Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2010 12:58:07

malva
Ecureuil

Quels gants utilisez vous???

Hello amis élagueurs..
Ayant besoin de nouvelles pompes de sécu j'en ai profité pour acheter des gants en cuir de travail timberland(pour ne pas citer la marque)...pour l'instant j'en suis assez contente, je n'ai pas de problèmes aux mains alors qu'il fait  -2°C le matin..reste à voir lorsque les températures seront plus basses...et la mobilité des doigts est bonne..
seul inconvénient peut être, le fait qu'ils mettent un peu de temps à sécher..
et vous qu'utilisez vous comme gants???

27-10-2010 12:58:07

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-10-2010 19:21:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Re: Quels gants utilisez vous???

malva pour toi c est des gants mapa qui te faut pour la vaisselle DejaDehors

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#3 27-10-2010 21:23:59

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

J'utilise ceux ci, je les trouve très bien. Ce sont des Woodland pro aussi.

http://www.manutan.fr/gants-taktyl_O-08376-750.html

Maintenant il existe les nouveaux Stihl CARVER, qui ressemble beaucoup,  un peu plus épais, mais très souple aussi et très agréable à porter.

Dernière modification par chainsaw racing (27-10-2010 21:25:54)

#4 27-10-2010 23:00:56

malva
Ecureuil

Je te remercie steph..les gants mappa je les utilise pour nettoyer la serre qui devient "un petit coin douillet" en hiver pour les gens du voyage..pas cool...mais si tu veux je te les laisse je suis sûre que tu es plus doué pour ça que moi ..hi hi...

Oui en effet ça ressemble beaucoup à ça....merci chainsaw  racing..je ne sais pas quelle est la durée de vie de ces gants mais pour l'instant je les trouve extras...

#5 28-10-2010 17:44:58

stephane le grimpeur
Modérateur

hahaha moi j ai pris des gants anticoupures c est le top ils ont epais pour l hiver et tout en cuir  mieux que tes tiberland haha

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#6 28-10-2010 20:41:25

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Moi j' ai les Petzl cordex en cuir, des Timberland en cuir avec le pouce et l' inex "coupé à moitié" (le top pour la mobilité et le maniement d' objets).
Sinon, j' ai des SIP aticoupure, des stihl anticoupure et bientot des Husk anticoupure.

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#7 28-10-2010 21:46:36

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Site web

Bonsoir les gens.

Moi d'habitude je prens des fracital en cuir, mais je n'arrive pas à entrouver près de chez moi, ce matin j' ai acheté une paire de husqs les souple et blanc et une paire de stihl CARVER pour comparer.

@+.
DAVID.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#8 28-10-2010 22:48:02

glybule
Invité

des moufles que me tricote ma maman.....

#9 29-10-2010 06:46:24

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

au sol j'utilise surtout des gants rostaing "der robuste" http://www.rostaing.com/produit-costaud … x-64.html. faciles à attacher à un petit mousquif pour ne pas les paumer, par contre pas terrible pour le froid je pense.

En l'air des mitaines de sport, halterophilie je crois ou ce genre de truc, les gants j'ai essayé j'y arrive pas même ceux de Hevea et encore au tout début je n'arrivais pas à grimper autrement qu'à main nue.

Enfin pour Malva et Stephane, j'ai toujours avec moi une paire de gants Mapa en cuir achetées au supermarché. Je m'en sers pour le jardinage, très efficaces contre les epines de ronces, rosiers eglantines etc..

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#10 29-10-2010 09:12:37

malva
Ecureuil

Merci pour vos réponses
Glybule, tu en as de la chance d'avoir des moufles comme ça..hi hi....faudra que tu me les montres à buzançais...

Steph c'est timberland...avec un i..comme idiot....je n'avais pas besoin forcément de gants anti-coupures mais qui permettent de garder les mains au chaud et surtout de pouvoir garder une bonne motricité...mais je viens d'apprendre que je vais être reclassée en démantèlement informatique pour l'hiver (steph c'est pas drôle..) alors mes gants me serviront uniquement pour aller chercher des rameaux pour la reco de mes cs....

#11 29-10-2010 16:34:18

stephane le grimpeur
Modérateur

ma foi tu te plains de quoi tu vas etre au chaud , pour moi je me les mets dans le froc pour les tenir aux chauds mes mains , c est sur apres ça sent un peu l urine pour travailler c est pas le top  lol
surtout c est quan je dis bonjour au client hahaha je lui dis il put ces gants hahaha
longui pour les epineux j ai les sip ou alors j appelle ma femme pour ramasser hahahahaha ou malva si elle veut je te previendrais le jour ou je fais mes buissons  siffle   siffle   siffle  ardents

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire