Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-10-2010 20:27:54
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
la gruminette
une petite apremidi avec la gruminette
et dans quelque mois je me fais une magnifique table en chene .....
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
22-10-2010 20:27:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 22-10-2010 20:36:36
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Re: la gruminette
Pas mal, rien de tel qu'une gruminette pour valoriser le bois.
Tu peux insérer des serpentins aux extrémité pour éviter que ça fende trop.
Beau boulot, Tu t'es déchêné
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#3 22-10-2010 20:43:12
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
hahaha fais toi un bon barbecue comme ça on monte pour les grillages
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 22-10-2010 21:26:19
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
joli taf
petit conseil sans prétention ; aligner tout les calages ,a l'aplomp des socles
cales fines pour un séchage qui commence l'été, et cales épaisses pour un séchage qui débute l'hiver
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#5 22-10-2010 22:53:12
Super!
Comment tu vas te démerder pour le délignage? Et pour l'assemblage aussi d'ailleurs!
Ça m'intéresse.
Sinon je sanglerais aussi à ta place c'est pas mal pour déplacer avec un engin à fourche.
#6 23-10-2010 00:35:45
- les arts verts
- Petit Polatouche
la 1er je me suis fait avoir jai pas etait assez droit des le debut
pr la 2em jai pris une regle en alu (visser) pour fair glisser la gruminette dessus le top
j'adhère
Arboricolement votre a écrit:
Pas mal, rien de tel qu'une gruminette pour valoriser le bois.
Tu peux insérer des serpentins aux extrémité pour éviter que ça fende trop
des serpentins ? c'est des bouts de fer en S ??
stephane le grimpeur a écrit:
hahaha fais toi un bon barbecue comme ça on monte pour les grillages
y'en a du bois dans le haut var, autant qu'il y a de dechets dans marseilles en ce moments.....
j'ai un petit marcassin a fair a la broche je l'ai mi de coter special SFA
apex a écrit:
petit conseil sans prétention ; aligner tout les calages ,a l'aplomp des socles
cales fines pour un séchage qui commence l'été, et cales épaisses pour un séchage qui débute l'hiver
comme socle j'ai mi une vielle echelle en bois mais droite , et jai mi les cales d'aplomd les une des autres
pourquoi fine l'été et épaisse l'hiver?? jsuis curieu
nimkaj a écrit:
Comment tu vas te démerder pour le délignage? Et pour l'assemblage aussi d'ailleurs!Ça m'intéresse.Sinon je sanglerais aussi à ta place c'est pas mal pour déplacer avec un engin à fourche.
le délignagne , ben j'ai un tres bon collegue menuisier donc je compte sur lui pour toute ce genre d'histoire , a la bien ....
j'ai pas d'engins a fourche mais j'ai caler une a une les planches(assez lourde) sur le 4x4 bien sangler nickel
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#7 23-10-2010 12:49:45
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
voici une page très complète sur le séchage du bois
LE SÉCHAGE DU BOIS
II - SÉCHAGE NATUREL - SÉCHAGE ARTIFICIEL
le paragraphe C - INCIDENTS POSSIBLES ALTÉRATIONS pourra répondre a tes questions
bonne lecture
http://passion.bois.free.fr/le%20materi … ragraphe15
les aiguilles de la bille supérieur ne sont pas alignée verticalement avec les aiguilles de la bille du bas ,cela peut entrainer des déformation irréversible, et donc perte d'épaisseur finale après rabotage
Dernière modification par apex (23-10-2010 12:53:15)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#8 23-10-2010 22:23:41
- les arts verts
- Petit Polatouche
apex a écrit:
les aiguilles de la bille supérieur ne sont pas alignée verticalement avec les aiguilles de la bille du bas ,cela peut entrainer des déformation irréversible, et donc perte d'épaisseur finale après rabotage
je vais regler cela .....
merci pour le lien
#9 24-11-2010 19:34:02
- les arts verts
- Petit Polatouche
#10 24-11-2010 19:48:35
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
tu fais quoi un sarcophage hahahaha
t as une belle chemise
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#12 24-11-2010 23:06:31
- les arts verts
- Petit Polatouche
nan du chene