Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 31-10-2010 21:36:34
Re: pour les utilisateurs du spiderjack...
Merci pour ces précisions
Mais si je comprends bien on peut utiliser le spider loin de soi pour ravaler du mou en bout de branche. Si je lâche tout en ravalant le mou il bloque ? J'aime beaucoup le pont réglable et le trouve trés utile pour rester quasi constament en tension. La camme en bois sert au dosage de la descente.
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
#14 31-10-2010 23:00:00
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
le phasme a écrit:
Merci pour ces précisions
Mais si je comprends bien on peut utiliser le spider loin de soi pour ravaler du mou en bout de branche. Si je lâche tout en ravalant le mou il bloque ? J'aime beaucoup le pont réglable et le trouve trés utile pour rester quasi constament en tension. La camme en bois sert au dosage de la descente.
Pourquoi veux tu utiliser le spider loin de toi, l'intérêt du pont réglable est qu'il est réglable justement, long pour le footlock et court pour le travail dans l'arbre( tu n'as qu'a tirer la corde au dessus du spider et lui il ravale tout seul.)
#15 31-10-2010 23:34:14
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
il est vrai que moi meme étais un temps interressé par le spider mais le fait de devoir le changer au bout de deux ans est un vrai frein vu le prix!
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#16 01-11-2010 08:07:29
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:
il est vrai que moi meme étais un temps interressé par le spider mais le fait de devoir le changer au bout de deux ans est un vrai frein vu le prix!
Sans commentaires !
Dès que j'ai un souci au niveau sécu ( corde , spider , pantalon de sécu ou autres ) je change et je me pose pas la question de savoir combien ça coûte !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#17 01-11-2010 08:36:03
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Surtout vue le prix des prussik...
#18 01-11-2010 09:33:26
Salut
Un pont long me permet de conserver une tension permanente lors de déplacements un peu chauds, un peu à la manière d'un twin ou du lock jack du pauvre du DVD d'hévéa. Le débatement long me donne une bonne amplitude et je porte donc bien le poids dans mon rappel lors des retours des bouts de branche. Mais je crois que ma question est un peu idiote concernant l'association du spider et de cette méthode.
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
#19 01-11-2010 10:26:22
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
le phasme a écrit:
Salut
Un pont long me permet de conserver une tension permanente lors de déplacements un peu chauds, un peu à la manière d'un twin ou du lock jack du pauvre du DVD d'hévéa. Le débatement long me donne une bonne amplitude et je porte donc bien le poids dans mon rappel lors des retours des bouts de branche. Mais je crois que ma question est un peu idiote concernant l'association du spider et de cette méthode.
Ton lockjack c'est un twin ou un sport?
#20 01-11-2010 11:28:50
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
Hinoki-elagueur a écrit:
Sans commentaires !
Dès que j'ai un souci au niveau sécu ( corde , spider , pantalon de sécu ou autres ) je change et je me pose pas la question de savoir combien ça coûte !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !
oui je suis d'accord av toi, mais c'est quand meme con de devoir jeter du matos cher juste par ce qu'on ne peux pas changer la contre came!
par rapport au lockjack que certains garde des années sans souci.
je reagirais ptetr differement quand j'aurais monter ma boite et que les finances suivront...
#21 01-11-2010 14:53:51
C'est un twin tout neuf que j'ai trouvé au fond du placard de ma nouvelle boite. Comme j'ai déjà un pont réglable et que l'usage de la longe arme sur les twin est redondant je l'ai supprimée. Mais j'ai conservé un peu de longueur sur la corde sous le lock jack pour l'actionner dans n'importe quelle posistion du pont.
Bref c'est un twin transformé en sport car pont réglable.
#22 01-11-2010 18:14:20
- hinoki24
- Maître Lémurien
Hinoki-elagueur a écrit:
Sans commentaires !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !oui je suis d'accord av toi, mais c'est quand meme con de devoir jeter du matos cher juste par ce qu'on ne peux pas changer la contre came!
par rapport au lockjack que certains garde des années sans souci.
je reagirais ptetr differement quand j'aurais monter ma boite et que les finances suivront...
Il est possible d'acheter une corde ( 150 euros en moyenne ) et d'y mettre un coup de tronço ou de scie et partir a la poubelle !
Le problème c'est pas le prix c'est qu'il n'existe pas de contre came , après le tout c'est de se sentir bien dans son travail peus importe le matos !
#23 01-11-2010 19:05:00
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
et quand tu changes juste la came ca regle pas le souci de glissement?
je demanderai ptetr un spider au papa noel, dommage de pas trouver de videos de demo sur le net
#24 01-11-2010 19:18:29
- hinoki24
- Maître Lémurien
Oui tout simplement !