Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 13-03-2011 12:37:01
- AUBIER
- Chimpanzé
Re: pour les utilisateurs du spiderjack...
salut tout le monde !!! Est il possible d'utiliser un spider avec une tachyon a 2 epissures ?
merci!!!!!
#50 13-03-2011 13:44:26
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
AUBIER a écrit:
salut tout le monde !!! Est il possible d'utiliser un spider avec une tachyon a 2 epissures ?
merci!!!!!
Pourquoi ce ne serait pas possible?
#51 13-03-2011 13:45:31
- jacques
- Super Polatouche
On dirait que le spider commence à en titiller plus d'un....
#52 13-03-2011 13:52:24
Tiens, j'avais mis une réponse mais j'ai pas du valider. Heureusement... Je pensais qu'on ne pouvait pas passer une épissure dans un spiderjack ( j'ai un lock jack , jamais essayé un spider...).
Je suggérais de faire une épissure après passage de corde dans le spider et du coup, que la corde soit "dédiée" au spider.
Sinon oui, ça me tenterai bien aussi le spider. J'ai franchement du mal à me faire au lock jack.
#53 13-03-2011 13:57:31
- jacques
- Super Polatouche
nimkaj a écrit:
Tiens, j'avais mis une réponse mais j'ai pas du valider. Heureusement... Je pensais qu'on ne pouvait pas passer une épissure dans un spiderjack ( j'ai un lock jack , jamais essayé un spider...).
Je suggérais de faire une épissure après passage de corde dans le spider et du coup, que la corde soit "dédiée" au spider.
Sinon oui, ça me tenterai bien aussi le spider. J'ai franchement du mal à me faire au lock jack.
l'épissure ne passera pas dans le spider il faudra que tu le démonte avec deux clé allen de taille différentes.
Qu'es ce qui ne te convient pas avec le lock?
#54 13-03-2011 14:01:07
Je l'ai utilisé un moment. J'avais l'impression d'avoir trouvé le truc pour pas avoir trop d'a-coups. Puis j'ai retravaillé avec des noeuds. Et la je ré-essais le lock jack et je galère à nouveau. Mais ça me fera certainement la même chose avec un spider.
Le truc, c'est que faudrait que je m'amuse plus souvent à essayer différentes techniques...
Tu t'es adapté rapidement au spider?
#55 13-03-2011 14:13:32
- jacques
- Super Polatouche
nimkaj a écrit:
Je l'ai utilisé un moment. J'avais l'impression d'avoir trouvé le truc pour pas avoir trop d'a-coups. Puis j'ai retravaillé avec des noeuds. Et la je ré-essais le lock jack et je galère à nouveau. Mais ça me fera certainement la même chose avec un spider.
Le truc, c'est que faudrait que je m'amuse plus souvent à essayer différentes techniques...
Tu t'es adapté rapidement au spider?
Il m'a fallut un bon 1/4h pour savoir qu'on allait passer notre vie ensemble.
Dés fois je le trompe en utilisant un ptit valdotain tresser ou un lockjack mais je reviens vite au spider.
Dernière modification par jacques (13-03-2011 14:14:06)
#57 13-03-2011 14:51:54
- AUBIER
- Chimpanzé
j utilise un lock depuis 4 ans ,mais j'alterne avec un valdotain +hitch climber ;j'aime bien le lock pour sa fluditer ,les remonter,mais je prefere le valdotain pour la descente et les pendules dynamique!!! Je me dit que le spider peu combiner les deux !!!!!
#58 26-03-2011 10:54:15
Salut,
j'ai reçu et testé le spider 2 fois depuis que je l'ai reçu. C'est un super outil que je ne suis pas prêt de lacher je crois. Très bonnes sensations, très pratique pour reprendre le mou, système compact. Bon, après il faut un peu de pratique pour doser parfaitement le frein, mais ça vient très vite. Je pense que je vais bien m'amuser avec ce petit machin...
Je l'utilise avec l'argiope blue (11.7mm) double épissure, donc j'ai dû démonter un peu le spider pour le mettre sur la corde.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#59 26-03-2011 12:33:48
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
vivement que j'aie le mien!!
tu me donnes envie...tu l'as acheté comment la ginkgo car elle est toujours pas sur le site de hévéa?
sinon pas d'autres remarques sur le spider? pour les remontées sur un brin, tu te sert d'un pantin ou foot lock ou à l'anglaise? c'est pour savoir si le spider remonte bien tout seul?
merci
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#60 26-03-2011 14:26:30
la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:
vivement que j'aie le mien!!
tu me donnes envie...tu l'as acheté comment la ginkgo car elle est toujours pas sur le site de hévéa?
sinon pas d'autres remarques sur le spider? pour les remontées sur un brin, tu te sert d'un pantin ou foot lock ou à l'anglaise? c'est pour savoir si le spider remonte bien tout seul?
merci
Pour l'argiope blue, il faut que tu contactes Hévéa directement.
Pour les remontées sur 1 brin avec le spider, j'ai essayé plusieurs solutions: Foot-lock avec et sans pantin, j'ai préféré sans (je n'aime pas forcer sur une jambe), j'ai essayé aussi avec poignée jumar, ça va pas mal aussi.
Mais ne t'inquiète pas il remonte très bien tout seul, le top, c'est quand tu reviens de bout de branche ou quand tu remontes de branche en branche, tu n'as qu'à tirer la corde au dessus du spider et ça va tout seul (plus besoin de remonter ton noeud avec ou sans poulie), en plus si tu as une fausse fourche sur poulie (type rope guide) c'est très agréable.
Par contre pour l'accès au houppier depuis le sol, c'est foot lock avec deux prussiks, les deux épissures connectées par mousqueton au niveau de l'ancrage provisoire et le spider au dessus d'un des deux prussiks. Quand j'arrive à mon ancrage provisoire, je me longe, je déconnecte les épissures, je place ma FF je défais le prussiks sous le spider et je me mets en position "travail".
Pour l'instant c'est un outil que je vais utiliser quasiment qu'en loisir, car je suis retourné sur les chantiers d'exploitation en montagne. La saison de grimpe est terminée pour moi.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).