Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-10-2010 17:36:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Scie VS Tonço

Tout est dans le titre!
Allez! lachez vous en explications,car il y en a des avantages et des inconvénients,pour l'une comme pour l'autre.
Après le houleu intermède qu'il y eut auparavent,cela me semblait de rigeur.  tongue   lol

PS:là on parle de taille et pas démontage  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#2 20-10-2010 18:26:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Scie VS Tonço

Et bien, ca tombe bien, car, une fois n'est pas coutume, j'ai passé la journée à la scie.
Si le jardinier d'a coté n'avait pas fait du souffleur toute la journée, c'eut été la grande classe....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 20-10-2010 18:27:24

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Scie VS Tonço

ah oui, pardon:

Yo man


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#4 20-10-2010 19:30:53

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Scie VS Tonço

salut,
perso la taille a la scie est vraiment la partie du job la plus interessante pour moi! les angles de coupes sont meilleurs et les coupes plus nette! le MP3 dans la poche et tous roule. après moi je laisse quand même ma tronç acrocher dans l'arbre car je ne suis pas asser équiper en scie pour du gros diamètre donc elle est toujours a côter. inconveniant , ben heu,là je ne voit pas désoler!
en tous cas c'est toujours a la scie que je suis le plus fier de mon job.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#5 20-10-2010 19:42:28

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Scie VS Tonço

Scie scie scie je trouve la si moins bruyante !!

Certes cela consomme de l'huile de coude. 10 cm de diamètre à couper c'est pas la panacée et puis tu réveilles pas le quartier  Panda


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#6 20-10-2010 20:03:10

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Scie VS Tonço

Yo (promis c'est la dernière fois),

si j'avais des chantiers, vous pouvez être sur que je travaillerais à la scie.   smile

Tout simplement parce que j'ai appris comme ça et que c'est super confortable de pas avoir 5kg à la ceinture. Après ce qui est parfois chiant c'est quand elle sort du fourreau, mais ça m'arrive moins depuis que j'ai un saw pod et surtout ça m'arrivait aussi avec la tronço   hmm  (j'ai longtemps demandé une longe...).

Bonne soirée les man.

Hors ligne

 

#7 20-10-2010 20:24:29

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Scie VS Tonço

nimkaj a écrit:

Après ce qui est parfois chiant c'est quand elle sort du fourreau, mais ça m'arrive moins depuis que j'ai un saw pod

sinon tu peut aussi installer un aimant sur le fourreau (ça marche très bien)

Hors ligne

 

#8 20-10-2010 20:33:00

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Scie VS Tonço

YOOOOOOOOOOO LES MAN!!!!

Pour moi multiples avantages dans les deux cas. Genre en ce moment pas mal de tailles, la scie va bien pour toutes les petites coupes, on peut se pencher et couper au niveau des coudes rapidement, sans danger et sans toucher l'écorce intempestivement, et comme déja dit plus haut parfait pour les angles de coupes. Aprés je garde quand méme ma tronço au cul, autant pour les coupes un peu plus grosses (genre 50cm...) et aussi pour les bout de branches c'est souvent pratique quand t'es bien penché pour aller chercher loin et couper nette.
Sinon le feu c'est quand méme une bonne 88 avec un guide de 30, et la griffe histoire de faire une bonne taille douce quoi! A+ les mans!!!!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#9 20-10-2010 20:34:10

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

Re: Scie VS Tonço

Yo men !
Après 20 ans d'élagage, je prends un plaisir inouï à travailler à la scie (gomtaro270+ibuki390+longboy). Pas assez souvent, à cause de la gestion de la boite et de la SFA... Malgré cela, j'ai l'avantage de pouvoir choisir les sujets qui me plaise. Par contre, il faut de la lame en stock pour scier sans en chier. D'ailleurs, je recherche toujours le produit miracle (efficace et bio) dans lequel nous pourrions tremper la lame pour qu'elle se nettoie de la résine et/ou de la sève accumulée.
Bien que je pousse mes jeunes collègues à les sortir le plus souvent possible, elles et ils utilisent quand même de préférence la tronce. Parce que ça va plus vite ou parce que nous taillons encore trop fort ? Les deux sans doute !


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

#10 20-10-2010 21:16:06

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Scie VS Tonço

moi comme les collégues c'est la scie (zubat ), le sécateur bien pratique aussi (felco) et zennoah (G2000t)


la scie : taille jusqu'a 10 cm de diamétre reste à mon poignet avec une dragonne

secateur : défourchage, supression de gourmand, têtes de chat

tronço : pour le reste de ce que je ne peut pas faire ni avec l'un ni l'autre



y'en a d'autres qui utilisent le sécateur ??

Dernière modification par simon (20-10-2010 21:16:28)


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#11 20-10-2010 21:37:49

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Scie VS Tonço

aujourd'hui, j' ai couronais un cerisier pour des raison de place dans la cour; j' ai effectué un tier de la taille a l scie . puis le client est arrivé et ma dit : plus bas ..... donc j' ai sortie ma tronço

Hors ligne

 

#12 20-10-2010 22:42:10

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Scie VS Tonço

poupou a écrit:

aujourd'hui, j' ai couronais un cerisier pour des raison de place dans la cour; j' ai effectué un tier de la taille a l scie . puis le client est arrivé et ma dit : plus bas ..... donc j' ai sortie ma tronço

On croit rêver. Poupou, ton truc c'est la speleo. Prend 500 mètres de statique, oublie surtout pas le carbur et file dans ton trou. Et prend Drenou pour t'occuper au fond.

Dernière modification par fifou (20-10-2010 22:43:09)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]