Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Le C.S est-il qu'un morceau de papier!?
#61 06-11-2010 22:29:22
- Carpoal Burba
- Ouistiti
Re: Le C.S est-il qu'un morceau de papier!?
Ouah !!! Rien que 60 post sur le CSTSA ! On peut dire que cela nous concerne tous...
Après vous avoir tous lu (en diagonale) , je crois que vous avez tous raison : utile mais pas indispensable.
Pour ma part, j'ai constaté que la motivation du "stagiaire" valait plus que la compétence de la "formatrice(teur)", indépendamment du "maitre de stage", ce que je n'ai jamais été, me contentant d'offrir des Arbres à élaguer. Travaillant avec des collectivités, celles-ci réclament des "attestations", à leur yeux seules preuves d'un savoir-faire. Aux miens, qui n'en possède aucune en matière d'élagage d'Arbres, je crois comme certain d'entre vous que l'on peut s'en passer.
Mais ce que je connais maintenant de l'Arbre (et c'est pas fini !), je l'ai appris par les stagiaires que j'ai employé et grâce à la SFA avec son réseau de connaissance.
Il y a aussi un certain forum national appelé "allo-olivier".
Ôlivier, à l'instar de ton avatar, que la dendroforce t'accompagne !
J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)
#62 06-11-2010 23:02:06
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo caporal ,
dendroForce !!! j'aime bien ! même si c'est la même Force qui nous anime , sauf que l'humain a des racines peu profondes qui lui permettent de s'ancrer de nouveau , si besoin est , ou si le vent et le courant l'y ont obligé , loin de sa terre d'origine .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#63 19-01-2011 20:58:11
- louping
- Ouistiti
- Lieu: volvic
Climberland a écrit:
yo,
Pour moi , il est indispensable de passer par le CS même si nous regrettons tous fortement qu'il ne soit pas reconnu comme un dipôme à part entière ....
toutes les boites qui proposent des emplois , ne sont pas spécialement regardantes sur le respect du végétal , mais plutôt sur les envies des clients (parfois simplement ignorants) et leur dollars .
Bref on pourrai remplir des pages , mais moi je pense , qu'il faut passer par le CS et j'irai plus loin en disant qu'avant cela il faut passer par le bucheronnage .Car cela nous permet de maitriser , la tronço , la coupe , l'abattage , l'affûtage , l'entaille de direction ...des domaines primordiaux même en élagage !!!
un jour un mec m'as dit : " il faut etre cintré pour faire ce metier "
je lui ai repondu que j'étais " cintrer " et que j'aimais l'etre ....
#64 28-01-2011 22:58:06
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
on dirait que le sujet fait peur ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#65 30-01-2011 02:52:02
Sur une ile déserte,le C.S. et un bifton de 500 euros ont la même valeur.........nada.
Par contre,dans notre pays,ils ont la même valeur,le même parfum ,celui du travail,de la sueur
de la passion et de la récompense de ceux qui l'ont mérité.
Faites en ce que vous voulez mais soyez en fier.........
C'est la ligne de départ,le début de la paroi,il ne faut pas je pense cracher sur l'expérience
acquise,ce serait reculer.........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#67 01-02-2012 18:16:13
FK5 a raison !
Moi j'suis d'accord. Point.
#68 01-02-2012 19:26:06
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
salut
je viens de voir le post , très intéressant...
Certains me connaissent sur le forum, et il savent que je n ai pas le cs, pourtant j aimerai le passer, cela me permettrait de travailler dans des entreprises en tant que salarié , car aucune ne veut maintenant prendre des mecs sans cs sinon, je partirai de la ou je suis croyé moi je n attend que ça.
Je vais donc me lancer dans des formations de quelques jours sur la biologie de l arbre, je suis passionné par l arbre et les techniques de grimpe.
Tout ça pour dire que pour moi le cs n est pas qu' un bout de papier, malgré que je grimpe depuis maintenant 5 ans, j aimerai travailler en entreprise d élagage pour faire de la grimpe pure tout les jours et ainsi côtoyer au quotidien notre ami commun L' ARBRE.
le cs, un bout de papier franchement NON.
Dans les arbres
#69 01-02-2012 20:19:11
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Rien de nouveau ?!
Pourquoi ?
Dans plusieurs années peut être...
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Le C.S est-il qu'un morceau de papier!?