés" pour descendre les collègues perchés ...
AngeDemon

mince c'est pas normé......grrrrrrrrrr

Sinon ma 88 elle est normé? car une bonne entaille un bon trait et y'a moyen de faire descendre vite le collegue.........

Ou encore la technique du fruit........ Tu attend qu'il soit mur et il tombe tout seul.....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs