Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-10-2010 20:41:20

maxou 53
Ouistiti
Lieu: laval

harnais petzl swing ; casque "kask"

Bonjour à tous.

Sa  y est c'est partis, le CS est lancé ... que du bonheur  tongue
Je suis au Fresnes a Angers et mon patron est francois VION de l'entreprise "Arbres et paysages" situé a VARADE (44).

Je voulais savoir si le petzl swing était un bon harnais pour un débutant???? et où est-il encore possible de se procurer un casque "KASK", apparemment l'entreprise va fermer.

Merci à tous

"Celui qui plante un arbre, plante un espoir"

#2 20-10-2010 21:02:26

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Re: harnais petzl swing ; casque "kask"

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#3 20-10-2010 21:20:05

maxou 53
Ouistiti
Lieu: laval

il y en a encore chez hévéa?? , par ce que chez SDA c'est rupture de stock

"Celui qui plante un arbre, plante un espoir"

#4 17-11-2010 21:13:36

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin

Salut à toi maxou, pour ma part je viens de commander un casque KASK chez freeworker, et je l'ai reçu une semaine plus tard. Par contre je n'ai pas commander d'anti bruit car plusieurs chez moi Optim III, mais problème car pas de vis de fixation fourni sue le KASK .

#5 17-11-2010 21:29:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Le swing ça swing...

C'est un bon harnais si tu enlèves la scelette...

Non sans déconner rassurez moi ce harnais c'est bon pour faire de la falaise école mais pas pour supporter le poids d'une MS200T.

Reste bien qu'une scie qu'il pourrait supporter. Dire que Petzl nous a tant habitué à du matos rustique et fiable.
Pour exemple DMM a pompé leur OK triact. Ils ont été les premiers à normaliser les épissures cousu sur drisses en prussik gincko bien avant l'apparition des Volcano et sur corde d'accès industrie. Leur Caritool L ont un succès d'enfer, ils sont au point même pour tenir les grosses bécane. Qui ne s'est jamais servis de la mythique P05 ?
Quelle décéption ce swing/séquoia.
Ceux qui bossent avec je serais curieux de savoir comment vous faites pour faire tenir une MS440, avec le plein, le guide et la chaîne (je précise) durant une demie journée sur votre harnais ?

Tout ça pour la modique somme de... 250 euros H.T. 

Ah pour ce prix là la scellette est réglable !!! De la balle !

Bon je sors...

#6 18-11-2010 12:14:21

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
Ok avec Twiggy , pour l'avoir essayer le  harnais Petzl , n'est pas terrible . Mais il y a aussi des confrères qui l'aime bien !?!
Les goûts et les couleurs sont dans la nature , mais je te dirigerai tout de même vers d'autres harnais .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#7 18-11-2010 13:33:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Etant donné qu'avant j'avais un baudrier de montagne, le Séquoia est un indéniable progrès.  tongue
Mais je n'ai pas d'autre référence pour comparer objectivement ses avantages et inconvénients.

Pour porter la tronçonneuse, je me suis fabriqué une sangle d'épaule. Il y a un anneau en acier au bout qui vient se prendre dans un mousqueton ordinaire inséré dans le baudrier. Deuxième fonction de la sangle, elle me sert de point d'attache pour maintenir le Croll en position haute.

Pour la 200T, j'ai mis un crochet de laisse de chien dans les petits anneaux de la sangle élastique porte tronçonneuse. Ce crochet vient se clipser sur l'anneau de la sangle d'épaule qui reprend tout le poids. Le mousqueton du baudrier est là pour maintenir l'attache au même endroit et évite ainsi de gêner les mouvements lors des déplacements.

Je n'accroche plus du tout la tronçonneuse directement au baudrier, je déteste sentir les gouges à portée de la main ou du mollet (selon position de la tronço).

Pour la 575xp ou la 066, j'utilise une de mes élingues de démontage accrochée directement sur le mousqueton du baudrier (la sangle élastique a un seuil de rupture beaucoup trop juste pour ces machines). Le mousqueton tire un peu le baudrier vers le bas mais est vite bloqué par l'anneau de la sangle d'épaule. Le poids est ainsi réparti entre l'épaule et le bassin. C'est l'épaule qui dit merci.  tongue

#8 18-11-2010 19:33:50

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Marc-Antoine a écrit:

Pour porter la tronçonneuse, je me suis fabriqué une sangle d'épaule. Il y a un anneau en acier au bout qui vient se prendre dans un mousqueton ordinaire inséré dans le baudrier. Deuxième fonction de la sangle, elle me sert de point d'attache pour maintenir le Croll en position haute.
Pour la 200T, j'ai mis un crochet de laisse de chien... Je n'accroche plus du tout la tronçonneuse directement au baudrier
Pour la 575xp ou la 066, j'utilise une de mes élingues de démontage accrochée directement sur le mousqueton du baudrier...

