Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Comment démonter embrayage sur tronçonneuse stihl ms 441
#1 24-10-2010 16:26:30
- GauGau
- Ouistiti
Comment démonter embrayage sur tronçonneuse stihl ms 441
Bonjour,
voila je n'arrive pas à démonter l'embrayage sur la 441, j'ai utilisé le petit outil noir que stihl nous donne afin de démonter l'embrayage mais il sait casser dans le cylindre, heureusement j'ai réussi à sortir le bous cassé, que puis-je faire ?
#2 24-10-2010 17:02:12
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Re: Comment démonter embrayage sur tronçonneuse stihl ms 441
- Débrancher le contact de cable d' allumage, dévisser la bougie
- Introduire la réglette de butée 00008935903 dans l' alésage pour bougie, en veillant à ce que l' inscription "OBEN-TOP" (haut) soit visible.
- Dévisser l' embrayage (l' embrayage a un filetage à gauche).
Dernière modification par Benji L'Horti (24-10-2010 17:02:26)
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#3 24-10-2010 17:18:15
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Tiens mon bloque piston...qui n'a jamais pénétré une allemande
Sinon vu ici tu peux essayer d'en faire un:
http://www.mobcustom.com/2465-fabriquer-bloque-piston
#4 24-10-2010 21:08:13
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Le bloque-piston est le mieux (si bien positionné), sinon tu prends un bout de corde bien propre d'un diamètre de 10 mm approx.(pas critique). En regardant par le trou de la bougie, tu fais tourner le vilebrequin doucement dans le sens normal (sens des aiguilles d'une montre, vu côté embrayage) jusqu'à ce que le piston recouvre la lumière d'échappement. Tu fais rentrer dans le cylindre une bonne longueur de corde par le trou de la bougie. Ceci fait, tu continues à faire tourner le vilebrequin, le piston tasse la corde dans le haut du cylindre et se bloque. Reste à dévisser l'embrayage. Attention, le pas est à gauche, donc dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour remonter, même procédure, mais en tournant le vilebrequin et en serrant dans le sens inverse.
Et hop ! Bon courage.
#5 25-10-2010 02:04:15
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Le bloc piston c'est bien, mais ici on est avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre d'intervention. Donc la procédure avec la corde est beaucoup mieux, il n'y a pratiquement aucun risques de détérioration du piston, avec ce système.
Remontage encore plus simple sans aucun outils.
Remise en place de la bougie, remontage de l'embrayage, cage à aiguilles, pignon, etc...
Tous ça à la main sans outils, ensuite on démarre la machine et on fait tourner quelque secondes avec le frein de chaine serré pour resserrer l'embrayage, c'est tout.
Pages: 1
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Comment démonter embrayage sur tronçonneuse stihl ms 441