Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-10-2010 16:24:58
- romain-le-bucheron
- Ouistiti
- Date d'inscription: 26-10-2010
- Messages: 50
drôle de découverte ...
trouvé en forêt d'Arques la bataille...
un jour ou je fasait du chauffage en cassant du bois, j'étais tapé la dessus
je suis a gauche, avec moi ce sont les démineurs (qui rient jaune) de la sécurité civile la "bête": un obus de marine de 340mm et 1.5m
si il avait pété je ne m'en serai pas rendu compte
C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......
Hors ligne
#2 29-10-2010 17:02:07
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
- Âge: 60
- Date d'inscription: 07-03-2008
- Messages: 471
Re: drôle de découverte ...
Salut
C'est un calibre pour les très gros sangliers (razorback) !
Belle découverte !!!
En Meuse, il nous arrive assez souvent de tomber sur de vieilles munitions de la 1ère guerre même en dehors des zones rouge ou nous n'avons pas le droit d'exploiter.
Il arrive plus fréquemment de tomber sur des éclats d'obus ou autres dans des forêts ou il y a eu des batailles. Du coup, il faut faire attention car les machines n'aiment pas du tout et surtout il faut faire gaffe de pas tomber sur des engins comme le tient car malgré les années cela peut te transformer en son et lumière. Heureusement les démineurs de la sécurité civile sont vraiment efficace. Mais à chaque découverte de ce genre et que tu coupe ou tape dessus, tu peux dire que tu as de la chance et cela fait froid dans le dos.
Amicalement GIBUS
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
Hors ligne