Que de bricolage pour arriver à bosser avec une tronçonneuse dans l'arbre.
Ta sangle d'épaule te permet-elle de placer ta machine à droite et à gauche ?

climberland a écrit:

Ok avec Twiggy , pour l'avoir essayer le  harnais Petzl , n'est pas terrible . Mais il y a aussi des confrères qui l'aime bien !?!
Les goûts et les couleurs sont dans la nature , mais je te dirigerai tout de même vers d'autres harnais .

Ok mais alors ce n'est certainement pas un harnais polyvalent.
Super pour de la taille avec la scie, ou la zenoha au pire et point ça s'arrête là.

Dernière modification par TWIGGY (18-11-2010 19:34:28)

#9 18-11-2010 23:22:34

Marc-Antoine
Membre vénérable

Ta sangle d'épaule te permet-elle de placer ta machine à droite et à gauche ?

Oui, à condition de choisir le côté en s'équipant, bien que rien ne s'oppose à permuter en cours de travail.
Seulement je n'en ai pas encore éprouvé le besoin dans l'arbre.
La longe élastique de Drayer me donne une allonge suffisante, à droite comme à gauche, dans la quasi totalité des situations (sauf quand elle se prend dans ce fichu bec de la poignée de la Suggoï). Idem pour l'élingue avec la grosse tronço.
Je place les outils coupants à droite (scie, tronço, scie sur perche éventuellement), et le reste à gauche ( poignée, guibette, prussik de descente, élingues de rétention, massette et coins éventuellement). Le croll et le huit sont en permanence sur le point central.
Comme ça, tout est à sa place, avec le minimum de conflits et je ne me mélange pas les crayons.

Le seul point embêtant avec la sangle, c'est qu'elle frotte souvent contre le cou. J'avais mis une protection venant d'un sac de sport, mais c'est encore plus gênant.

Cela reste encore à améliorer, mais actuellement, c'est le système le plus simple que j'ai trouvé par rapport à ce que je lui demande.
Si si !
Il faut que je fasse une tite photo, c'est plus parlant.

#10 18-11-2010 23:34:12

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Pour l'avoir essayé, je trouve que le séquoia swing est une vraie merde, en tout cas pour l'élagage. Il est lourd, la selette est réglable on se demande pourquoi (j'ai jamais invité personne dans mon baudar), enfin bref je ne l'aime pas du tout.
Je resterais fidèle à mon "Abiès" avec pont réglable.

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#11 21-11-2010 00:30:49

Marc-Antoine
Membre vénérable

Voilà mon montage (sans rappel ni longe sur le pont). Les  photos ne sont pas terribles, mais je n'ai pas mieux.:
Le point central spécial SRT:
(c'est marrant, on dirait que j'ai un gros bide sur cette photo !)
http://img843.imageshack.us/img843/1463/baudrier20112010013.jpg

Côté droit, version petite tronço avec la sangle élastique clipsée sur l'anneau
http://img25.imageshack.us/img25/1848/baudrier20112010016.jpg

Côté droit, version grosse tronço avec l'élingue sur le mousqueton
http://img831.imageshack.us/img831/7408/baudrier20112010020.jpg

Côté gauche, le petit bazar, sans le paquet d'élingues (deuxième porte-outils):
http://img254.imageshack.us/img254/7696/baudrier20112010024.jpg

Voilà, ce n'est quand même pas un bien gros bricolage.  wink

#12 21-11-2010 00:50:31

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut

marc-antoine je trouve ton système limite coté sécu en cas d'accroche avec une branche ou la 575 qui part avec le billot sauf si il y a un fusible quelque part

çà n'arrive pas souvent ce genre de situation mais si çà arrive ton cou doit prendre une sacré claque ,malgré l'accroche au niveau de la ceinture mais bon çà ne tient qu'à moi

à plus

Dernière modification par gioyanou (21-11-2010 00:53:04)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs