Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » particulier sur un chantier
#1 23-10-2010 22:53:23
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
particulier sur un chantier
un particulier , proprietaire du terrain, proprietaire de l'arbre qui nous a signer et accepter un devis (ex demontage) simple prestations de grimpe , pas d'evacuations
ce particulier a t il le droit d'etre ac nous lors du chantier?
ce particulier doit il porter les epi necessaire ? (casque... ( chaussure pantalon si il coupe.....))?
en cas d'accident comme cela peu t il ce passer ?
quelqu'un a deja entendu parler d'un cas
merci
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#2 24-10-2010 09:01:27
Re: particulier sur un chantier
ca m'arrive souvent, je leur prête un casque, généralement ils ne coupent pas, certainement pas avec nos machines.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#3 24-10-2010 09:03:07
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
oui il peut etre la ,car il est le proprietaire on va dire ; mais par contre toi en temps qu executant tu dois faire un perimetre de sécurité donc lui comme autres personnes du chantier ne devront pas passer tout simplement autrement pas de travaux...
pour etre tranquille tu mets une bonne surface comme ça il te regarde de loin par contre pas de casque rien il regarde c est tout , car si il lui arrive quelque chose planque toi car les assurances ne te feront pas de cadeaux
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 25-10-2010 13:22:01
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut!
Moi personnellement je n'aimes pas.
Quand je leur explique,en général,ils comprennent.
Ils me laisses faire mon taf et après quand j'ai fini ou que je suis redescendu ils font ce qu'ils ont à faire.
D'un point de vu sécu c'est mieux et du coup,ils ont moin de stresses,s'ils veulent s'amuser à évacuer et moi à gérer mon taf avec eux s'ils se baladaient en dessous de moi.
Sérieusement,je ne veux pas me retrouver au tribunal et avoir en plus sur la conscience,la mort ou,d'avoir mis quelqu'un en fauteuil roulant.
Notre taf est déja suffisament risqué comme ça,pas besoin d'en apporter de supplémentaires.
Après,libre choix à chacun de faire comme bon lui semble.
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » particulier sur un chantier