Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 15-11-2010 15:34:40
Re: Kit secours
Et moi Climberland,je suis absent du compteur,tu ne veux pas me faire de peine
ou quoi..................
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#26 16-11-2010 13:07:15
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
comme tu le dis si bien : errare humanum est ...
AVIS à LA POPULATION DES FORUMEURS !!!
LE VIOK a 1 point dans sa besace pour le kit secours et 1 point de BONUS car il ramène toujours du bon vin de par chez lui !!!
Et oui les man , ça aussi ça compte , car après avoir sauvé le collègue , il faut lui remonter le moral .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#27 16-11-2010 16:10:45
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
pourquoi ne pas prendre l'habitude d'installer automatiquement un grigri au pied de l'arbre à utiliser avec le rappel du grimpeur au cas ou bien sure il est toujours conscient et qu'il puisse se "délonger" seul et déconnecter ou couper son autobloquant
çà fait beaucoup de si mais pour moi c'est le seul moyen pour intervenir en trois minutes
j'aimerai bien voir dans la détresse un homme de pied réagir en moins de cinq minutes , si c'est le cas je pense que je le ferai grimper à ma place (sans ironie) ,perso je ne me sens pas capable autrement que si une partie du matériel (grigri au pied de l'arbre et corde d'accès avec prussiks installés ) de réagir dans ce très très court laps de temps ................... et encore
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#28 16-11-2010 16:27:01
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
et dans les 7 minutes fatidiques il faut appeler les pompiers et leurs expliquer l'adresse exact
d'ailleurs combien de gars connaissent l'adresse exact ,ainsi que tous les employés
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#29 16-11-2010 17:06:23
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
tien je vais participer.........
Bon perso un kit secourt je vois pas trop l'interet....... Dans la voiture y'a déjà le matos pour 2 grimpeurs je vois pas vraiment l'interet d'avoir un troisieme harnais et tout le bling bling qui va avec.......
Et en plus je presque sur que si je ne peut pas redescendre tout seul c'est plus que mal barré.........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#30 16-11-2010 18:00:16
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
J'irai plutot dans le sens du russe.Secouriste c'est un metier,je ferais de mon mieux si j'avais à intervenir sans aucune garantie de resultat...Moi je vois dans tout ça d'abord beaucoup de theorie et de legislation.Ca ne veux pas dire que je sois contre les formations aux secours sur corde.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#31 17-11-2010 14:20:07
Climberland a écrit:
yo,
comme tu le dis si bien : errare humanum est ...
AVIS à LA POPULATION DES FORUMEURS !!!
LE VIOK a 1 point dans sa besace pour le kit secours et 1 point de BONUS car il ramène toujours du bon vin de par chez lui !!!
Et oui les man , ça aussi ça compte , car après avoir sauvé le collègue , il faut lui remonter le moral .
Est-ce que j'ai un point si j'ai fais la formation secours avec Arnaud?
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#32 17-11-2010 17:48:13
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Et si on ramène de la gniaule?...ça marche aussi
#33 17-11-2010 18:33:11
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Mon kit de secours se résume à un sifflet rouge pour les jours de grande solitude,je m'en sers aussi pour les jolis petits lots qui cheminent en bas des arbres...
Est ce que la possession d'un billet pour le France Argentine de samedi peut m'amener une gratification?
#34 17-11-2010 20:51:34
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
Avis aux amateurs !!!
Knut , Dom et Forrest , viennent de marquer 1 point !!!(y a des croates en argentine ?)
Mais je suis aussi obligé de leur enlever car ils n'ont pas répondus positivement à la question initiale .
Les gars ... il faut d'abord sauver le collègue avant de lui ramener de la bonne gnôle !!!
Essayez encore !
Gioyanou ! commence pas à nous embrouiller avec 3 ou 7 minutes ! c'est pas comme ça que tu va avoir 1 point .
Désolé le Russe mais "Bling Bling " n'est pas référencé dans les normes EPI !!! je veux bien accepter de nouveaux systémes mais ils faut absolument qu'un numéro leur soit attribué .
Avertissement :
Les coups de fusils ne sont pas "normés" pour descendre les collègues perchés ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
#36 18-11-2010 12:06:48
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
la question est :
Qui a un " Kit secours " prêt à l'emploi dans son camion ?
Un peu comme ceux qui participent aux championnats et en six minutes y z ont descendu le collègue y tout y tout ...
Dernière modification par Climberland (18-11-2010 12:08:41)
PUNK'S NOT DEAD !!!